Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centralisation de Logs

n°120042
dioup
Posté le 07-04-2014 à 10:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche une solution qui me permettrait de centraliser les logs de l’ensemble des serveurs de ma boite (90% de Windows, 10% de Linux) et, si possible, des équipements réseaux (Switches principalement).  
J’ai commencé à faire quelques recherches et j’ai trouvé trois produits pour le moment : Octopussy, logstash & Kiwi Syslog Server.
 
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ces produits ? Avantages et inconvénients ? Existe-il d’autres produits que vous conseillez ? Des retours d’expérience ? Bref, j'ai besoin de quelques billes pour me décider :)
 
Merci d’avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 10:18:44  profilanswer
 

n°120044
fred34
Posté le 07-04-2014 à 10:39:08  profilanswer
 

Nous utilisons Kiwi Syslog Server aussi bien pour les serveurs Linux que Windows.
 
Pour les serveurs Windows, il faut installer sur chaque machine l'appli SolarWinds Log Forwarder qui permet d'envoyer les événements au server Kiwi.
 
Pour le reste (Linux, routeurs,...) du moment qu'ils gèrent le syslog, ça fonctionnera sans problème.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°120045
dioup
Posté le 07-04-2014 à 10:45:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Et quel est ton Feedback ? Etes-vous satisfaits de cette solution ? La recherche de logs est-elle efficace ? La mise en place aisée ? Je veux bien ton ressenti sur la solution et les 2-3 points forts / inconvénients si possible.  
 
En outre, l'agent Windows permet ils de Forwarder les logs applicatifs (en particulier IIS mais pas seulement) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conserver les logs Internet NetasqAnalyseur de logs firewall (welf) - équivalent NetAsq Event Analyzer
Firewall, et archivage logsCentralisation des logs ( 2008 R2 )
Centralisation des logs avec Octopussy[RESOLU] Script Powershell - Récupération des Event Logs - WLAN
Modem/Routeur et conservation des logs 
Plus de sujets relatifs à : Centralisation de Logs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR