Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Données sur une infrastructure en serveur Broker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données sur une infrastructure en serveur Broker

n°118924
fabolous94
Posté le 26-02-2014 à 11:34:11  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je voudrais monter :
 
- 2 Serveurs Hote de session des services de bureaux à distance (2008 R2)
- 1 Serveur Broker TS qui va permettre l’équilibrage de charge sur les 2 serveurs Hote de session Terminal server (installé sur le serveur hôte 1)
 
Ma question est la suivante :
 
je me connecte sur la session broker qui va me diriger sur le 1er serveur hôte par exemple , j'enregistre des documents sur ma session utilisateur .
 
Puis un autre jour je me connecte sur le serveur hôte 2 car le serveur hôte 1 est surchargé , est-ce que je vais retrouvé les documents enregistrés de ma session du serveur hôte 1 grâce au service broker sur l'hôte 2 ?
 
En attente de vos réponses
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 11:34:11  profilanswer
 

n°118926
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2014 à 11:48:03  profilanswer
 

non le service broker ne sert pas à ça

n°118936
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 26-02-2014 à 13:09:44  profilanswer
 

il ne fait que du load balancing ... Il ne s'occupe pas des données. Pour ca faut utiliser des profils ou bien simplement des lecteurs réseaux sur un serveur de fichier


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°118950
fabolous94
Posté le 26-02-2014 à 15:00:52  profilanswer
 

merci pour vos réponses ,
 
ChaTTon2 , tu veux dire quoi par utiliser des profils ? Mes serveurs seront dans un domaine AD donc chaque utilisateur aura sa session ou profil de connexion avec un identifiant & mot de passe .
Pour les lecteurs réseaux sur un serveur de fichier ,j'y avais déjà penser mais il va falloir créer un dossier partagé pour chaque utilisateur et leur dire de bien enregistrer sur le réseau et non sur leur bureau ou le dossier "mes documents" oO .
 
Donc pour être plus précis je voulais savoir s'il était possible de relier le profil de l'utilisateur (avec ses données enregistrées sur son bureau par ex ) sur les 2 serveurs TSE.

n°118955
PsYKrO_Fre​d
Posté le 26-02-2014 à 15:46:23  profilanswer
 

Oui tu as dans les propriétés du compte user, une section profil bureau à distance.
 
Et répondre à la question relier le profil de l'utilisateur, oui c'est possible mais bonjour les emmerdes...  
 

n°118956
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2014 à 15:58:42  profilanswer
 

voilà, utiliser les profils des bureaux ts ou des profils itinérants, ou si c'est juste les docs qui sont important, rediriger mes documents

n°118970
fabolous94
Posté le 26-02-2014 à 17:15:43  profilanswer
 

Psyko j'ai vu dans l'ad la section bureau virtuel à distance elle permet d'attribuer un ordinateur à l'utilisateur .
Je@nb :" utiliser les profils des bureaux ts ou des profils itinérants "  mais comment les utiliser pour ce que je veux faire , y'a t'il des procédures ou tutoriel ?
 
Merci encore

n°118972
PsYKrO_Fre​d
Posté le 26-02-2014 à 17:32:08  profilanswer
 

Non pas bureau virtuel, mais Profil des Services Bureau à distance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Données sur une infrastructure en serveur Broker

 

Sujets relatifs
Serveur RDS 2012 : simplifier la deconnexionServeur RDS 2008 de backup
recherche Serveur PME 15-25 personnesProblème de serveur
Serveur H.SServeur OXO et ses téléphones ...
stockage données entrepriseStress d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : Données sur une infrastructure en serveur Broker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR