Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS ou SBS -> déploiement du SP1 Windows 7 : Attention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS ou SBS -> déploiement du SP1 Windows 7 : Attention

n°78307
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 10-03-2011 à 12:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin nous sommes confronté (on est revendeur) à des appels de clients équipés en Windows 7 X64 (uniquement le 64 bits d'impacté) et ayant des postes mis à jour par WSUS (SBS).
Les PC à la fermeture hier soir ont installé le SP1 de Windows 7 et au démarrage ce matin le logo de Windows avec une magnifique erreure fatale C0000034 lors de la mise à jour ... etc.
En gros le SP1 est planté au milieur de l'installation et aucun moyen de redémarrer la machine (sans echec, etc.) En boot sur DVD de Windows plus de point de restauration.
 
Les forums de Microsoft ont vu fleurir un paquet de posts depuis hier à ce sujet : le pb n'est pas isolé et touche des dizaines de machines.
 
Heureusement une solution provisoire a été trouvé, c'est pas pratique à réaliser et ça demande l'intervention d'un technicien :
 
http://social.technet.microsoft.co [...] 08e76df315
 
Regarder le post de Thiswoot -> vous pouvez directement attaquer l'étape 7 si vous démarrez l'invit de ligne de commande depuis un DVD Windows 7.
Vous pourrez alors enfin démarrer vos machines.
Chez mes clients je vois le SP1 installé, on ignore tous les conséquences de ce plantage.
 
A suivre ....
 
On a contacté HP pour voir si de leur côté ils ont noté quelque chose, il semblerait que la plateforme technique de HP soit touchée par ce bug et que l'ensemble des postes soient en rideau depuis ce matin.


Message édité par Falconpage le 10-03-2011 à 12:44:55
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 12:30:55  profilanswer
 

n°78309
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-03-2011 à 12:36:10  profilanswer
 

je te confirme le pb. Mais cela semble aléatoire. En effet sur 15 postes (identiques)  mis à jour, seul 1 poste à planter lors de l'installation....

 

=> on est reparti via une image d'un système windows7 64x sur laquelle nous avons installé le SP1.....

 

PS:  nous ne sommes pas avec des serveurs SBS. Juste des serveurs sous windows 2003 + WSUS.


Message édité par vrobaina le 10-03-2011 à 12:36:59

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°78310
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 10-03-2011 à 12:46:42  profilanswer
 

J'ai modifié le titre pour que ça soit plus clair.
Merci pour ton retour : j'imagine que dans ton cas le système n'avait pas d'appli spécifique, etc. Je me vois mal refaire tous les PC concernés même si j'ai une image du système propre + SP1.

n°78312
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-03-2011 à 12:55:32  profilanswer
 

non pas de pb, pour les applis. Nous avons des images faites en fonction de profil d'utilisateur type (administratif, développement, portable consulting... etc...)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°78555
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 16-03-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

Solution rapide et pas chère :
Il faut démarrer sur le DVD en ligne de commande et se rendre dans C:\Windows\System32\Config  
Renommer DEFAULT, SAM, SECURITY, SOFTWARE, SYSTEM en rajoutant l'extension .old par exemple.  
Puis:  
CD RegBack  
Et pour chaque fichier correspondant s'y trouvant.  
COPY DEFAULT ..\  
COPY SAM ..\  
COPY SECURITY ..\  
COPY SOFTWARE ..\  
COPY SYSTEM ..\
Hop restauration automatique du backup de la base de registre et démarrage au poil...


---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr
n°78743
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 21-03-2011 à 21:40:59  profilanswer
 

Le backup de la base de registre ne doit pas être trop vieux sinon vive les pbs.
Sinon j'ai pas fouillé mais on devrait en avoir une copie très récente (au dernier point de restauration) dans le répertoire des points de restauration à la racine de C:
 
Je n'ai heureusement pas eu d'autres cas depuis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS ou SBS -> déploiement du SP1 Windows 7 : Attention

 

Sujets relatifs
installation imprimante windows 7 / server 2003Deploiement .msi ad2003
Serveurs WSUS multiples indépendantsPc invisible dans WSUS
Solution de déploiement?Filesystems séparés sous Windows ?
Deploiement Acrobat Reader personnalisé. Et après ?installer Windows 7 64 bits avec un processeur 32 bits
[Demande d'aide] Controleur e domaine et WSUS 
Plus de sujets relatifs à : WSUS ou SBS -> déploiement du SP1 Windows 7 : Attention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR