Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  les agendas de groupe avec Exchange/Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les agendas de groupe avec Exchange/Outlook

n°75016
andlio
Posté le 21-12-2010 à 11:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant les agendas de groupe avec Exchange/Outlook.
Je suis en train d'en mettre un en place afin que tous les collaborateur aient une vision des disponibilités de chacun.
 
J'ai compris qu'un agenda de groupe est lié à un calendrier. J'ai donc créé un calendrier dans le dossier public, et j'ai créé un nouvel agenda de groupe.
Je voudrais maintenant partager ce calendrier public avec les utilisateurs pour qu'ils puissent y accéder facilement à partir de leur vue Agenda (sans passer par la vue "Dossier publics" ).
 
Est-ce possible ???

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:45:16  profilanswer
 

n°75103
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2010 à 22:20:09  profilanswer
 

Pourquoi passer par un dossier public ? T'es en exchange 2003 ? :/
 
Tu crées une shared mailbox ou une room mailbox (si ton agenda se rapproche dans le fonctionnement d'une salle).

n°75134
andlio
Posté le 23-12-2010 à 14:14:38  profilanswer
 

Bonjour Je@nb,
 
Je suis novice avec Exchange.
 
Peux-tu développer ? Qu'est-ce que tu propose comme solution ?
Qu'est-ce qu'une room mailbox ? Est-ce que ça peut m'être utile dans la gestion d'une salle de réunion ? Si oui comment ça fonctionne ?
 
Je suis sous Windows SBS 2010, donc Exchange 2007...
 
Merci.

n°75141
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 15:00:13  profilanswer
 

SBS 2010 ? C'est la version avec Exchange 2010 il me semble qui vient de sortir.
 
Tu as plusieurs types de boites aux lettres : des user mailbox, des room mailbox, des equipment mailbox, des shared mailbox.
 
Les premiers sont les boites de tes utilisateurs.
Les room permettent de gérer le calendrier d'une salle de réunion et permettent entre autres de gérer automatiquement (ou via approbation par les secrétaires par exemple) les réservations. On peut donner des attributs tels que la capacité des salles, les équipements dont elles disposent etc.
Les equipment mailbox permettent de gérer les calendrier des équipements mobiles (par exemple un vidéo projecteur, une tv, un pc portable libre service) et comme les room mailbox permettent de gérer automatiquement les réservations.
 
En fait qd tu crées un meeting request, tu ajoutes la salle et les équipements et la salle/équipement va répondre comme les autres utilisateurs "j'accepte/je refuse".
 
Les shared mailbox sont des boites dites génériques. Ca peut être intéressant pour une équipe pour qu'elle gère les mails de l'équipe mais aussi les calendriers propre à l'équipe (on peut imaginer mettre un calendrier Vacances, un calendrier sur les activités de l'équipe etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  les agendas de groupe avec Exchange/Outlook

 

Sujets relatifs
Aide sur Exchange et le partage de calandrierPb exchange - powershell
Limitation d'Exchange Standard 2007Exchange 2010 Erreure WINRM
[résolu] pb mise à jour Exchange MAPI and CDO 1.2.1 sur serveur BES[GPO]deployer Outlook 2007
Réduire DB Exchange 2003Commencez par outlook ou exchange
Exchange 2007 / Outlook 2003 : Forcer synchronisation. 
Plus de sujets relatifs à : les agendas de groupe avec Exchange/Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR