Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Avis aux Pro : postes sous XP qui délirenten domaine ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux Pro : postes sous XP qui délirenten domaine ...

n°15362
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 12-04-2007 à 17:36:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose un problème que je constate sur notre réseau et qui franchement est des plus louche !
Notre réseau était jusqu'à présent essentiellement composé de machines sous 2000 intégrées à un domaine géré par des serveurs 2000.
 
Sous l'Active Directory seul les utilisateurs étaient classés en OU avec des stratégies utilisateur.
Jusque là tout va bien.
 
Depuis quelques temps nous déployons des machines sous XP SP2 membre du domaine (serveurs 2000), machines rangées dans des OU tout comme les utilisateurs mais voilà que des choses étranges surviennent ! Ces machines sont sur des sites distant avec des connexions à différent débit (mini 128)
 
- l'admin local perd le droit de modifier le nom de la machine, de lancer des services, etc.
- le firewall désactivé s'active tout seul ! Et avec des paramètres non conforme à se que nous avons prévu dans la master de la machin : bref plus moyen de se connecter à distance dessus notre soft VNC n'étant plus autorisé !
 
 
Etc. etc .  du délire cette histoire ....
 
 
Si vous avez une idée ... Ca peut venir de l'administration des machines XP depuis un serveur sous 2000 (SP4) ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:36:11  profilanswer
 

n°15363
i'm philou
Posté le 12-04-2007 à 23:06:17  profilanswer
 

vous avez fait comment votre master ?
tu peux désactiver le firewall et le centre de sécurité depuis les GPOs.
 

n°15364
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 12-04-2007 à 23:24:04  profilanswer
 

Une machine avec installation OEM DELL XP PRO paramétrée à notre goût avec un default user relativement complet ^^
Depuis des GPO sous 2000 server ?
 
Je ne m'occupe pas de l'administration dans la boîte ou je suis, mais ça me gêne un peu de voir les galères que l'on supporte :/
J'avoue ne pas avoir l'expérience d'administration de machines XP depuis un domaine géré sous 2000 Server.
 
Perso je penche pour une mise à jour nécessaire pour permettre à 2000 de gérer des machines Xp sous SP2.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842933 : première pierre nécessaire (j'ai en effet vu des collègues refaire des stratégies à cause de cela).
 
EDIT : article à lire : http://www.microsoft.com/france/en [...] r-pme.mspx


Message édité par Falconpage le 12-04-2007 à 23:38:19
n°15365
i'm philou
Posté le 14-04-2007 à 19:49:39  profilanswer
 

vous avez fait un sysprep avant de graver/ghoster votre install ?
oui, depuis des GPOs depuis 2000 server, tu as plein de possibilités d'actions sur XP SP2 moyennant mise à jour des fichiers adm.
la mise à jour dont tu parles est justement necessaire pour ne plus avoir ce foutu message d'erreur dans le console "users and compters active directory" quand on a upgradé ses fichiers adm.
 

n°15366
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 15-04-2007 à 22:34:45  profilanswer
 

Oui sysprep, enfin c'est DELL qui gère cette partie :)
 
En effet quelques mise à jour pour le support XP SP2 nécessaire ;)  Plus qu'à bosser là-dessus :D
 
Merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Avis aux Pro : postes sous XP qui délirenten domaine ...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Utilisateur sorti du domaine : comment récupérer son profil ?REGLES du Forum Systèmes et Réseaux PROFESSIONNELS
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphonique 
Plus de sujets relatifs à : Avis aux Pro : postes sous XP qui délirenten domaine ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR