Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Imprimantes TSE GPO avec impression par defaut 2008R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement Imprimantes TSE GPO avec impression par defaut 2008R2

n°122653
br3yton
Posté le 22-07-2014 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un souci que je n'arrive pas résoudre malgré plusieurs tests :  
 
J'ai un serveur TSE, un AD et un serveur d'impression en Windows 2008 R2 (3 VM différentes)  
 
J'ai une GPO diffusée avec les imprimantes sur les utilisateurs du serveur TSE avec en configuration par défaut noir & blanc  
Cette partie fonctionne bien, ma GPO diffuse selon les paramètres que je choisi.
Les imprimantes sont sur les différents comptes utilisateurs en noir & blanc (car c'est la configuration par défaut que j'ai mis sur le serveur d'impression)  
 
Je laisse la possibilité aux utilisateurs de pouvoir choisir d'imprimer en couleur (donc je ne bloque pas l'accès), donc dans le cas où l'utilisateur veut imprimer en couleur, il le change dans les options d'impressions de son imprimante (de son compte TSE) et il peux imprimer en couleur.
Ce paramètre reste durant la session ET la réouverture de session  
 
Je souhaiterai que si l'uilisateur ferme et rouvre se session, le paramètre par défaut de l'imprimante soit remis (le noir & blanc pour l’occasion)  
 
J'ai fais plusieurs modifications de ma gpo en essayant de mettre remplacer ou mise à jour lors du montage de l'imprimante mais ca ne marche pas  
J'ai aussi essayé de supprimer et de recréer l'imprimante (en jouant sur l'ordre des événements) ca ne marche pas ...
Par contre si je supprime "à la main" l'imprimante, à la réouverture de la session l'imprimante est réinstallée avec les paramètres du serveur (logique) mais c'est pas la solution
 
Avez-vous une idée ? Est-ce que le profil utilisateur stock un paramètre dans la base de registre ?


Message édité par br3yton le 22-07-2014 à 10:36:20
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:34:14  profilanswer
 

n°122657
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-07-2014 à 13:00:13  profilanswer
 

C'est bizarre car une configuration par défaut d'une imprimante réseau, quand on la change au niveau user, elle doit normalement se réappliquer automatiquement sur la session user. Par contre je n'ai pas le délai de cette réactualisation.

n°122661
br3yton
Posté le 22-07-2014 à 14:10:12  profilanswer
 

teflon a écrit :

C'est bizarre car une configuration par défaut d'une imprimante réseau, quand on la change au niveau user, elle doit normalement se réappliquer automatiquement sur la session user. Par contre je n'ai pas le délai de cette réactualisation.


 
Je ne trouve pas de paramètres concernant ce délai de réactualisation  :sweat:

n°122836
br3yton
Posté le 29-07-2014 à 15:05:44  profilanswer
 

J'ai réussi en mettant en place une GPO sur supprimer le dossier de registre "printers" à chaque ouverture de session, c'est un peu bourrin mais ca fonctionne :)

n°122842
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-07-2014 à 16:25:13  profilanswer
 

Salut,
Tu passes par une GPO ou une GPP pour relier une imprimante à ton utilisateur ?
En passant par une GPP, tu dois avoir l'option "Remplacer" pour remettre la configuration N&B par défaut à chaque ouverture de session.


---------------
Pixel mort -> .
n°122843
br3yton
Posté le 29-07-2014 à 16:33:33  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
Tu passes par une GPO ou une GPP pour relier une imprimante à ton utilisateur ?
En passant par une GPP, tu dois avoir l'option "Remplacer" pour remettre la configuration N&B par défaut à chaque ouverture de session.


 
Salut, oui je passe bien par GPO  
Mais même en utilisant "Remplacer" les paramètres par défaut de l'imprimante ne se remettent pas par défaut :)

n°122847
nebulios
Posté le 29-07-2014 à 16:48:50  profilanswer
 

Tu as bien une GPO en bouclage ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Imprimantes TSE GPO avec impression par defaut 2008R2

 

Sujets relatifs
Rôle TSE sur 2012 R2Connexion TSE par Openvpn GUI
TSE ou autreLicence SQL 2008R2/2012 avec serveur Apache
Démarrage et fermeture d'une session TSE au démarrage du serveurComptage des impression
LIMITER LA VISIBILITE DES IMPRIMANTES SOUS 2008 R2[WS2012R2] Serveur d'impression + PDF
Ajout certificats internet par GPOTSE remote application
Plus de sujets relatifs à : Déploiement Imprimantes TSE GPO avec impression par defaut 2008R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR