Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Création de .MSI avec Windows Install LE 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de .MSI avec Windows Install LE 2003

n°56176
clubns
Posté le 19-07-2009 à 21:17:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je fais appelle à vos compétences car je bloque sur une étape primordiale dans mon projet.
En effet, je suis entrain de mettre en place un serveur de mise à jour (WSUS) dans un parc qui s'étale sur 8 régions métropolitaines (4500 postes).
 
Les postes tournent sous XP Pro (sans SP jusqu'à SP3), c'est un OS particulier car ils ont enlevé quelque paquetage et services dont le service "Mise à jour automatique".
 
J'ai pu installer manuellement l'Agent Windows Update 3.0 sur un poste et le tour est joué.
 
Donc un GPO s'impose pour le déploiement de l'installation de cet agent. Petit problème, il faut que cela soit transparent pour l'utilisateur.
 
La seule solution à ma connaissance, c'est de créer un fichier .MSI à partir de l'Agent Windows Update 3.0. Ce que j'ai essayé de faire avec WindowsInstall LE 2003.
 
Mais le problème que je rencontre c'est que le .MSI se crée bien mais avec d'autres fichiers et dossier notamment: Windows, Program Files, Document & setting, fichier.nai ...
 
Je voulais savoir si vous avez une idée.
 
Merci d'avance.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 21:17:59  profilanswer
 

n°56223
clubns
Posté le 20-07-2009 à 23:58:14  profilanswer
 

Problème résolu avec un simple script à l'arrêt du PC:
 
 ******************
 Début script
 ******************
 
if not exist "c:\update.txt" mkdir "c:\update.txt" && "\\nom_du_serveur\agent_windows_update.exe" /quiet
 
 ***********
 fin script
 ***********
 
Le script teste l'existante d'un dossier nommé "update.txt" s'il n'existe pas,  il le crée puis il installe l'agent Windows update en mode silencieux (/ quiet).
 
Au prochain arrêt, il va tester l'existence du dossier "update.txt", il va le trouver,il ne réinstalle pas l'agent une deuxième fois et la bande passante est préservée..!
 
 1) PS: les plus malins, vont me dire: "Et si l'utilisateur supprime ce dossier?" Bah dans mon cas les utilisateurs n'ont point l'accès à la partition C: (lecteur masqué dans la base du registre).
 
2) PS: le MSI dans ce cas n'est pas la bonne solution puisque l'agent Windows update change le registre ainsi que le contenu de certains DLL sans les remplacer et le MSI ne teste point (en tout cas Windows Install LE) leurs contenus.
 
Bien à vous!


Message édité par clubns le 20-07-2009 à 23:59:13
n°56232
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-07-2009 à 09:30:25  profilanswer
 

perso je checkerai si le service existe plutôt que checker un fichier comme ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Création de .MSI avec Windows Install LE 2003

 

Sujets relatifs
Windows Serveur 2008 pour reseau domestiqueCapacité Exchange 2003 - 2007 - 2010
[Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windowsserveur NFS sous windows 2008 server
Gestion FAX Exchange 2003Création de raccourcis via une GPO en environnement TSE 2008
[Windows 2008] Besoin d'un petit coup de main pour configurer un DFSexchange 2003
[Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP 
Plus de sujets relatifs à : Création de .MSI avec Windows Install LE 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR