Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Appliquer une GPO user pour les serveurs TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer une GPO user pour les serveurs TSE

n°58607
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-09-2009 à 11:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une batterie de serveurs TSE 2K8 et j'aimerai que les users qui ouvrent leurs sessions dessus n'aient plus l'écran de veille qui se déclenche au bout 10mns avec un verrouillage de session.
 
J'aimerai éviter de passer sur chaque serveur TSE pour modifier en local la GPO sur les écrans de veille pour la passer à 0mns.
Quelle serait la meilleure manière pour faire ça au niveau d'AD ?
 
Appliquer une stratégie user pour des computers précis, j'ai jamais fait. Faut passer par des filtres WMI, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:38:37  profilanswer
 

n°58661
urent
Posté le 25-09-2009 à 17:13:13  profilanswer
 

Tu fait un script avec :  
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] cran-.html
 
Et tu le déploie par GPO.

n°58671
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-09-2009 à 09:23:18  profilanswer
 

Salut Urent,
 
merci du renseignement mais cela ne répond pas vraiment à mon besoin, à savoir appliquer ce paramétrage de l'écran de veille (par script ou entrée dans les GPO) aux users sur certains postes seulement (serveurs TSE d'une batterie particulière).
 
Bon en fait j'y suis bien arrivé en passant par les filtres WMI.
Faut juste avoir les bons outils (WMI Tools pour repérer les entrées WMI qui nous intéressent) et GPMC pour plus de facilité à gérer leurs créations et applications.
Après faut la bonne syntaxe et en cherchant un peu c'est OK. Dommage quand même que je n'ai pas trouvé de site abordant ce sujet de A à Z.

n°58688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2009 à 21:49:16  profilanswer
 

tu fais du loopback processing sur une gpo appliquée sur l'ou des serveurs TS

n°58708
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2009 à 12:57:13  profilanswer
 

Loopback processing ?
peux-tu m'expliquer succinctement le principe STP ? Je viens de lire la KB de MS à ce sujet et je n'ai pas compris le fonctionnement :??:
 
Cela présente un avantage par rapport aux filtres WMI ?

n°58709
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2009 à 14:19:38  profilanswer
 

Ca sert à appliquer des settings utilisateurs dans une GPO qui s'applique sur des ordinateurs.

 

Ca sert typiquement sur des ordis kiosk, TSE etc où tu dois "overwriter" (ou merger) des settings utilisateurs lorsqu'ils se connectent sur ces PC uniquement.

 

Genre ton cas :
- ils se connectent sur un pc normal ==> écran de veille
- ils se connectent sur un TSE ==> pas écran de veille

 

L'écran de veille est un setting utilisateur, qui s'applique à lui mais lorsque l'utilisateur va se connecter sur le serveur TS, la GPO en loopback va venir s'appliquer après.

 

En gros tu as ça :

 

Démarrage ordi ==> application GPO ordinateur ==> logon ==> application GPO utilisateur ==> appication GPO en loopback processing

  

Par rapport aux filtres WMI ça n'a rien à voir


Message édité par Je@nb le 28-09-2009 à 14:19:54
n°58710
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2009 à 14:23:22  profilanswer
 

Ok
 
donc tu mets ta GPO avec stratégies niveau utilisateurs sur une OU qui contient des computers, tu actives le loopback processing  et elle s'applique sur les users qui ouvrent une session sur les computers contenus dans l'OU, c'est ça ?

n°58714
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2009 à 15:31:00  profilanswer
 

Yep :)

n°58725
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2009 à 18:03:02  profilanswer
 

Bon ben merci pour l'explication. C'est effectivement plus intéressant je pense à gérer pour les gros parc.
 
Reste plus qu'à tester même si pour le cas précis, un filtrage WMI sur le nom des serveurs a pu me sortir d'affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Appliquer une GPO user pour les serveurs TSE

 

Sujets relatifs
Aide sur GPO TSE entreprisescripte de sauvegarde incremental via GPO
Recycler vos anciens serveursDéploiement application via GPO
GPO pour personnaliser le dossier public favoris outlookImpression sous TSE 2008
Virtualisation de serveurs NT4, interrogations.GPO Economisuer d'écran
GPO - verrouillage de compte local 
Plus de sujets relatifs à : Appliquer une GPO user pour les serveurs TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR