Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  clichés instantanés et dossies cachés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clichés instantanés et dossies cachés

n°53894
bart007
Posté le 27-05-2009 à 08:56:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai mis en place les clichés instantanés sur mon serveur 2003, fonction quand même très pratique qui permet une récupération rapide d'un fichier supprimé involontairement par l'utilisateur.

 

Cette fonction permet à partir d'un poste xp (sous couvert d'avoir installé le client adéquat) de retrouver des versions antérieures d'un fichier ou d'un dossier en faisant un clic droit => propriétés sur le dossier parent stocké sur le serveur.

 

Question : ayant cachés les dossiers de partage "finance$" "informatique$" etc ... sur le serveur, comment faire pour pouvoir restaurer un fichier qui se trouverait à la racine d'un tel dossier ??? Hé oui, vu que le dossier racine est caché, il est donc invisible  dans l'explorateur de windows et donc à priori pas moyen de faire clic droit => propriétés sur un tel dossier.

 

C'est le problème à 2 euros du jour, rien de très méchant je vous l'accorde mais je voudrais conserver le potentiel de cette fonctionnalité.

 

Merci d'avance pour celles et ceux qui auront une astuce.  :)


Message édité par bart007 le 27-05-2009 à 08:56:38
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 08:56:06  profilanswer
 

n°54101
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-05-2009 à 18:19:21  profilanswer
 

solution simple :

 

d'un autre pc, tu te connecte à ton serveur en admin avec \\nomduserveur\c$ (remplace C$ par la lettre du lecteur sur lesquels sont tes dossiers).

 

Ensuite tu browse jusqu'a ton dossier qui apparaitra en clair, vu que t'as la main sur tout le disque. Click droit, versions précédentes :)

 

Voilà!


Message édité par meulator le 29-05-2009 à 18:19:44
n°54107
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-05-2009 à 20:16:06  profilanswer
 

Sinon quand l'exporer est ouvert sur le dossier suffit de cliquer sur le fond de la fenetre et de faire propriété.

n°54314
bart007
Posté le 05-06-2009 à 14:48:53  profilanswer
 

OK merci pour ces astuces simples finalement auxquelles je n'avais pas pensé, bon weekend


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  clichés instantanés et dossies cachés

 

Sujets relatifs
Onglet clichés instantanés non présent windows serveur 2003 
Plus de sujets relatifs à : clichés instantanés et dossies cachés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR