Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration d'un webmail pour exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un webmail pour exchange

n°42882
bastix
Posté le 09-09-2008 à 21:29:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes actuellement équipés d'un serveur exchange 2003 sur notre LAN avec 164 BAL. La messagerie n'est consultable qu'en interne. Aujourd'hui je dois réfléchir à une solution type webmail afin d'avoir un accès à la messagerie depuis l'exterieur. Aucun budget ne m'a été alouer pour l'instant, donc il ne m'est pas possible de mettre en place la solution préconisée par microsoft, à savoir ISA + exchange en front dans notre DMZ.  
 
Je me tourne donc vers une solution open source. J'ai testé Squirrelmail en interne, la connexion avec exchange n'a pas posé de problème particulier. Mais je ne l'ai pas encore deployer dans la DMZ, car j'ai des doutes sur la faisabilité.
 
Avez-vous déjà mis ce type d'architecture en place, si c'est le cas pourriez-vous me renseigner sur le webmail que vous avez choisi, le protocole activé (sans doute IMAP), et les ports et routes à définir pour que la machine hébergeant le webmail dans la dmz communique sans problème avec le serveur exchange du lan. Une dernière chose, ce type d'accès est-il compatible avec des iphone ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 21:29:06  profilanswer
 

n°42885
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2008 à 22:08:24  profilanswer
 

Un OWA tout simple quoi :)

n°42891
bastix
Posté le 10-09-2008 à 08:56:25  profilanswer
 

OWA m'obligerait à placer mon serveur Exchange dans la DMZ. Sachant que mon exchange est contrôleur de domaine et dhcp, le placer dans la dmz risque de me poser pas mal de problème. L'autre solution consisterait à racheter une licence exchange afin d'avoir un autre OWA qui attaque la base exchange du LAN. Mais cette solution chiffre vite. Donc je souhaite l'éviter pour l'instant.

n°42892
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2008 à 08:57:21  profilanswer
 

pk le placer dans la dmz ?

n°42896
teethgrind​er
Posté le 10-09-2008 à 09:57:49  profilanswer
 

ici un excellent tuto pour owa avec apache

n°42900
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-09-2008 à 10:38:37  profilanswer
 

Ton exchange n'a pas besoin d'être dans la DMZ si ton ISA y est.
En plus 164 BAL j'imagine que tu n'as qu'un serveur Exchange, ça n'est vraiment pas la peine.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42912
bastix
Posté le 10-09-2008 à 11:33:15  profilanswer
 

Je n'ai pas de serveur ISA, et je ne souhaite pas investir dans cet outil. Je dispose par contre d'une DMZ avec un groupe de 5 ip publiques fournies par oleane.  
J'ai un firewall pix pour la dmz, et je pensais qu'il était possible de mettre un squirrelmail ou un roundcube dans la dms qui attaquerait les bal du lan. Car il ne m'est pas possible d'acceder à mon exchange depuis l'exterieur (enfin je crois que ce n'est pas possible, tout d'abord pour des raisons de sécurité)

n°42918
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2008 à 11:43:21  profilanswer
 

squirremail/rouncube c'est peu la lose par rapport à OWA. En plus tu as que le webmail.
 
2 solutions : publier directement depuis le pix ou utiliser un autre reverse proxy (un apache, un squid etc.)

n°42965
bastix
Posté le 11-09-2008 à 07:41:13  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses, si je comprends bien il semble dans mon cas plus intélligent de passer par un reverse proy que par un webmail hébergé dans ma DMZ. Je vais essayer ça aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration d'un webmail pour exchange

 

Sujets relatifs
Exchange - mail arrivés mais non envoyé au destinataire[EXCHANGE]Probleme Lien A.D
Migration Exchange 5.5 vers 2000[CONSEIL] configuration serveur domestique
Exchange 2007 - éléments nécessaires pour un déploiementConfiguration F200
IMSS et Exchange 2003Ptites questions sur Exchange ActiveSync + iPhone 3G
Bascule Exchange autonome vers cluster[urgent] Configuration VPN
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un webmail pour exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR