Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Que me conseiller vous comme solution iptv ott?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que me conseiller vous comme solution iptv ott?

n°129925
michael10f​r
Posté le 02-04-2015 à 07:24:23  profilanswer
 

bonjour les amis,
 
Je cherche une solution open source pour creer un réseau iptv.
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et jaimerais que vous me conseiller.
Le but est que de proposer un site internet ou l'internaute s'inscrit pour payer un abonnement afin d'accéder  
Au bouquet de la tnt francaise + canal + + faire un vidéo club proposer des film en vod.
Je résume je cherche donc à savoir quel logiciel installer coter serveur pour récupère les flux des chaine déjà gratuit puis faire des accord avec les chaine payante et de l'autre coter un site internet ou s'inscrit et on paye un abonnement , pour voir les film et série donc quel cms utiliser ?
Dans ce cms jaimerais 3 fonction:
1 on s'inscrit  
2 on paye l'abonnement  
3 on peu voir toutes les chaînes tv directement sur le web.
 
Et plus tard avoir les app iOS et Android qui se connecte à mes serveur de flux via internet
 
Donc je cherche pour les serveur une solution open source Linux qui permet de récupère les flux déjà gratuit puis après rajouter les flux payant
 
Que pensez vous configuration matériel aussi deux serveur Linux  
1 pour le,traitement des flux tv et le vod streaming  
2 un pour le site web de visionnage des film et abonnement  
 
Quel me conseiller vous comme soft et cms  
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 07:24:23  profilanswer
 

n°129931
michael10f​r
Posté le 02-04-2015 à 13:08:39  profilanswer
 

Ne répondez pas tous à la fois, sinon je ne peux pas lire tous les conseils dont vous avez posté ...  : Lol:  : Lol:  : Lol:

n°129932
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-04-2015 à 13:37:57  profilanswer
 

tu veux un truc gratuit qui te rapporte de l'argent..
je connais pas. Sinon je connais HOISTLOCATEL
qui fournissent hotel et hopital pour les télévisions.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°129933
Steve2
Posté le 02-04-2015 à 14:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de chercher des solutions techniques, il faudrait commencer par une étude de marché: qui est prêt à payer pour ce que tu propose ? en France ou le "triple play" est la règle, ce genre de prestation est incluse dans l’abonnement internet.
 
Et je ne parle même pas de l'aspect légal. Pour diffuser du contenu même gratuit il faut en avoir les droits.

n°129939
Micko77666
Posté le 02-04-2015 à 15:41:30  profilanswer
 


Donc si je résume, tu veux te lancer dans une activité que tu ne connais absolument pas, en prenant du gratuit pour tenter de faire de la tune...et visiblement attendre plus de 4h pour avoir une réponse te parait déjà trop long....
 
Bon courage :)

n°129944
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2015 à 18:12:29  profilanswer
 

Pas mieux que Micko77666 et skoizer niveau "gratuit qui rapporte de l'argent".
J'ajouterais avant qu'un modo passe, que le forum n'est pas une hotline, désolé d'avoir une vie et (pour un certain nombre d'entre nous, malheureusement pas tout) travailler !
 
Enfin niveau droit de diffusion, si tu n'as pas étudier cet aspect et que tu lances ta boutique, t'as intérêt par la suite à serrer des fesses pour que les chaines ne te mettent pas des bâtons dans les roues. L'auteur de Captvty (en exemple) doit régulièrement mettre son logiciel à jour car les chaînes n'aiment vraiment pas qu'on pique leur direct streamé par eux, sans parler des replays.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130005
michael10f​r
Posté le 05-04-2015 à 21:51:18  profilanswer
 

Salut les amies j'ai vue vos critiques ok mais ce que je recherche c'est votre expérience et quel sont les solutions techniques qui existe ?
On est sur un forum d'entre aide technique, les droit d'auteur je suis d'accord on aura les moyens de les payer vous en faite pas .
Moi ce que je recherche à savoir quel architecture technique vous me conseiller , quel cms etc...
 
Merci de votre aide et conseil
 
Merci skoizer qui m'a conseiller , j'attend d'être solution end ce qui conCerne captv je connais , mais je me servirais d'une parabole pour les flux afin que ça change pas ..

n°130430
wardead
Posté le 20-04-2015 à 17:37:18  profilanswer
 

Bon j'arrive après la bagarre...
 
déja un peu de vocabulaire, c'est pas un truc IPTV que tu veux faire vu que ca sera sur le net.
en général, quand on parle d'IPTV, c'est de la télé sur IP certes mais au sein d'un réseau opérateur via des box.
 
 
niveau solutions technique, tout ce que tu veux faire existe mais ca coute cher :(
 
Typiquement, récupérer les flux via sat, c'est pas une bonne idée...
déja parceque ca change aussi (meme si tu t'en rend pas compte) et donc qu'il faut suivre ce qu'il se passe pour assurer son service
ensuite parcequ'une infrastructure technique capable de gérer toutes les chaines francaises de manière professionnelle...
... ca coute un paquet car le bousin satellite que tu as sous ta télé a la maison, il ne sait gérer qu'une chaine a la fois...
 
pour récupérer les flux sur une parabole donc par satellite, il faut :  
* suffisamment de matos de captation sat (parabole/LNB) pour capter tous les satellites
* un multiswitch
* des modules de demultiplexage pour séparer les chaines au sein du train de chaines
* des mudules cam (viaaccess) pour désembrouiller les chaines (qui ne gèrent qu'un nombre limité de chaines simultanées)
* des cartes a puce pour les cam que tu aura dealé avec les chaines pendant la nego des droits de diffusion
 
Bon alors ca c'est la brique captation... ca va te sortir des chaines de télé au format MPEG2-TS (avec du mpeg4 dedans pour certaines)
 
Si tu trouve ca trop galère, tu peux aussi monter un deal avec un opérateur télécom qui le fait déja pour ses box iptv (bonne chance...)
 
de toute facon, derrière Il va te falloir un pool de serveurs pour réencoder tout ca en temps réel pour avoir un format compatible avec le net.
quand je dis compatible, ca n'est pas le format en lui même qui pose problème mais le fait que les flux satellite/iptv sont encodés a un bitrate assez gros qui ne passera pas en diffusion directe sur le net.
 
accessoirement, les serveurs qui feront le transcodage, ils ne pourront pas gérer en plus la diffusion des flux vers tes abonnés car ca n'est pas bon de mélanger les différents types de charge sur un même serveur et en plus ca permet de gérer la scalabilité.
donc il faudra mettre un pool de serveurs dédiés a la diffusion
 
 
Ensuite si tu veux faire payer l'accès aux chaines, il faut que mette un système de controle d'accès... bah oui si tu met rien comme sécurité, le premier mec qui va payer va mettre les liens de tes flux sur un site web a la noix et c'est la fete gratos.
 
Je te passe bien les problématiques de redondance afin que ton service payant ne soit pas en panne tous les 4 matins vu que ca va de soi...
 
Bref, tout ca pour dire, je pense que tu ne te rend pas compte a quel point ce que tu veux faire est gros et demande un pognon de fou pour le faire correctement...  
et ca c'est juste la technique...
 
après coté pognon, juste proposer "les chaines de tele et un peu de VOD (genre quoi?)" sur le net...  
ca apporterait quoi par rapport a ce qui existe déjà (ou qui n'existe pas car ca peux pas gagner de tunes)?
 

n°130431
michael10f​r
Posté le 20-04-2015 à 17:47:16  profilanswer
 

MErci wardead pour ta réponse.
moi je suis qu'un intervenant technique, je travail pour un gars dit que lui c'est le vendre , donc j'execute ce qu'il demande.
 
maintenant pour faire avancer le shmilblique ta à l'aide de ty connaitre wardead peu tu me dirigier vers une solution clé en main?  
 
une société qui propose c'est service pour le mettre en place?
 
si connais des solution ?
 
ouvert à toutes proposition sur des prix correct. :wahoo:

n°130433
wardead
Posté le 20-04-2015 à 21:09:26  profilanswer
 

re,
 
en fait j'en ai déjà monté 2 des plateformes comme ça.
une qui faisait (sat + TNT) + ré-encodage + sécurité + diffusion, on ciblait le 99.99% de dispo sur toutes les chaines
une il y a 2 ans, qui captait que la TNT mais qui ne diffusait pas sur internet derrière, uniquement de l'analyse de données pour un prototype, la c était plus "a la bricole"
 
une solution "clef en main" qui fait tout, ça va pas trop exister tel quel, c est forcément du mécano de trois briques.
"captation/demux"+"transcodage"+"diffusion"
 
Après a chiffrer c est impossible comme ça  
c'est directement dépendant :  
* du nombre de chaines que tu veux traiter
* du taux de disponibilité que tu veux (genre de 100% a "si ca plante c est pas trop grave" )
* de si tu préfère des appliances ou du software
 
 
Le plus chiant c est la captation
l'encodage, c'est pas forcément donné mais c est pas trop compliqué
la diffusion, c'est plus si compliqué non plus et y a moyen de trouver des prestas pour le faire
 
on peux s'en parler en mp si tu veux, accessoirement c'est mon job de faire ce genre de trucs
 
P.S. tu remarquera que je n'ai pas parlé de la vod qui est un autre problème ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 21:09:26  profilanswer
 

n°130434
michael10f​r
Posté le 20-04-2015 à 21:58:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse wardead , je t'ai envoyer un message en MP

n°130437
michael10f​r
Posté le 21-04-2015 à 07:47:15  profilanswer
 

Bonjour wardead,
 
Puisse que tu as déjà monter une plateform tnt TV Sat peut tu me dire quel materiel utiliser et logiciel ? :ange:  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Que me conseiller vous comme solution iptv ott?

 

Sujets relatifs
Solution de gestion d'impressionAvis solution Syslog
Solution de déploiement de postes gratuiteOffice 365 : solution de backup
Solution étiquettage informatiqueSolution filtrage poussière sur un rack informatique
Dimensionnent solution réseau PMEsolution gratuite et stable de proxy
Solution fax pour Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Que me conseiller vous comme solution iptv ott?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR