Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Equivalent IP RULE sur UNIX/Aix (iproute2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent IP RULE sur UNIX/Aix (iproute2)

n°132901
butler
Posté le 04-08-2015 à 10:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurai besoin d'un équivalent à la commande linux IP RULE sous Axi.
 
Pour rappel, sur Linux cette commande permet de faire du routage avancé, exemple : faire du routage sur l'adresse source ou le port dest et non sur l'adresse de destination.
 
Le besoin :
 - Le load-balancer (Radware Alteon) n'est pas en mode proxy afin de voir sur les frontaux Tomcats les adresses qui nous requêtes.
 - Nous n'avons pas reverse-proxy avant le load-balancer.
 - Le serveur frontal reçoit donc sur ton interface ETH1 une IP d'un réseau inconnu dans sa table de routage.
 - La route par défaut n'est pas sur cette interface.
 - Pour que le serveur puisse répondre au client, nous utilisons donc sur nos serveurs centos l'outil [B]ip rule[/B] (de iproute2) afin de rediriger la réponse du serveur vers eth1 (et donc l'alteon) tous les flux qui sont arrivée  par cette interface  
 
 - Le flux applicatif vient du réseau 10/8 (et arrive sur eth1) (30k users)
 - Le flux admin (eth0) passent par un firewall mais il arrive également du réseau 10/8, les admin on besoin de pouvoir testé le flux applicatif (important pour le routage sur le serveur)
 
Là, j'ai besoin de faire la même chose, mais sur un serveur AIX 7 , pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire cela  
 
Merci pour toute aide

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 10:25:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Equivalent IP RULE sur UNIX/Aix (iproute2)

 

Sujets relatifs
Hyper-v et IP publique[Résolue] IP introuvable Freenas
Récupération @IP client tseAuthentification AD échoue, accès par IP
IP et DNSIP fantôme
Probleme d'attribution d'adresse IP dans mon reseauadresse IP livebox?
Plus de sujets relatifs à : Equivalent IP RULE sur UNIX/Aix (iproute2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR