Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  mappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003

n°92522
tokitsu
Posté le 29-02-2012 à 19:43:19  profilanswer
 

bonsoir à tous
Je viens d'integrer un poste windows seven pro dans un domaine 2003.
tout s'est bien passé jusque là mais maintenant deux problemes se posent à moi.
le premier : impossible d'utiliser le mappage reseau du poste sous windows 7, apparemment désactivé par defaut quand la machine est integree dans un domaine. Comment faire pour s'en sortir ?
le deuxieme : lorsque j'ai cree l'utilisateur sur le serveur, je lui ai demande de lui connecter un lecteur reseau automatiquement à la connexion de la session et celà ne fonctionne pas. pourquoi? A partir de seven, je peux le faire manuellement, mais pas en automatique lors de la connexion de l'utilisateur.
 
D'avance, merci de vos suggestions  
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 19:43:19  profilanswer
 

n°92526
phil255
Posté le 29-02-2012 à 20:40:06  profilanswer
 

plus de précision sur impossible d'utiliser le mappage win 7 ? tu parle du partage ? si oui il faut déja autoriser le partage de fichier au niveau  pare feu de win 7.
ou as tu configuré le dossier partagé qe l'utilisateur doit avoir automatiquement ?
La session d'utilisateur s'ouvre normalement ?
 

n°92527
tokitsu
Posté le 29-02-2012 à 20:45:30  profilanswer
 

phil255 a écrit :

plus de précision sur impossible d'utiliser le mappage win 7 ? tu parle du partage ? si oui il faut déja autoriser le partage de fichier au niveau  pare feu de win 7.
ou as tu configuré le dossier partagé qe l'utilisateur doit avoir automatiquement ?
La session d'utilisateur s'ouvre normalement ?
 


Bonsoir phil255
 
Lorsque l'on va dans le centre de reseau et partage et que l'on clique sur afficher l'integralite de reseau, là il y a un message d'erreur concernant la desactivation du mappage lie à l'introduction dans le domaine.
La session s'ouvre correctement, aucun pb.

n°92529
phil255
Posté le 29-02-2012 à 21:52:47  profilanswer
 

Je ne vois pas quel gène et occasionné par le mappage ?  

n°92538
tokitsu
Posté le 01-03-2012 à 07:46:16  profilanswer
 

Bonjour
C'est comme si dans les favoris reseaux on ne pourrait voir tous les ordinateurs du reseau et y  avoir acces directement.
Le 2 eme pb, c'est que le lecteur reseau ne se monte pas automatiquement lors de l'ouverture de la session alors que c'est configuré pour.
Merci

n°92542
phil255
Posté le 01-03-2012 à 08:54:21  profilanswer
 

Le favoris réseau n'est pas un truc fiable, car il utilise la fonctionnalité de maitre explorateur qui date de 98. Le fait de ne pas pouvoir afficher la carte d'un réseau quand t'es dans un domaine pro c'est plutôt logique, il n'y a pas de raison pour qu'un simple user puisse voir la carte, question de sécurité
 
Pour les connexion  la question est "ou tu l'a configuré "?

n°92550
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-03-2012 à 10:03:08  profilanswer
 

phil255 a écrit :

Le favoris réseau n'est pas un truc fiable, car il utilise la fonctionnalité de maitre explorateur qui date de 98. Le fait de ne pas pouvoir afficher la carte d'un réseau quand t'es dans un domaine pro c'est plutôt logique, il n'y a pas de raison pour qu'un simple user puisse voir la carte, question de sécurité
 
Pour les connexion  la question est "ou tu l'a configuré "?


 
+1 avec ça :)

n°92551
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-03-2012 à 10:04:20  profilanswer
 

tokitsu a écrit :

Bonjour
C'est comme si dans les favoris reseaux on ne pourrait voir tous les ordinateurs du reseau et y  avoir acces directement.
Le 2 eme pb, c'est que le lecteur reseau ne se monte pas automatiquement lors de l'ouverture de la session alors que c'est configuré pour.
Merci


 
Désolé, mais c'est pas très clair... les lecteurs réseaux, tu les monte par script de login ?
Quel type de script ? BAT / VBS / TRUCMUCHE

n°92625
tokitsu
Posté le 01-03-2012 à 20:27:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Lors de la création de l'utilisateur sur le serveur 2003, je lui ai demandé de me connecter automatiquement le lecteur reseau sous la lettre p.
Je pensais ainsi que lors de la connexion de l'utilisateur dans le domaine, le lecteur reseau serait monté automatiquement.
Mais en vain.

n°92633
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-03-2012 à 08:38:25  profilanswer
 

faut voir avec l'admin alors, il a mal fait son boulot :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 08:38:25  profilanswer
 

n°92657
tokitsu
Posté le 02-03-2012 à 12:37:51  profilanswer
 

Il n'y a pas d'admin sur site car c'est un petite societe.
Que faut-il verifier, modifier, ajouter, quelques pistes d'explorations me serait bien utile ?
Merci d'avance.

n°92664
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-03-2012 à 13:19:52  profilanswer
 

ok donc tu vas sur le serveur dans "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" des outils d'admin
Ensuite tu vas sur ton groupe utilisateurs, tu cliques sur l'utilisateur en question et dans l'onglet Profil. ici tu as script d'ouverture de session.
Tu met le nom de ton fichier et le fichier, tu le dépose dans le dossier C:\WINDOWS\SYSVOL\sysvol\domaine.local\scripts du serveur.


Message édité par akizan le 02-03-2012 à 13:20:19
n°92685
tokitsu
Posté le 02-03-2012 à 20:14:25  profilanswer
 

Merci pour cette information, je vais m'y coller. Pour plus d'information, j'ai encore quelques questions.
Je reviens à cet onglet profil ou l'on peut indiquer un dossier de base à l'utilisateur et une connexion réseau pointant sur ce dossier de base.
A l'ouverture de la session de l'utilisateur la connexion reseau devrait se monter automatiquement ? oui, non, y a-t-il des choses à rajouter, des droits, que sais-je ? Dois-je faire un lien avec le script d'ouverture de session ? Ou c'est 2 options sont bien indépendantes l'une de l'autre ?
 
Beaucoup de questions, Merci d'avance.

n°92688
nebulios
Posté le 02-03-2012 à 23:29:09  profilanswer
 

1) Oublie la mappage réseau sous 7, tu n'en as pas besoin.
 
2) Pour gérer des postes Windows 7 il te faut des outils d'administration de niveau équivalent (OS et Service Pack), pas ceux de Windows 2003.
 
3) Utilise les Group Policy Preferences plutôt que des scripts pour monter des lecteurs réseaux.

n°92692
phil255
Posté le 03-03-2012 à 09:50:18  profilanswer
 

Je crois qu'il manque la première étape , tu fais des partages tu mets les droits sur les partages et les permissions ntfs, tu vérifie sur un  poste client que les partages \\monserveur\mondossier fonctionne et après tu peux configurer soit :
- par la fiche utilisateur et le dossier perso à connecter
- par un script d'ouverture de session que tu mets sous \\monserveur\netlogon et tu paramètre la fichie du compte
- par une stratégie de groupe tu fais un script et tu fais une GPO qui exécute le script à l'ouverture de session.
 
N'importe laquelle des 3 méthodes doit marcher si tes partages et tes users sont bien configurés

n°92700
tokitsu
Posté le 03-03-2012 à 21:59:14  profilanswer
 

Merci à tous pour toutes ces propositions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  mappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003

 

Sujets relatifs
Groupe de travail et domaine[2003 server] Droits sur dossier
Problème banque de données Exchange 2003reconnaitre un windows 2003 server valable
[Résolu]Demande systématique du nom du user pour office 2003 sous win7Windows Server 2003 comme passerelle réseau
probeme RDP windows 2003 serverExchange 2003: Send As
Problème de favoris réseau sur 2003 server 
Plus de sujets relatifs à : mappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR