Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion client via serveur TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion client via serveur TSE

n°71493
Matheo314
Posté le 09-09-2010 à 15:47:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question concernant la configuration de serveurs:
l'un de mes clients possède 2 serveur Windows 2003, l'un en version SBS (également contrôleur de domaine), l'autre en Standard (appartenant au domaine du 1er serveur). Il possède également un dépôt situer a quelques centaines de mettre du magasin principal, ce magasin est composé de 3 ordinateurs sous Windows XP pro. C'est 3 PC travail via des sessions TSE sur le serveur en Windows 2003 Standard.
 
Malheureusement ils n'accèdent pas au reste du domaine (dossier partager sur le serveur SBS par exemple). Y a t'il un paramètre spécifique qui pourrait le permettre d'accéder au reste du réseau via cette session TSE?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:47:59  profilanswer
 

n°71501
Requin
Posté le 09-09-2010 à 19:07:15  profilanswer
 

Comment se présente le problème concrètement?
 
Il y a un message d'erreur quand ils veulent accéder à un share du serveur SBS?
 
Te manque-il un script de login sur la session TS pour connecter les ressources?
 
Qu'entends-tu par "le reste du réseau" ?


Message édité par Requin le 09-09-2010 à 19:07:41
n°71509
Matheo314
Posté le 10-09-2010 à 09:23:42  profilanswer
 

Bonjour Requin,
lorsque je veux accéder à des ressources partagées la fenêtre de login apparait me demandant user et mot de passe, pourtant lors de la connexion sur le serveur TSE j'utilise un compte "utilisateur du domaine" figurant dans l'active directory du serveur sbs.
 
Pour essayer d'être un peu plus clair, le client utilise un logiciel de gestion de stock, une version client est installée sur le serveur TSE pour permettre au postes distants de travailler. Pb, le dossier qui permet de mettre à jour le logiciel (par comparaison de dossier) se trouve sur le serveur de production SBS. Ce dossier est accessible sans pb pour tout les utilisateurs dans le domaine mais pas pour ceux se connectant via la session tse.

n°71514
Requin
Posté le 10-09-2010 à 12:39:32  profilanswer
 

Est-ce que cet utilisateur, que tu utilises pour TSE, se logue sur un poste physique accède-il aux ressources en question sans authentification supplémentaire?
 
Si tu entres son user / mot de passe dans cette fenêtre de login qui apparaît, est-ce que l'authentification fonctionne?
 

n°71519
Matheo314
Posté le 10-09-2010 à 14:20:20  profilanswer
 

je viens d'avoir une discussion avec le collègue qui a fait l'installation et je crois que je commence a comprendre ou est le pb.
Les postes distants se log sur le serveur TSE en ouvrant une session local et non sur le domaine, du coup même si le nom d'utilisateur existe sur le domaine il n'est pas utiliser.
Du coup j'ai une autre question: comment sont gérer les utilisateurs? est ce que lors de l'ouverture de la session le serveur TSE va automatiquement pointer sur le serveur de domaine ou faut il mettre en place une sorte de délégation sur le serveur TSE?

n°71521
Requin
Posté le 10-09-2010 à 16:06:56  profilanswer
 

1) Joint le domaine si ce n'est pas déjà fait avec ton serveur TSE (évite de lui mettre des rôles de DC... juste membre ca suffit)
2) Gicle les comptes locaux de tes users (soit sympa avec leur données ;) ).
3) Connecte toi au serveur TS en ouvrant la session avec DOMAINE\USER ou user@domaine.local cela indiquera que tu utilises le compte sur le domaine en question.


Message édité par Requin le 10-09-2010 à 16:07:22
n°71522
Matheo314
Posté le 10-09-2010 à 16:17:44  profilanswer
 

Ok merci, je teste ca dès que possible et je te tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion client via serveur TSE

 

Sujets relatifs
[PARTAGE RESEAU] Serveur 2003 - demande de mot de passe adminConnecter un serveur 2008 R2 à un serveur de temps français
Quel serveur ?Migration serveur d'impression 2003 > 2008 R2.
netasq serveur de messagerie100% CPU w2k3 exploration serveur impression
Utiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distantCarte RAID pour serveur PME
Plus de sujets relatifs à : Connexion client via serveur TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR