Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD et multi-domaine

n°76298
eRoKz
Let's rock !
Posté le 20-01-2011 à 17:56:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin d'un léger rafraichissement pour ma pauvre petite tête :lol: ...
 
La situation actuelle :
 
- Une forêt
- Un domaine existant portant le nom "TOTO" (remarquez qu'il n'y a pas d'extension)
- Une migration vers d'Exchange 2003 vers Exchange 2007 prévue cette année
 
Le problème étant qu'Exchange 2007 requiert un nom de domaine avec une extension...
 
Une migration du nom de domaine semble ne pas être à la convenance du client (trop de contraintes en terme de temps et d'organisation). Ainsi, nous avons penser faire un domaine avec une extension (TOTO.LAN par exemple) afin qu'il puisse migrer au fur et à mesure les serveurs, les clients et les utilisateurs.
 
Mes questions/doutes :
 
- Si je ne m'abuse, AD est capable de gérer le multi-domaines par le biais des relations d'approbations... comment faire ? Quelles sont les précautions particulières à ce genre d'architecture ?
- Que se passe t-il lors de la migration d'un utilisateur du domaine TOTO vers TOTO.LAN ?
- Quid d'une migration Exchange 2003 vers Exchange 2007 sur un autre domaine ? N'est-il pas plus judicieux de procéder à la migration d'un Exchange 2003 vers 2007 sous le même domaine (TOTO) puis basculer ensuite le serveur Exchange 2007 vers le nouveau domaine ? (TOTO.LAN)
 
Merci d'avance ;)


Message édité par eRoKz le 20-01-2011 à 17:56:33
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 17:56:02  profilanswer
 

n°76309
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2011 à 21:55:36  profilanswer
 

ouais les single labelled domain name c'est pas top :/
 
Perso je partirai sur une nouvelle forêt, relation d'approbation, puis migration vers la nouvelle forêt. Par contre je prendrai pas TOTO.lan mais un domaine différent. Oublie pas que tu as le nom netbios et le nom dns du domaine.
 
A voir combien tu as d'user et tout mais tu peux partir sur ADMT comme outil de migration ou si plus de moyen sur quest QMM qui fera aussi la migration exchange.
 
Une migration inter org ça se fait, c'est pas ultra simple mais ça se fait si bien maquetté avant.

n°76321
eRoKz
Let's rock !
Posté le 21-01-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Maintenant il faut que l'on réfléchisse et que l'on tombe sur un commun accord avec le client ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mailRéplication AD avec tolérance de panne (deux WS2003)
[Résolu]AD 2008 R2: Nouveau serveur dans OU mais GPO ne s'applique pasProblèmes integration XP dans AD sous 2008R2
Cisco secure ACS + ADQuestion "Bête" - Poste client sur DOMAINE/WAN ?
AD TSE suppression de profilsAccès multi login à un NAS
cherche access-point wifi autorisant multi-essidwin2003 AD script ouverture session
Plus de sujets relatifs à : AD et multi-domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR