Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  carnet d'adresse, ldap et client mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carnet d'adresse, ldap et client mail

n°63169
pouchat
Posté le 07-02-2010 à 17:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à partager un carnet d'adresse sur LDAP à travers une dizaines de clients lourds (outlook/thunderbird).
 
Que j'utilise debian/ldap ou win2k3/active directory, je peux lister et accéder à tous les contact de mon carnet d'adresse mais impossible de les modifier.
 
Thunderbird et Outlook ne savent pas modifier des contacts d'un annuaire ldap ?
 
Avez-vous un tuto sur la mise en place d'un carnet d'adresse sur un annuaire et sa gestion avec un client lourd (thunderbird ou autre) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 17:13:24  profilanswer
 

n°63173
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-02-2010 à 18:44:32  profilanswer
 

Thunderbird et Outlook ne sont que des "clients" qui ne peuvent administrer (les fonctions add, delete, modify et rename) un annuaire LDAP :D  
Le plus simple ne serait-il pas plutôt de conseiller à ceux qui utilisent Thunderbird et Outlook de sauvegarder leurs contacts dans le carnet d'adresse intégré ?
S'il y a besoin de modifier (par les ressources humaines par exemple) les coordonnés d'un contact, pourquoi ne pas leur faire une interface dédiée en PHP ?
 
Si tu considères cela trop compliqué, prends le dans l'autre sens : le 1er venu qui serait capable de modifier les contacts de TOUTE ton entreprise ? trop dangereux...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°63176
pouchat
Posté le 07-02-2010 à 20:08:20  profilanswer
 

Avec LDAP il est possible de définir des accès différents pour une branche particulière. Comme thunderbird ou outlook accèdent en lecture, je croyais qu'ils pouvaient aussi modifier (la suite logique en fait).
 
Je pensais que les solutions de type "groupeware" (xchange, open-xchange, obm) apportaient des fonctionnalités plus poussées d'agenda (...) mais qu'avec un simple LDAP c'était possible de partager et administrer un carnet d'adresse.
 
D'ailleurs pourquoi peut-on modifier des contacts sous Outlook avec xChange et pas avec un simple annuaire ? On change pourtant rien à outlook, non ?

n°63243
pouchat
Posté le 08-02-2010 à 21:27:00  profilanswer
 

Du nouveau : Evolution permet une écriture de contact dans un carnet d'adresse sur LDAP. Le soucis c'est que sous windows, il y a parfois de gros lags, mais ça reste une solution.
 
Apparement, il existe aussi une directive (MOZ_EXPERIMENTAL_WRITEABLE_LDAP) qui permet d'activer l'écriture sous thunderbird mais aucune idée si ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  carnet d'adresse, ldap et client mail

 

Sujets relatifs
supprimer l'adresse ip de mon switch ciscoMontage de partage qui ne fonctionne pas au boot du client
Deconnexions brutales VPN avec client CiscoOpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?
client VPN avec pixVMware Server 2 - possibilité de se connecter avec un ancien client ?
comment changer son adresse ip internet...Passerelle de Routage de SMS vers Mail
Création d'un certificat pour faire du push mailClient de messagerie managé par GPO
Plus de sujets relatifs à : carnet d'adresse, ldap et client mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR