Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Domaine] Partage et répercutions des comptes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Domaine] Partage et répercutions des comptes

n°24911
waf_wafe
Posté le 05-09-2007 à 11:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute !  [:jeanjean85]  
 
Je viens vers vous pour un problème sur un domaine d'entreprise.
Autant vous prévenir maintenant, je suis developpeur à la base et non admin réseau (même si j'aime bien sa) malgré tous j'ai quelques connaissances et je demande qu'a en savoir plus ^^
 
   Donc j'ai un controleur de domaine sous Windows server 2003. Et j'ai aussi 4 autres servers à coté (windows 2003 server aussi). Je l'ai est mis sur le domaine. Mon souci arrive maintenant. Je dispose de partage windows sur mes serveurs et d'un SQL server 2005 et j'aurais aimer pouvoir me servir des mes users de domaine pour les droits.
Hors j'ai un problème ici.
 
Sur certains servers, quand je vais dans les security et que je veux ajouter un droit (avec un user du domaine par ex) dans LOCATIONS je ne vois que le nom de la machine et pas le domaine, donc il m'est impossible d'attribuer des droits à des users deja existants.
 
Sur d'autres servers, quand je vais dans location, je vois la machine et Entire Directory suivi du nom de mon domaine (mais on peut pas le déplier). Et donc la aussi impossible de reprendre mes users du domaine.
 
Je suis bien sur le domaine, je peut me loguer avec le compte admin du domaine sans pb.
 
L'admin réseau de la société d'a coté m'a dit que si j'avais pas mis le serveur sur le domaine lors de l'installation de windows cela ne pouvais pas marcher. Sa me parait très bizzare.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que la je ne sais plus quoi faire  :(  
 
Merci d'avance !
 
Ps : Désolé pour ce texte un peu long mais je préférais bien expliquer  :sweat:


Message édité par Krapaud le 06-09-2007 à 18:07:41
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:34:14  profilanswer
 

n°24939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2007 à 17:13:46  profilanswer
 

Dans les propriétés système dans computer name il met bien que tu es membre de ton domaine ?
Car là c'est vraiment comme si il n'était pas intégré à ton domaine

n°24986
waf_wafe
Posté le 06-09-2007 à 12:03:47  profilanswer
 

Salut Je@nb,
J'ai :

Citation :

Full computer name : nommachine.nomdomaine.lan
Domain : nomdomaine.lan


 
Ce matin, j'ai réinstallé mon domaine complètement.
Si je lie ma machine au domaine, et si je me connecte avec le compte admin du domaine, j'ai accès à mon AD (La j'ai cru que tous marchait).
Donc j'ai lié un autre de mes serveurs (sharepoint ici) sur le domaine mais quand je clic sur Security / Add  / Location, j'ai bien mon domaine et quand je clic dessus il me demande un login et mdp approuvé (je rentre le login mdp du domaine) et la je n'ai pas d'erreur mais la liste ne se déplie pas  :??:  
Si je clic sur Checknames évidement il trouve pas mes users, et si je clic sur Advanced pour afficher la liste, il me dit que mon serveur n'est pas operationnel.
 
 :sweat:  
 
J'ai mis en DNS sur mes clients l'adresse du controleur de domaine (qui fait aussi server DNS).
 
Une idée ? :(  
 
Merci d'avance.

n°24990
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-09-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

tu ne serais pas logué avec un compte local et non un compte du domaine ?

n°24997
waf_wafe
Posté le 06-09-2007 à 14:27:41  profilanswer
 

Quand je me log, je sélectionne le domaine dans la liste déroulante et j'utilise le compte Administrator. Si je me log sur le domaine avec ce compte, c'est bien le compte administrateur du domaine.
 
Ensuite quand je veux déplier la liste et qu'il me demande un user capable de voir les users du domaine je met NOMDOMAINE\Administrator et le mot de passe.
 
Je comprend pas.

n°24998
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-09-2007 à 14:58:55  profilanswer
 

Là j'avoue que je ne comprend pas :(

n°25000
waf_wafe
Posté le 06-09-2007 à 15:16:26  profilanswer
 

Et pour le fait qu'il me dise :

Citation :

Server is not operationnal.


quand je clique sur Advanced pour afficher le catalogue ?

n°25298
waf_wafe
Posté le 12-09-2007 à 01:22:45  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Domaine] Partage et répercutions des comptes

 

Sujets relatifs
Imprimante réseau et domaineProbleme de nom de domaine local pour mail
domaine sur messagerie exchange 2nd domaineComment joindre un domaine avec Vista ?
[DNS] chez amen.fr, ils me volent mon domaine ?pas de partage entre le wifi et l'ethernet avec une business livebox
partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100Redirection avec le domaine (Apache)
Partage réseau !![RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : [Domaine] Partage et répercutions des comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR