Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

n°23105
gtistyle
Posté le 26-07-2007 à 08:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxlou a écrit :

gtistyle,  
 
Tu devrais aller voir sur le site d'axios systems (www.axiossystems.fr), ca à l'air d'être leur dada le help desk, avec des passerelles landesk.
 


 
Merci
je me mets en contact avec eux et j'essaye de vous donner les tarifs et mes impressions sur le produit
:)
 
GtiSytle

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 08:28:44  profilanswer
 

n°23223
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 27-07-2007 à 21:26:00  profilanswer
 

Isiline de chez Isilog: helpdesk, gestion de parc, un module d'inventaire est dispo. Produit très parametrable

n°23650
batcha
Posté le 06-08-2007 à 15:09:56  profilanswer
 

Bonjour.
Bon moi je n'y connais pas du tout dedans mais j'entame un Bep eletronique pour faire un bac pro Mrim par la suite donc autant connaitre 2/3 petits trucs sur ladmin résaux vu que je suis bien tenter pour faaire ce boulot.
Vos nombreux logiciel,vous l'installer sur chaque pc ? (genre 400/500pc)  
Parceque ca prend vraiment beaucoup de temp a installer  :pt1cable:  :D  
Sinon je pensais par ghost. c est possible ?
Merci et exccusez moi de mes question toute béte pour vous.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24004
scoop
Posté le 13-08-2007 à 00:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire s'il a Landesk et Easyvista ?
 
Merci

n°24344
spinacle
Posté le 23-08-2007 à 00:42:04  profilanswer
 

Pour information, je suis Consultant chez Staff&Line (éditeur d'Easyvista), si je peux aider certains à avancer vers notre solution ;)

n°24391
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 23-08-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

nbtstat, finger & co [:ddr555]


Message édité par 69annee_erotique le 23-08-2007 à 18:24:00

---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°25444
Devoteam
Posté le 13-09-2007 à 17:48:37  profilanswer
 

spinacle a écrit :

Pour information, je suis Consultant chez Staff&Line (éditeur d'Easyvista), si je peux aider certains à avancer vers notre solution ;)


 
Bonjour,
 
Je suis consultant pour une SSII et je suis en train de rediger un comparatif des differents outils de gestion de parc pour plusieurs de nos grands comptes. Puisque vous êtes consultant chez Staff&Line, j'ai quelques questions à vous poser sur l'application EasyVista Asset Management :
 
J'aimerai avoir votre avis sur les différents points suivants :
 
Capacités fonctionnelles de l'application :
- Gestion des contrats
- Gestion du cycle de vie d'un bien
- Gestion des coût
- Gestion des licences
- Capacité de reporting
- Interoperabilité (avec d'autre outils d'inventaire ou de service desk)
- Cloisonnement des données (multiclients)
- Richesse native de la CMDB
 
Approche financiere :
- Coût de la sollution (politique de licences)
- capacité du support editeur (engagement, reactivité)
- Référence clients
- Implication de l'éditeur dans les projets d'integrateur
 
Approche technique :
- Integrité des données (lors des processus d'import par exemple)
- Ergonomie
- Capacité d'integration à l'environnement (Multiplateforme, architecture applicative, temps de déploiement,...)
- Charge d'administration
- Capacité de parametrage (Configurable, programme (quel langage))
 
Vous pouvez me joindre par mail : yohann.lechene@devoteam.com
 
Cordialement,


---------------
Yohann
n°25451
spinacle
Posté le 13-09-2007 à 20:18:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pourriez-vous être plus précis, car ce ne sont pas des questions et vous me demandez un avis.
 
Mon avis, c'est le meilleur (la réponse ne va pas être intéressante, je sais)

n°25522
kenshln
Posté le 16-09-2007 à 11:56:35  profilanswer
 

Le couple GLPI et OCS Invotory marche plutot bien et c'est libre :)
Peut être que ca a déjà été dit, mais j'ai eu la flemme de lire les 5pages  :D

n°25987
tony83400
Posté le 27-09-2007 à 18:20:33  profilanswer
 

Je travaille au HCL. (hospice civil de lyon). Nous utilison landesk, qui nous permet de faire l'inventaire du parc, prise en main et télédistribution de logiciels.
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 18:20:33  profilanswer
 

n°25991
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2007 à 19:28:28  profilanswer
 

Salut,
 Si je comprend bien GLPI + OCS inventory ca peut se coupler à une AD Windows 2K ?
 Je risque de devoir faire ce genre de chose dans mon nouveau taff, histoire de ...
 Je pense même faire une gestion des incidents, car il utilise des fiches papier pour ça ...
 Si en plus ca passe nickel via VPN, c'est nickel.

n°26016
palaud
Posté le 28-09-2007 à 12:14:03  profilanswer
 

T'as tout compris, tu peux faire l'import des users depuis l'AD, et aussi coupler GLPI / OCS. L'intérêt est alors d'avoir une vue complète de ton parc tout en liant les utilisateurs à un matériel. De plus, les users sont ajoutés à l'helpdesk pour le suivi des incidents... Nickel !

n°36067
djobydjoba
Posté le 12-04-2008 à 22:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'apporte mon petit caillou à l'édifice de ce topic... les discussions autour des logiciels de gestion de parc - comparatifs, avantages, inconvénients - semblent bien rares sur la toile, sûrement à cause du temps conséquent qu'il faut passer sur chaque outil pour en distinguer les forces et les faiblesses.
 
Pour ma part je bosse quotidiennement depuis 5 ans sur Isiparc de l'éditeur Isilog. Ils proposent une version "lourde" , et une version web de leur logiciel. Nous sommes sur la version lourde, mais l'éditeur ne la fait plus évoluer depuis 2-3 ans (sauf correction de bugs), et privilégie le développement de la version web. Je ne connais pas trop la version web, mais pour l'avoir fait tourner rapidement, l'interface n'a absolument rien à voir. Si l'éditeur décide d'abandonner la version lourde (ça en prend le chemin), il y aura toutes les raisons de regarder ce qui se fait ailleurs.
 
Dans ma boîte, nous avons acquis, bien avant que j'arrive, deux modules :
- Isiparc, pour la gestion des biens informatiques. Gestion classique des références matérielles et logiciels, affectations, interventions, et contrats
- Isiscan, pour l'inventaire automatisé des matériels et logiciels.
 
Nous n'avons pas pris les modules helpdesk, gestion des stocks ou autres. Il n'existe pas à ma connaissance de module de déploiement logiciel.
 
Pour entrer dans le vif du sujet, le gros point noir d'Isiparc (client lourd) : l'interface ! Très difficile de rentrer dedans, le logiciel n'est vraiment pas intuitif, très loin des standards Windows, look milieu des années 90... J'ai bien mis deux ans à le maîtriser. Mais maintenant que je le connais par coeur, je peux dire qu'il tient plutôt bien la route. Mes collègues par contre ne l'utilisent que très peu, et je comprends leur appréhension..
 
Isiparc fait plutôt bien ce qu'on lui demande, il est stable. Mais en terme d'efficacité d'utilisation, il y a encore du boulot. Ce qui me gêne, c'est que l'éditeur ne fait aucun effort dans ce sens. Son client lourd est d'une autre époque..
 
Isiscan , le module d'inventaire : oulala, je vais encore être très méchant ! C'est pas possible de pondre un truc aussi hermétique ! C'est incompréhensible sans formation préalable, le workflow est imbitable, et l'interface antiproductive au possible. L'agent de scan semble dater de la grande époque de Windows 98, et pleins d'infos ne sont tout bonnement pas remontées des postes. Mais, à ma grande surprise, ça marche quand même ! Incroyable !
 
Un mot sur Isiparc version Web : elle ne comprend encore qu'une partie des fonctionnalités du client lourd. Je l'ai vu tourner, et ça ne me donne vraiment pas envie ! C'est pas beau ! Messieurs les dévelopeurs d'Isilog, essayez de soigner les interfaces, c'est important pour les pauvres utilisateurs que nous sommes !!
 
Donc en résumé, Isiparc:
- ça marche, oui ça marche, et c'est plutôt stable.
- la maîtrise de l'interface, d'un autre âge, est un défi à relever (pas forcément passionnant, je vous l'accorde). Dommage, elle ne vous récompensera pas en retour par une grande efficacité.
- le support Isilog est bon et réactif en tout cas, rien à dire la dessus.
- au niveau du développement je suis bien plus critique, vous l'aurez compris.
 
 
Je commence à rêver à une alternative, avant d'en parler à mon chef... GIMI à l'air plutôt pas mal. Je remercie d'avance à ceux qui l'utilise de partager leur expérience.
 
Sinon, quelqu'un connaît d'autres topics ou sites intéressants sur les logiciels de gestion de parc (comparatif surtout) ?


Message édité par djobydjoba le 12-04-2008 à 22:25:05
n°37562
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-05-2008 à 13:54:08  profilanswer
 

Je suis un peu dans la même situation que djobydjoba. On utilise ici isilog pour la gestion de parc, et isiline pour le helpdesk. Par contre on a pas isiscan, et les remontée d'inventaire via un produit iers sont un gros problème.
Globalement je fais les mêmes reproches sur isilog : très complet et très paramétrable (je dirais même trop complet et trop paramétrable), mais à vrai dire complètement imbitable, c'est très difficile d'en exploiter tout le potentiel.
Nous avons une opportunité de passer sur Gimi, j'aimerais bien, si quelqu'un ici a une expérience sur les deux produits, un petit comparatif...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°37671
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 17:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour 100 PC, 20 imprimantes et 10 serveurs, j'utilise 2 solution gratuite et très bien documenté en français :
 
OCS Inventory NG - Gestion du parc par collecte d'information.
GLPI - Gestion de parc informatique (help Desk, suivi du parc, très complet).
 
Sinon, en produit payant tu as : LAN DESK (qui va beaucoup plus loin que la smple prise de main, par exemple le déploiement de packageapplicatif ou des mises à jour) et REMEDY pour le suivi d'incident.

n°40082
cici19100
Posté le 07-07-2008 à 11:28:58  profilanswer
 
n°40083
cici19100
Posté le 07-07-2008 à 11:29:22  profilanswer
 
n°40084
cici19100
Posté le 07-07-2008 à 11:31:28  profilanswer
 

bonjour, je voudrais savoir dans OCS,  a quoi sert le foction label.??

n°40352
JT01220
Posté le 14-07-2008 à 21:18:00  profilanswer
 

gtistyle a écrit :


 
Merci
je me mets en contact avec eux et j'essaye de vous donner les tarifs et mes impressions sur le produit
:)
 
GtiSytle


n°42581
boomboommu​sic
Posté le 01-09-2008 à 17:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé des solutions Altiris (ou devrais je dire Symantec)
 
Altiris est un pionnier en terme de gestion de parc, parmis les fonctionnalités de la console WEB en voici quelques unes qui semblent être celles que vous recherchez dans un produit.
 
 
-Inventaire Materiel (Vous souhaitez connaitre la semaine de fabrication du moniteur attaché à une UC...)
-Inventaire Logiciel  (Vous souhaitez savoir quels logiciels et leur/leurs version(s) sont présent sur votre parc...)
-Préparation de poste (Déploiement d'image / Installation Scriptée de windows 2K, XP, Vista, 2K3, 2K8, ESX)
-Déploiement d'application (Outil de packaging Wise fourni)
-Capture et déploiement de profil
-Déploiement de patch WinUpdate
-Gestion du taux d'utilisation applicatif (Quelles sont les licences non utilisé, peut on mieux les utiliser...)
 
-Découverte Reseau  
-Importation AD
 
-Reporting Simplifié et Avancé
-Dashboard adapté
 
-Gestion des incidents (Helpdesk)
-Ouverture de ticket: Guest, via authentification NT, par automatisation...
-Gestion des workflow
-Gestion du TCO (depuis un numero de série, code barre, bon de commande...)
 
-Des SDK à disposition
-Des Best Practice rédigé pour les utilisateurs
 
Et si vous souhaitez aller plus loin...backup des postes utilisateurs, gestion de votre Antivirus, Déploiement de VMWare ESX et bien d'autres fonctionalités sont accessible depuis une seule et unique interface Web ou toute les solutions sont liés entre elle (L'ouverture d'un incident parceque l'inventaire materiel reporte une barette de RAM manquante est rendu possible)
Un outil qui est aujourd'hui plus que jamais en pleine evolution, avec une reelle communauté derriere ainsi qu'une documentation editeur et tiers trés accessible.
 
N'hesitez pas à jeter un oeil sur cet outil, et si vous avez des questions  :hello:  
 
++
BBM


Message édité par boomboommusic le 01-09-2008 à 17:25:11

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°42602
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2008 à 00:50:51  profilanswer
 

Il faut surtout bien différencier :
- les gratuits et les payants (pas au prix fort)
- ceux qui requièrent un client sur les postes de travail.
- ceux qui recensent tout le matériel tout seul à ceux où il faut se palucher tout à la main.
- intégration dans un réseau full M$ (AD)
etc ....
Car bon, d'une solution à l'autre, ca peut être le jour et la nuit  
(surtout pour le tech qui fait ce boulot)

n°42636
newsoft
Posté le 02-09-2008 à 15:59:40  profilanswer
 

ben oui Altiris  est payant OCS est gratuit ya pas photo

n°42639
boomboommu​sic
Posté le 02-09-2008 à 18:04:17  profilanswer
 

newsoft a écrit :

ben oui Altiris  est payant OCS est gratuit ya pas photo


OCS = inventaire
Altiris = Gestion de Parc + Helpdesk + Télédistrib + distribution d'image + ......
 
Faut pas confondre :)
 
Je propose pas le moins cher, je propose ce qui me parait le mieux.
 
Ensuite effectivement c'est une question de moyen financier / technique :)

Message cité 1 fois
Message édité par boomboommusic le 02-09-2008 à 19:56:32

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°42641
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2008 à 19:36:02  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que c'est gratuit, que c'est forcément adapté à nos besoins.
Si c'est gratuit, mais que tu perds bcp de temps à faire un truc qu'un logiciel payant te le fait en 5 min, aucun intérêt.
Les directions regardent aussi les coûts cachés qui montent bien plus vite que des licences de logiciels.
(sinon on en resterait à la machine à écrire !)

n°42643
boomboommu​sic
Posté le 02-09-2008 à 20:08:06  profilanswer
 

Clairement...
Comme toujours...
Qu'est ce qui est le plus avantageux en terme de cout..
-Utiliser 15000€ pour une ressource qui va nous coder un truc parfait (dans le meilleurs des cas), avec la vie et l'évolution du soft à gérer, soit en externe soit en interne.
-Utiliser un soft edité par une maison reconnue (suivant le produit), avec une communauté (suivant le produit), pour lequel tu paieras un renouvellement annuel afin de profiter des dernieres mises à jours et du support (selon les modalités de l'editeur)
 
Y'a pas de réponse miracle...Si ce n'etait que le cout à l'achat ca serait si simple :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°42658
boomboommu​sic
Posté le 03-09-2008 à 12:20:12  profilanswer
 


 
J'en doute pas...et si un jour ocs et glpi deviennent payant... Certains viendront me dire ici.. Mon script wmi et mon interface php4 font ca trés bien et gratuitement....

Message cité 1 fois
Message édité par boomboommusic le 03-09-2008 à 12:28:35

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°42659
palaud
Posté le 03-09-2008 à 12:32:01  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
J'en doute pas...et si un jour ocs et glpi deviennent payant...


 
Oula, cette phrase, faudrait la mettre sur le forum de GLPI histoire de les faire rire un peu ! ^^

n°42660
boomboommu​sic
Posté le 03-09-2008 à 12:40:24  profilanswer
 

palaud a écrit :


 
Oula, cette phrase, faudrait la mettre sur le forum de GLPI histoire de les faire rire un peu ! ^^


 
Bon, je m'arrete là je vois qu'on a fait le tour :)
 :jap:


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°42674
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-09-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

Ca me rappelle aussi des licences Windows et Linux qui est "gratuit" .... mouarf !

n°42844
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 09-09-2008 à 12:06:11  profilanswer
 

El Kokott a écrit :

Bonjour,
 
Pour 100 PC, 20 imprimantes et 10 serveurs, j'utilise 2 solution gratuite et très bien documenté en français :
 
OCS Inventory NG - Gestion du parc par collecte d'information.
GLPI - Gestion de parc informatique (help Desk, suivi du parc, très complet).
 
Sinon, en produit payant tu as : LAN DESK (qui va beaucoup plus loin que la smple prise de main, par exemple le déploiement de packageapplicatif ou des mises à jour) et REMEDY pour le suivi d'incident.


REMEDY a une grosse lacune par rapport au référentiel IT :
- il ne différencie pas les request et les incidents - ou alors celui utilisé dans mon ancienne boite était mal paramétré
- il ne différencie pas non plus l'appelant et le bénéfiaire pour la saise d'une request, alors que unicenter service desk de CA respecte cette simple recommandation ITIL.

n°44389
destroy da​v
Posté le 10-10-2008 à 08:36:26  profilanswer
 

Je représente la société siprossii qui est partenaire GOLD de GLPI.  
 
 
GLPI et OCS Inventory NG sont 2 outils sont formidables :)
 
Pour avons développé une appliance intégrant GLPI et OCS Inventory NG.  
 
Nous faisons également de l'installation, configuration, formation, et avons une offre de support sur ces 2 logiciels.
 
Si celà intéresse quelqu'un ou s'il veut voir les possibilités de ces 2 logiciels : http://glpi.siprossii.com/

n°61911
anathole
Posté le 06-01-2010 à 11:09:31  profilanswer
 

Message pour suivre Djobidjoba.
 
Alors vous êtes plusieurs a dire que Isilog est trop lourd...
Malheureusement je n'ai pas pu tester le produit par manque de temps. Cependant j'ai pu tester GIMI, le rendu final, c'est qu'il est simple d'utilisation, que le support a été réactif a mes demandes suite à mon problème d'installation de la base d'évaluation.
L'outil est en migration apparemment pour devenir full web, mais ce n'est pas encore le cas.
Il est complet, avec un inventaire sans agent, une télédistribution, un module achats, 2 modules help desk ou service desk ( que je n'ai pas testé ).
Et conformément au dernière informations du site, il y a pas mal de développement en cours.
Franchement, j'ai pas été dessus du soft reste à savoir si mon chef sera d'accord pour mettre en place un outil de ce type.
 
Et malheureusement, comme l'ensemble des personnes le disent, il n'y a pas assez de comparatif entre les outils du marché.
Alors c'est souvent difficile de choisir entre payant, gratuit, usine a gaz (client lourd) et version full web.
Pour moi le plus important c'est quand même l'inventaire automatique et la cohérance des remontées d'informations et maintenant la télédistribution de logiciels.
 
Maintenant à vous de donnez votre avis.

n°61915
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 06-01-2010 à 11:38:45  profilanswer
 

Déterrage de topic inside.
 
REMEDY est vraiment génial.  
 
Autrement il y a des outils d'inventoring SAP  avec gestion des tickets sur hardware et sur service qui sont sympas.


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°72294
14Matic
Posté le 04-10-2010 à 09:44:43  profilanswer
 

TekAdmin est un outil très complet (gestion de parc, helpdesk, découverte automatique sans agent, accès direct aux voisinage réseau, prise de main distante, statistiques,...). en plus il est gratuit pour 50 pc.
Très simple d'utilisation de et de paramétrage il tourne sous Windows X.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphoniqueAdministrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR