Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010

n°119143
tome_80
Posté le 04-03-2014 à 20:28:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
désolé de vous déranger avec un sujet ordinaire...
il faut que je crée une BAL partagé, c'est à dire un mail package@nom_du_domaine.com
sur laquelle 2-3 users vont recevoir et de laquelle vont envoyer des @. (les users je les mettrai dans une GG)
j'ai vu des trucs en ligne de commande / Powershell mais suis pas trop à l'aise de plus la cmd New-Maibox bla bla n'est pas reconnue..
comment faire via l'interface graphique dans Exchange 2010 ?
je suppose que je dois créer un "user" avec le même nom dans l'AD (puis le désactiver peut-être ?)
 
merci


Message édité par tome_80 le 16-03-2014 à 14:51:16
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 20:28:13  profilanswer
 

n°119156
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 05-03-2014 à 09:17:11  profilanswer
 

Salut,
d'après technet tu ne peux le faire qu'en console exchange.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°119210
flash_gord​on
Posté le 06-03-2014 à 17:33:03  profilanswer
 

J'ai jamais utilisé la console pour ça, ou alors on parle pas de la même chose :D
 
Tu crées une mailbox sur laquelle tu assignes des utilisateurs.. vous faites plus compliqué vous ? :D

n°119219
nebulios
Posté le 06-03-2014 à 22:29:11  profilanswer
 

De mémoire sous 2010 tu dois pouvoir créer directement une boîte partagée avec un clic droit -> nouvelle boîte. En 2007 tu es obligé de créer une boîte utilisateur puis la convertir en partagée avec un Set-mailbox.
 
Maintenant si tu n'arrives pas à créer une boîte en Powershell, tu vas sacrément galérer sous Powershell :/

n°119221
nebulios
Posté le 06-03-2014 à 22:38:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai jamais utilisé la console pour ça, ou alors on parle pas de la même chose :D
 
Tu crées une mailbox sur laquelle tu assignes des utilisateurs.. vous faites plus compliqué vous ? :D


Une boîte partagée à un compte AD désactivé automatiquement. Elle dispose d'une icône spécifique dans Exchange. C'est bien plus propre comme ça.
Et pour les droits tu n'assignes pas des utilisateurs directement, tu les mets dans des groupes mail-enabled.

n°119273
tome_80
Posté le 07-03-2014 à 19:03:41  profilanswer
 

merci les gars.

 

Nebulios, oui mon idée c'était de créer un GG où je rajoute des utilisateurs .. mais comment je lie le groupe avec la BAL ?
Pour la création des "salles" je crée un compte salle 1 > désactivation > nouvelle BAL de ressources/salles.. faut il faire pareillement ?
un compte package désactivé puis nouvelle BAL utilisateur ? et après l'ajouter comme 2ème compte via outlook ? où simplement donner droit accès total via Exchange ?
désolé c'est pas trop claire comment je dois m y prendre

 

merci encore


Message édité par tome_80 le 07-03-2014 à 19:04:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010

 

Sujets relatifs
droit d'acces au partage de reseau sous win serv 8POP3 Exchange 2013 logon failure
Partage de fichiers sur le réseau d'entrepriseExchange management tool snap in pour power shell x86
Messagerie instantanée OWA sur Exchange 2013Problème de mx et nom de domaine namebay pour exchange
Mise en place Exchange 2013 avec nom de domaine chez hebergeurCréation infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)
[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sitesPartage de fichiers ciblés
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR