Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement Windows XP pro sur un réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement Windows XP pro sur un réseau?

n°34259
t_addict
Posté le 10-03-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
 
L'entreprise dans laquelle désire migrer des postes Windows 2k en Windows XP pro, j'aimerais savoir quelle procedure vous adopteriez... :??:  
J'ai pensé au RIS, mais "on" m'a dit que c'était de la grosse daube  :lol:  
Est ce que passer par ghost et faire des copies d'images disque à disque serait mieux?
 
J'attend vos réponses.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

n°34260
freds45
Posté le 10-03-2008 à 12:07:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2008 à 12:30:53  profilanswer
 

RIS c'est pas spécialement de la grosse daude, mais c'est relativement lourdingue a mettre en place.
Mais c'est dépassé RIS, aujourd'hui le remplaçant chez MS c'est WDS, qui reprend a peu pres le meme principe et l'améliore sur quasi tous les points.
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] t_16_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 1410_1.htm
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true
 
Apres une solution a base de clonage a la ghost peut aussi etre interessante, avec un déploiement plus simple et plus rapide, mais c'est surtout vrai si tu as un parc plutot tres homogene niveau hard et soft, WDS combiné a Microsoft Deployment (ex-BDD) permet de faire des config beaucoup plus a la carte, mais avec une préparation plus complexe et un temps de déploiement par poste généralement plus long.
 
Perso pour déployer mes postes j'utilise Acronis Snap Deploy (un ghost-like en réseau), qui avec son option universal déploy permet quand meme de poser des images sur des configs hard totalement différentes meme au niveau du controlleur de disque, + des scripts perso pour déployer les bons drivers et applis.

n°34312
Tounet
I love apples
Posté le 10-03-2008 à 18:08:54  profilanswer
 

J'interviens un peu hors sujet, quoi que ?
C'est bien Snap Deploy ? je sais qu'on a des licences dans un placard et on s'en est jamais servi, vu que j'ai pu faire une image unique avec du sysprep. Mais je me demandais si c'etait pas trop lourdingue a mettre en place en fait ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°34316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2008 à 18:16:35  profilanswer
 

Dans le genre c'est mon préféré, tres loin devant Ghost, et la mise en place du truc est vraiment pas compliqué, le déploiement en bootant direct en PXE est un bonheur.
La avec la v2 et l'option Universal Deploy j'ai une image unique pour une dizaine de config hard différentes (fixes et portables), le seul truc qui manque pour moi c'est une gestion intégrée des drivers plug&play.


Message édité par El Pollo Diablo le 10-03-2008 à 18:16:49
n°34318
Tounet
I love apples
Posté le 10-03-2008 à 18:18:06  profilanswer
 

Donc le gestion des drivers, tu dois te coltiner le tri des repertoires avec les .inf dedans ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°34321
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2008 à 18:24:59  profilanswer
 

Oui et non, je fais ça pour certains drivers genre les cartes réseaux pour qu'elles soient reconnues dès le 1er boot de Windows après la pose de l'image, pour le reste je fais des scripts propre a chaque config (executés automatiquement par Acronis).

n°48299
lyonnais4e​ver
Posté le 15-01-2009 à 10:36:15  profilanswer
 

Je sais que j'arrive après la guerre, mais je voulais savoir quel genre de scripts tu as utilisé pour le déploiement des drivers et comment vous limitié la bande passante afin que le réseau ne soit pas paralisé ?
 
Cordialement,
 
Romain

n°48300
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 10:43:41  profilanswer
 

Les scripts ce sont betement des batchs qui lancent les setup en mode silencieux pour les drivers avec setup, et qui renseignent la clé qui va bien dans le registre pour l'emplacement des drivers avec juste un inf (devicepath dans hklm\software\microsoft\windows\currentversion)
Apres y'a directement une option au moment du déploiement pour limiter la bande passante utilisée, et chez nous la plupart des PC sont préparés dans un vlan et sur un switch a part.


Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2009 à 10:44:29
n°49285
xanack
Posté le 06-02-2009 à 15:32:15  profilanswer
 

et sysprep non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement Windows XP pro sur un réseau?

 

Sujets relatifs
Sous reseau ou VLAN[Aide] 2 serveurs dans un meme reseau
[Résolu] Mapper un lecteur réseau suivant groupesWindows 2003 - events dnsapi et lsasrv
Nom du domaine intranet FQDN Windows 2003logiciel surveillance réseau
[Resolu] - Deconnexion/reconnexion reseau local.lecture vidéo à travers le réseau
automatiser deploiement wdsconnexion réseau local
Plus de sujets relatifs à : Deploiement Windows XP pro sur un réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR