Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deployer logiciels par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deployer logiciels par GPO

n°15705
jejeapollo
Posté le 21-01-2007 à 21:01:43  profilanswer
 

Salut
 
J'administre une petite structure Active Directory.
Je souhaite installer des logiciels par la gpo
 
Par exemple firefox.
 
Je télécharge le package MSI de firefox
Je créé un dossier partager
dans la gpo ordinateurs nouveau logiciels je le met en atribué.
 
Le partage est ouvert a tous les utilisateurs
 
je fais un gpupdate sur le controleur AD + le client XP
 
Mais impossible de voir ce logiciel s'installer  
Que manque t il ?
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 21:01:43  profilanswer
 

n°15706
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2007 à 21:17:13  profilanswer
 

T'as rebooté ton client ? Les softs déployé par GPO machine ne s'installent qu'au démarrage de celle ci.

n°15707
mnpg
Posté le 21-01-2007 à 22:00:51  profilanswer
 

je te conseille avant tout deploiement d'utiliser le DFS pour partager tes sources de fichiers MSI.

 

Pourquoi cela?

 

eh bien, imaginons que ton serveur de partages tombe en panne. comme ton lien UNC de la strategie logicielle est ecrit en dur, il va recherche le repertoire partage qui sera non accessible.

 

en passant par le DFS, tu pourras multiplier le nombre de partages de fichiers (voir cela comme un pool de partages) avec le meme lien unique...

 


Message édité par mnpg le 21-01-2007 à 22:12:32
n°15708
jejeapollo
Posté le 21-01-2007 à 22:08:36  profilanswer
 

mnpg a écrit :

je te conseille avant tout deploiement d'utiliser le DFS pour partager tes sources de fichiers MSI.
 
Pourquoi cela?  
 
eh bien, imaginons que ton serveur de partages tombe en panne. comme ton lien UNC de la strategie logicielle est ecrit en dur, il va recherche le repertoire partage qui est non accessible.
 
en passant par le DFS, tu pourras multiplier le nombre de partages de fichiers (voir cela comme un pool de partages) avec le meme lien unique .


Merci pour ces réponses
En effet DFS semble une solution trés valide mais avant cela je doit pouvoir faire fonctionner ma gpo sans.
Mes clients ont étaient rebootés.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.

n°15709
capslock
Posté le 21-01-2007 à 22:09:36  profilanswer
 

les vérifications :
 
au ,niveau du partage : donner accès aux ordinateurs du domaine en lecture (utilisateurs authentifiés)
 
bien vérifier que le chemin du pack MSI est un chemin UNC et non local
 
regarder le journal d'evennements
 

n°15710
mnpg
Posté le 21-01-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

NB concernant le deploiement : la strategie ne s'applique QUE sur des 'OU' d'ordinateurs (pour ton cas de la gpo ordinateur)... donc, ne pas se tromper sur le positionnement de la (des) liaison(s).
 
NB (suite): tu as la possibilite de changer le filtrage de securite (par defaut, utilisateurs authentifies = tous -users+ordinateurs-) par un groupe de filtrage (groupe d'ordinateurs). cela apporte plus de souplesse au fonctionnement des gpo (j'en sais quelquechose, je deploies sur plus de 500 machines voir plus).... et dans ce cas, la liaison peut meme reduite a une seule (localisee sur l'OU principale -celle au debut de ton arborescence d'OU-)

n°15711
capslock
Posté le 23-01-2007 à 21:02:13  profilanswer
 

Ne pas oublier non plus, le traitement de la boucle de rappel (mode fusionner ou remplacer)
 
de même que l'option toujours attendre le réseau permet d'éviter plusieurs boots avant qu'une gpo ne s'applique  

n°15712
mnpg
Posté le 23-01-2007 à 22:17:58  profilanswer
 

autre astuce:  
comment avoir le maximun d'information sur les installations MSI effectues par gpo via des fichiers de log MSIxx.LOG : Conf Ordi > Modeles d'adm..> Composants Windows > Windows Installer > Journaux .
mettre la valeur 'voicewarmup'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deployer logiciels par GPO

 

Sujets relatifs
[AD] pb execution script dans GPODéployer tâche planifiée "Shutdown" via GPO
Gpo Serveurs DNS[RESOLU][WIN2003 SBS] mappage lecteur reseau via GPO
GPO et Live MessengerGPO qui s'applique même sur un admin, alors qu'elle ne devrait pas
Plus de sujets relatifs à : Deployer logiciels par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR