Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Besoin d'aide premier serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide premier serveur

n°105660
valhube29
Posté le 27-01-2013 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous les internautes,
 
J'ai besoin de votre aide car je débute totalement dans les serveurs...  
Je suis des études informatiques en ce moment donc j'ai comme même une très bonne base dans le domaine informatique,
mais surtout en développement d'applications et en entretien d'ordinateurs mais très peu en réseau.
 
J'ai fait ce weekend l'acquisition de 4 serveurs DELL que mon patron allait jeter car trop vieux ( ils étaient depuis 1 an dans un entrepot ) pour lui mais toujours fonctionnels.
J'ai un serveur Poweredge 2800, un 2600, un 2650 et enfin un 4600. J'ai aussi une baie de serveur powervault 220s.
 
J'ai donc décidé de mettre mon nez dedans aujourd'hui, et je me suis trouvé face à plusieurs questions et problèmes:
 
Tout d'abord, le 2800 démarre ( ventilation, voyant de carte mère ect .. ) mais pas de bip d'amorcage, ni aucun affichage sur écran ... J'ai vérifier la double alimentation et la ram elles marchent niquel.
 
Deuxièmement, le 2600, j'ai une serie de bip long (1-pause-3-pause-2) au démarrage et aucun affichage... J'ai fais les mêmes vérifications et impossible de cibler le problème.
 
Pour finir les deux autres serveurs démarrent bien, mais pas d'OS dessus, et j'ai beau modifier l'ordre de boot et tous les réglages annexes impossible de booter sur mes cd gravé avec debian dessus alors que mes pc arrivent sans soucis.
 
Si il y a des connaisseurs  où des gens qu'on des urls avec de la doc je ne serai pas contre un petit coup de main car je suis un peu perdu à vrai dire  :pt1cable:  
 
Merci d'avance et bonne soirée à vous

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 21:04:58  profilanswer