Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autorisations sur wsus

n°25182
Nat82
Posté le 10-09-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé sur le guide microsoft pour l'installation de wsus, un sujet sur les autorisations à mettre :
" 1/ le groupe intégré Utilisateurs ou le compte Autorité NT\Service réseau (sur windows server 2003) doit disposer d'une autorisation en lecture sur le dossier racine du lecteur sur lequel le contenu WSUS est stocké. En l'absence de cette autorisation, les téléchargements BITS échouent."
2/ Le compte Autorité NT\Service réseau doit disposer d'une autorisation « Contrôle total » sur le répertoire du contenu WSUS, généralement <LecteurSystème>:WSUS\WsusContent. Cette autorisation est définie par le programme d'installation du serveur WSUS au moment où il crée le répertoire, mais certains logiciels de sécurité peuvent annuler cette autorisation. En l'absence de cette autorisation, les téléchargements BITS échouent.
3/ Le compte Autorité NT\Service réseau doit disposer d'une autorisation « Contrôle total » sur les dossiers suivants pour que le composant logiciel enfichable Administration WSUS s'affiche correctement :
• %windir%\Microsoft .NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files  
• %windir%\Temp  "

 
Connaissez vous cette procédure, car j'avoue que je suis un peu perdu là.
En fait, je n'ai trouvé aucun compte Autorité NT\service réseau ??? dans l'AD sur le serveur 2003.
Merci pour votre aide


Message édité par Krapaud le 11-09-2007 à 09:38:52
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

n°25184
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2007 à 17:00:17  profilanswer
 

C'est un builtin

n°25237
Nat82
Posté le 11-09-2007 à 09:12:13  profilanswer
 

je ne comprends pas.
Je suis allée voir mon dernier post, je ne trouve rien qui traite des autorisations à mettre pour wsus. Merci d'être plus précis.
Bonne journée

n°25264
Nat82
Posté le 11-09-2007 à 15:03:21  profilanswer
 

je pense que c'est lié. Je n'accède pas à http://wsus/selfupdate
erreur : l'affichage du contenu n'est pas autorisé pour ce répertoire virtuel. Le proxy est désactivé.

n°25281
kiro57
Posté le 11-09-2007 à 21:39:38  profilanswer
 

t'as bien un enregistrement dns qui pointe sur ton wsus ?

n°25308
Nat82
Posté le 12-09-2007 à 09:35:29  profilanswer
 

Oui la résolution se fait bien par le nom, puis wsus est bien enregistré dans mon dns.
Désolé d'insister sur les autorisations, mais j'ai trouvé ce kb qui en parle :  
http://support.microsoft.com/kb/920659/fr
Je ne trouve aucun compte IUSR. aussi je ne connais pas bien IIS, y a-t-il une config particulière à faire pour wsus ??
Merci pour votre précieuse aide. Je ne sais plus où chercher là.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prérequis installation WSUS 3.0[WSUS] probleme configuration serveur WSUS
probleme avec wsus 3.0[WSUS] Mes serveurs rebootent sans que je leur demande
[RESOLU] WSUS : problème de synchro d'un serveur en avalproblème wsus => désinstallation MàJ (backdate) & synchronisation
Problème mise à jour WSUSwsus - groupe cible ? GPO?
Plus de sujets relatifs à : autorisations sur wsus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR