Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ESXi 5.0] MSA P2000G3

n°93944
eRoKz
Let's rock !
Posté le 27-03-2012 à 23:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet, je rencontre une galère avec une P2000 G3 reliée en direct sur mes 2 serveurs ESXi en iSCSI via une carte 10GbE (Mellanox). Les serveurs sont des HP Proliant DL 360G7.
 
Voici mon problème :
 
- Depuis ESXi, au niveau de mes adaptateurs réseau je vois bien ma carte Mellanox 10GbE avec mes deux ports 10GbE (elle s'appelle vmnic9.p1 et vmnic9.p2)
- Lorsque je crée un vSwitch Kernel pour l'iSCSI je peux seulement ajouter vmnic9.p1... impossible d'ajouter vmnic9.p2 car ESXi ne la voit pas à ce moment là :pt1cable: (en gros impossible d'assigner vmnic9.p2 à un vswitch)
 
Impossible donc d'avoir du failover : si je perds un lien iSCSI sur le 1er ESXi par exemple, impossible que ce dernier puisse encore interroger la baie SAN pour monter le stockage...
 
- Toute la config iSCSI et le mappage au niveau de la baie sont OK
- Idem niveau connexion ESXi/P2000 (ex : ESXi1 - vmnic9.p1 est relié sur le CTRLA Port 1 et ESXi1 - vmnic9.p2 est relié sur le CTRLB Port 1)
 
Une idée ? Besoin de quelques précisions ? Je deviens dingue...
 
NB: La seule chose que je n'ai pas regardé c'est au niveau du serveur lorsqu'il boot, j'ai peut être la possibilité de configurer cette carte 10GbE je ne sais pas...
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 23:46:10  profilanswer
 

n°93945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2012 à 00:25:02  profilanswer
 

Fait 2 vswitch non ?
J'ai trouvé ça pour ESXi 4.1 : http://www.vmware.com/pdf/vsphere4 [...] an_cfg.pdf

n°93946
couak
Posté le 28-03-2012 à 07:57:21  profilanswer
 

nope 1 vSwitch mais 2 VMkernel port
 
je me suis arrêté à vSphere v4 mais y'a des chances qu'en v5 ca y ressemble
Envoies le résultat de la commande "esxcfg-vswitch –l" histoire que l'on comprend mieux ta config.
 
Le lien donné par Je@nb est très bien faite, normalement si tu suis tu ne devrais pas avoir de soucis. Essaies toujours d'ajouter ton nic en CLI :
"esxcfg-vswitch -L vmnic9.p2 nom_vSwitch"


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
datastore de 6TO sous ESXI 5Boot on SAN ESXi
Vmware -> VM ESXi vers VMplayerStockage pour ESXi
Configuration matérielle ESXi pour petit réseauHP StorageWorks MSA 1000 en JBOD pour ZFS?
Problème réseau ESXIFaire cluster vmware esxi avec 2 serveur hp connecté en fibre channel
Vmware ESXi Contrôleur Raid Incompatible : Un Solution ? 
Plus de sujets relatifs à : [ESXi 5.0] MSA P2000G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR