Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Besoin d'aide premier serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide premier serveur

n°105660
valhube29
Posté le 27-01-2013 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous les internautes,
 
J'ai besoin de votre aide car je débute totalement dans les serveurs...  
Je suis des études informatiques en ce moment donc j'ai comme même une très bonne base dans le domaine informatique,
mais surtout en développement d'applications et en entretien d'ordinateurs mais très peu en réseau.
 
J'ai fait ce weekend l'acquisition de 4 serveurs DELL que mon patron allait jeter car trop vieux ( ils étaient depuis 1 an dans un entrepot ) pour lui mais toujours fonctionnels.
J'ai un serveur Poweredge 2800, un 2600, un 2650 et enfin un 4600. J'ai aussi une baie de serveur powervault 220s.
 
J'ai donc décidé de mettre mon nez dedans aujourd'hui, et je me suis trouvé face à plusieurs questions et problèmes:
 
Tout d'abord, le 2800 démarre ( ventilation, voyant de carte mère ect .. ) mais pas de bip d'amorcage, ni aucun affichage sur écran ... J'ai vérifier la double alimentation et la ram elles marchent niquel.
 
Deuxièmement, le 2600, j'ai une serie de bip long (1-pause-3-pause-2) au démarrage et aucun affichage... J'ai fais les mêmes vérifications et impossible de cibler le problème.
 
Pour finir les deux autres serveurs démarrent bien, mais pas d'OS dessus, et j'ai beau modifier l'ordre de boot et tous les réglages annexes impossible de booter sur mes cd gravé avec debian dessus alors que mes pc arrivent sans soucis.
 
Si il y a des connaisseurs  où des gens qu'on des urls avec de la doc je ne serai pas contre un petit coup de main car je suis un peu perdu à vrai dire  :pt1cable:  
 
Merci d'avance et bonne soirée à vous

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 21:04:58  profilanswer
 

n°105661
networkinf​o
Posté le 27-01-2013 à 21:07:50  profilanswer
 

euh elles sont ou tes très bonnes bases dans le domaine informatique???
Je ne vois pas de pb réseau dans tout ça

n°105662
pizk
Posté le 27-01-2013 à 21:25:27  profilanswer
 

Ben essaie de booter sur une clé usb sur les deux serveurs. Autrement les autres je sais pas je suis pas devant le serveur difficile de savoir. Normalement tu as un petit afficheur LCD devant


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105664
valhube29
Posté le 27-01-2013 à 21:28:32  profilanswer
 

Quand je dis bonnes bases, c'est qu'on a pas besoin de m'expliquer ce qu'est un cable rj45 ou une barette de ram et l'on peut savoir bien codé en C#, PHP ou autres sans tout connaitre. Quand j'utilise le mot réseau c'est pour qualifier le serveur comme un périphérique réseau après rien ne t'empêche d'être aimable.
Sinon du coup avec "mes bonnes bases" si je poste ici c'est qu'évidemment j'ai fait le tour de tous les problèmes de bases, ram défectueuse, tension a la sortie de l'alim, vérification de marche du lecteur cd...
Puis quand c'est la première fois que tu touches a un serveur, même avec des bases c'est quelque chose de nouveau même si je m'y retrouve comme meme.

n°105665
valhube29
Posté le 27-01-2013 à 21:29:43  profilanswer
 

j'ai essayé de booter en usb tout a l'heure mais clé non reconnu malgré les modifs dans le bios mais depuis j'ai trouvé un topic de quelqu'un ayant le meme soucis et qui a trouvé une solution je vais essayé, merci ;)

n°105710
dell lavoi​xduclient
Posté le 28-01-2013 à 13:43:57  profilanswer
 

Bonjour Valhube29,
 
Je suis Eric du support technique Dell.
 
Bon il y a pas mal de réponses à te fournir, je vais essayer de les faire dans l'ordre:
 
 
- Concernant ton Poweredge 2800. Vérifie qu'il n'y ait pas une carte de prise en main à distance (DRAC4) avec une sortie VGA. Ces cartes la prennent le dessus sur la sortie VGA standard.
 
Si ce n'est pas le cas, il faut démarrer le serveur avec le minimum de composants pour dédouaner les cartes additionnelles. Retire la carte RAID, laisse une seule barrette mémoire, etc etc... Si le serveur démarre, il ne reste qu'a ajouter les composants un par un pour trouver le fautif.
 
Concernant le Poweredge 2600, le guide de diagnostic est disponible ici (http://support.dell.com/support/edocs/systems/pe2600/en/index.htm).Le code 1 3 2 indique un souci mémoire. Avez-vous tenté de changer les barrettes ?
 
Pour le dernier souci de boot sur Debian, avez-vous réussi à booter sur la clé USB ?
 
Eric


---------------
DELL La Voix Du Client
n°112224
benco56
Posté le 27-06-2013 à 11:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Valhube29 as tu réussi à faire démarrer ton 2800?
 
J'ai un problème identique sur un poweredge 2800. J'avais un problème de ports USB après réinstallation de windows server 2003 les ports usb ne fonctionnaient toujours pas (Vérification dans le bios maj des drivers...) Aucun résultat.
 
Ayant une carte mère identique je l'ai changée. Le serveur démarre bien mais écran noir j'ai testé avec une seule barrette, sans la carte raid et avec une seul proc mais toujours rien n'y fait. Je n'ai pas de message d'erreur sur l'écran en façade.
 
J'ai réinstallé la carte mère d'origine et elle ne fonctionne plus idem le serveur démarre pas de message d'erreur sur l'afficheur en façade mais écran noir le serveur est alimenté mais ne démarre pas.
 
PS: Je n'ai pas de carte de prise en main à distance.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

n°112266
nico1705
Posté le 28-06-2013 à 10:50:40  profilanswer
 

Citation :

en ce moment donc j'ai comme même une très bonne base


Citation :

même si je m'y retrouve comme meme.


 
Bonjour à toi,
 
Je pense que tu as trouvé la solution depuis. Toute façon, je n'aurais pas pu t'aider ^^
 
C'était juste pour te signaler, gentiment, et pour te rendre service, qu'on dit QUAND même.
Je ne sais pas comment tu le prononces, mais à l'oral, dire "comme même" ça peut craindre pour un entretien/réunion ou autres..
 
Au plaisir :)
 
 
Cdt,
 
Nico.

n°112279
still_at_w​ork
Posté le 28-06-2013 à 15:55:01  profilanswer
 

[:eddy_]


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Besoin d'aide premier serveur

 

Sujets relatifs
Licence serveuraide pour l achat d un routeur
[?]Logiciel de sauvegarde serveur (info)duree de vie d'un serveur
[?]Prob de serveur dhcp (w.serveur 2012)Différences entre "support utilisateur" et "aide utilisateur"
[Aide] Cacti GraphiqueQuestion sur votre infra client léger / Serveur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide premier serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR