Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange depuis un mobile : config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange depuis un mobile : config serveur

n°41035
guigui71
Posté le 05-08-2008 à 09:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un SBS 2003 avec exchange.
J'accède à OWA en externe sur : https://mon_ip/exchange sur le port 443
 
Hors sur un mobile windows je ne peut pas entrer cette adresse... Comment avoir une adresse correct pour mobile?
 
Cordialement


Message édité par guigui71 le 05-08-2008 à 09:52:49
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 09:50:32  profilanswer
 

n°41040
fun_key
Posté le 05-08-2008 à 10:42:51  profilanswer
 

L'adresse devrait être identique pour ton mobile, sous pocket IE il n'y a pas de raison que l'url ne passe pas.
 
Mais par soucis de confort, tu as bien meilleur temps de mettre en place Active Sync, tu pourra profiter du direct push et la lecture des mails sera GRANDEMENT facilitée
 
EDIT: Après reflexion, il se peut que tu ne puisse atteindre l'adresse à cause de ton provider mobile (connection sur le 80 exclusivement, ou dieux sait quoi...). Dans ce cas, une des solutions (et de loin la  plus mauvaise) serait de se passer du SSL; mais tout passera en clair à travers bon nombre de réseaux sur lesquels tu n'as aucun controle. Sinon, tu peux essayer de dire a IIS que le socket par defaut pour el SSL est le 80 (et tu en donne un autre pour le HTTP); ou tu emule ca via la table NAT du router. Ca peut bien entendu avoir de méchantes conséquences sur d'autres services sur le même IIS.
 
Si mon diagnostic est correct, le plus simple/propre est de regarder avec ton provider mobile pour une offre qui te conviendrais mieux


Message édité par fun_key le 05-08-2008 à 10:47:47
n°41050
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2008 à 12:37:14  profilanswer
 

Et il faut que le certificat soit bien valide si tu veux faire du active sync, donc ajouter la CA dans le magasin du mobile déjà

n°41441
guigui71
Posté le 12-08-2008 à 09:36:31  profilanswer
 

"Et il faut que le certificat soit bien valide si tu veux faire du active sync, donc ajouter la CA dans le magasin du mobile déjà"
 
Comment faire?
Merci

n°41443
teethgrind​er
Posté le 12-08-2008 à 10:00:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange depuis un mobile : config serveur

 

Sujets relatifs
Itunes... empêcher synchro sur serveurCisco VPN pour windows mobile 5
Exchange 5.5 listes de distributionServeur de fichiers SaMBa utilisant un LDAP
Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?Tester l'URL de mon serveur web
changer l'alimentation d'un serveur dell[Cisco pix 506e] Webmail exchange en extérieur
[RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003Configuration Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008
Plus de sujets relatifs à : Exchange depuis un mobile : config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR