Bonjour,
Infra:
- 1 serveur Exchange 2010 (principale)
- 2 serveurs Exchange 2003
- Clients Outlook 2010/W7 en mode cache activé
Nous avions un problème avec le carnet d'adresses hors connexion (OAB) qui n'était plus téléchargé par les clients Outlook dont les boites étaient sur l'un des serveurs 2003
J'ai remarqué que le OAB attribué au mailstore n'était plus sélectionné. En effet nous avions créer un nouveau OAB la semaine précédente et je pense que le paramètre a dû sauter.
En re-sélectionnant l'OAB sur le mailstore... tout refonctionne.
Ce qui me pose plus de problème, c'est les symptômes pendant le problème.
- Les utilisateurs ne pouvaient pas télécharger l'OAB (normal, vu qu'il n'était plus défini)
- C'est ce point là qui me gène plus: dans l'annuaire, les utilisateurs voyaient bien un OAB. En cherchant dans cet annuaire, on retrouvait des noms d'utilisateurs très anciens. (Certains étaient parti depuis 7ans)
Ces utilisateurs ne sont plus dans l'AD par contre je sais que ces comptes ont été renommé en utilisateurs encore en fonction.
Du coup lorsque ces utilisateurs en fonction écrivaient un mail ou en recevaient, c'était le nom de la personne qui n'est plus en fonction qui s'affichait dans le champ "DE" ou "A".
Une idée ?
---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o