Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dépromouvoir un DC dont on ne veut plus en tant que DC: quel check-up?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépromouvoir un DC dont on ne veut plus en tant que DC: quel check-up?

n°118748
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-02-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux DC :  
un sur 2008 R2 : GC
un sur 2003 SP2 : DC
 
Les rôles FSMO sont tous sur le 2008R2
 
Le 2003 SP2 sert d'obscur serveur de fichier très ponctuellement, est DC et DNS server.
 
Je souhaite qu'il reste intégré au domaine et que ce service de fichier reste actif, à part ça rien.
 
Derrière, je souhaite monter le niveau fonctionnel de ma foret et de mon domaine, et ce DC, visiblement vestige d'avant une migration pas toute récente, me contraint plus qu'il me rend service, car à par DC secondaire, je ne vois pas bien ce qu'il m'apporte aujourd'hui.
 
Vous pensez que j'ai autre chose à vérifier que les rôles FSMO avant de le mettre en pré-retraite ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

n°118750
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2014 à 16:42:12  profilanswer
 

Qu'aucun ordinateur ne l'a encore comme DNS ?

n°118751
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-02-2014 à 17:18:32  profilanswer
 

Vérifie à minima :
- la réplication AD n'a aucun problème (event log, repadmin)
- pas de pb de réplication du SYSVOL/Netlogon (eventlog, outils FRS)
 
Tu peux regarder si tes clients utilisent le serveur dns en activant les logs des requêtes.
 
Après un bon plan pour ce genre de scénario de deprovisioning c'est d'éteindre le serveur une semaine et voir si ça se comporte bien. Si c'est bon tu le rallumes une journée le temps de répliquer comme il faut et tu le décomissionnes proprement. (pas juste un format quoi :D)

n°118755
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2014 à 09:13:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Qu'aucun ordinateur ne l'a encore comme DNS ?


Je pense être tranquille sur le sujet, les IP sont distribuées en DHCP et ça n'est bien sur pas le DNS primaire.
Je ferais le tour des quelques serveurs pour vérifier les IP fixes.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°118756
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2014 à 09:23:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Vérifie à minima :
- la réplication AD n'a aucun problème (event log, repadmin)
- pas de pb de réplication du SYSVOL/Netlogon (eventlog, outils FRS)

 

Tu peux regarder si tes clients utilisent le serveur dns en activant les logs des requêtes.

Après un bon plan pour ce genre de scénario de deprovisioning c'est d'éteindre le serveur une semaine et voir si ça se comporte bien. Si c'est bon tu le rallumes une journée le temps de répliquer comme il faut et tu le décomissionnes proprement. (pas juste un format quoi :D)

 

Tiens je regardais ma zone societe.lan (celle de mon domaine), et avec étonnement je m'aperçois qu'elle n'est pas intégrée à Active Directory.
C'est quoi l’intérêt d'avoir fait ça :??:
Je risque rien à l'intégrer, j'imagine...
Par contre la zone inversée est intégrée, elle... J'aurais vraiment tout vu ici : Des imprimantes qui s'installent dans le script bat d'ouverture de session, les 100 imprimantes de la boite pour tout le monde, par ce que "tu comprends, c'était trop long de faire un script par personne" (  :pfff: ) , du RDS public pour les utilisateurs fait direct en 3389 sur la session administrateur du DC (donc oui, les users connaissent le mdp admin du domaine) , pas de GPO ( pour quoi faire, ca sert à rien, c'est plus rapide de passer sur tous les postes [:tinostar] ) et j'en passe...

 

J'aime bien l'idée "j'éteint et je vois si tout va bien", j'ai juste peur que le service de fichier ait besoin d'être utilisé pendant cette coupure. Je vais tenter je sens....


Message édité par tuxbleu le 21-02-2014 à 09:26:12

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°118758
nebulios
Posté le 21-02-2014 à 09:28:58  profilanswer
 

+1 commence par vérifier que ton AD fonctionne bien et que ton DNS ne contienne pas de surprises.
 
Vérifie si tu n'aurais pas l'IP/le nom en dur du DC dans certains postes applis.

n°118765
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2014 à 11:01:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

+1 commence par vérifier que ton AD fonctionne bien et que ton DNS ne contienne pas de surprises.
 
Vérifie si tu n'aurais pas l'IP/le nom en dur du DC dans certains postes applis.


Ça je suis assez tranquille, pour peu que j'ai pu en juger, ce serveur n'a jamais servi de serveur d'application.
Ok, j'ai ma marche à suivre.
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dépromouvoir un DC dont on ne veut plus en tant que DC: quel check-up?

 

Sujets relatifs
Probleme DCProblème DNS - impossible de pinger le DC
[Résolu] Impossible de promouvoir en DC [VMWare]Nagios plugin Check_logfile
DC 2008 & Exchange 2007 : optimisationP2V DC
Erreur check_myfilesize.pl centreon/nagiosIntégration deuxieme DC 2008 Serveur
Problème wifi - connexion lecteurs réseau impossible / pinguer DC[W2008R2] Renommer un DC W2008 R2 ?
Plus de sujets relatifs à : Dépromouvoir un DC dont on ne veut plus en tant que DC: quel check-up?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR