Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Avantages/Inconvénients Hyperviseur vs Conteneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages/Inconvénients Hyperviseur vs Conteneur

n°115768
n0b0dY92
Posté le 30-10-2013 à 14:03:11  profilanswer
 

Je sais que je donne un peu le bâton pour me faire battre mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'information de façon simple (et pas en anglais ^^). En gros je me pose la question de savoir quels sont les avantages d'une solution de virtualisation basée sur de "l'hyperviseur" en comparaison à une virtualisation basée sur le modèle "conteneur". Auriez vous des pistes ou des liens qui expliqueraient plus ou moins simplement (j'ai l'impression que sur Internet dès que ça touche à la virtualisation c'est pas simple :p) les principaux avantages et les principaux inconvénients de ces 2 solutions.. tout ce que je trouve est en anglais (et Google traduit assez mal du coup j'essaie de comprendre un truc auquel je comprends déjà rien dans une langue que je comprends pas non plus lol) Merci d'avance pour vos lumières ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:03:11  profilanswer
 

n°115777
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2013 à 16:14:25  profilanswer
 

Waw, faire de l'informatique sans parler anglais, ça va être très dur...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115779
n0b0dY92
Posté le 30-10-2013 à 17:26:23  profilanswer
 

lol ça c'était une remarque facile :) Evidemment que je comprends un peu l'anglais sinon je ferais pas d'informatique ^^) Ce que je voulais dire c'est que je lis "plus facilement" (et donc je comprends mieux forcément) une page qui touche à un domaine que je ne connais pas (ou pour ainsi dire pas vraiment) plutôt que d'essayer de comprendre une page de 10 pieds de long complètement en anglais. Ce que je recherche c'est de l'info, facile à assimiler, digeste et en français de préférence (sinon je sais utiliser Google aussi, merci ^^)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115780
nebulios
Posté le 30-10-2013 à 17:28:46  profilanswer
 

Si les articles anglais de Wikipédia ou Technet sont hors de ta portée, améliore ton anglais (ou change de métier).

n°115782
n0b0dY92
Posté le 30-10-2013 à 17:57:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cet échange constructif mais je crois qu'on s'est mal compris. Je lis l'anglais et je le comprends pas de soucis. Je dis juste que je lis et je comprends plus facilement une doc en anglais sur un sujet que je connais qu'une doc en anglais sur un un sujet que je découvre ou qui est parfois TRES technique. En posant la question comme çà j'étais certain de me faire troller, c'est ma faute mais j'ai tenté.
 
Je repose le question différemment :
Quelqu'un aurait il un site (ou juste une explication de quelques lignes au pire..) qui explique avec des mots simples et en français en quoi un hyperviseur est mieux ou moins bien qu'une virtualisation à base de conteneur ?  
 
PS : Pas la peine de m'inviter à changer de métier, m'inscrire à Wall Street Institute etc.. je recherche juste soit des arguments sur un site simple où je vais pas devoir me taper 30 pages d'anglais ultra techniques ou ultra précises dans le domaine.


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115783
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2013 à 18:17:26  profilanswer
 

Wikipedia, c'est aussi en francais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
 
La différence entre bare metal ou non est très simple : avec le 1er t'as des perfs et des fonctionnalités avancées. Avec le second non.
 
Le second, c'est donc pour virtualiser pour des tests ou des dev persos.

n°115784
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2013 à 18:41:17  profilanswer
 

ça sent le genre de question que j'ai parfois eu à l'oral de concours ça :o
 
Pour répondre simplement je dirais :
- en hyperviseur : l'OS "émulé" dispose d'un accès direct au matériel, et ce genre d'installation est surtout utilisé au niveau serveur
- en conteneur : l'OS "émulé" est sur une machine entièrement virtuelle, et ce genre d'installation est surtout utilisé en développement ou pour des besoins très spécifiques
 
Par rapport à ce dernier point je pourrais te citer en exemple l'utilisation d'un VMWare Workstation pour diriger une Red Hat qui commandait un autocommutateur, avec l'obligation de garder un Windows pour la partie commerciale (paiement des communications d'un hôtel)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115786
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2013 à 19:13:53  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

lol ça c'était une remarque facile :) Evidemment que je comprends un peu l'anglais sinon je ferais pas d'informatique ^^) Ce que je voulais dire c'est que je lis "plus facilement" (et donc je comprends mieux forcément) une page qui touche à un domaine que je ne connais pas (ou pour ainsi dire pas vraiment) plutôt que d'essayer de comprendre une page de 10 pieds de long complètement en anglais. Ce que je recherche c'est de l'info, facile à assimiler, digeste et en français de préférence (sinon je sais utiliser Google aussi, merci ^^)


Tu peux prendre ça pour un troll si tu veux, n'empêche que la documentation en Français est 2 fois moins fournie que celle en anglais (suffit de comparer le contenu Wikipedia d'une même page en version FR et EN pour s'en rendre compte.
Ce que je t'explique, c'est qu'utiliser une source FR en informatique c'est déjà se priver d'informations... Fin du HS, t'en fais ce que t'en veux.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115789
trictrac
Posté le 31-10-2013 à 05:59:29  profilanswer
 

Je crois que la question c'est pas le célèbre type1 vs type 2 , mais bien virtu vs container.
Cherche des articles comparant xen et Luc par exemple, ça t'orrientera

n°115794
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 09:17:58  profilanswer
 

@bardiel/shongail/trictrac : Impeccable, merci beaucoup les gars je vais essayer de regarder çà !
 
@Cariboo : Oui effectivement, je me suis rendu compte que souvent les docs en français étaient moins complète qu'en anglais mais mon but n'est pas de faire une thèse sur le sujet non plus c'est vraiment juste pour la base et à titre personnel


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Avantages/Inconvénients Hyperviseur vs Conteneur

 

Sujets relatifs
Sites secondaires en workgroup - InconvénientsInconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu]
Hyperviseur Vmware sur du VirtualBox ? [résolu]Hyperviseur et solution de backup sur le même serveur
Inconvénients du Thin Provisioning ? [Résolu]avantages et inconvénients authentification wifi (: PSK, portail capti
Plus de sujets relatifs à : Avantages/Inconvénients Hyperviseur vs Conteneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR