Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Modification en masse de comptes utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] Modification en masse de comptes utilisateurs

n°23524
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2007 à 17:12:29  profilanswer
 

Hello,
 
je m'y prend certes au dernier moment pour vous poser la question :whistle: mais ce soir je migre un serveur de fichiers. Tout est prêt à migrer, et ça devrait être relativement rapide.
 
Cependant, les comptes utilisateurs ont trois paramètres inscrits en dur, qu'il va falloir que je me tape utilisateur par utilisateur pour pointer vers le nouveau serveur : le profil itinérant, le profil TSE et le dossier personnel.
 
Sachant que j'ai une petite centaine de comptes à faire comme ça, connaissez-vous un outil qui me permettrait de modifier en masse ces informations ? Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:12:29  profilanswer
 

n°23525
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2007 à 17:38:59  profilanswer
 

C'est bon, j'ai finalement trouvé mon bonheur :
http://manageengine.adventnet.com/ [...] .html?free
 
Parfait pour une opération one-shot :D

n°23527
shreckbull
Posté le 02-08-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

je me suis tapé un AD de 500 users pour vérifier la saisie des infos et corrections, notament le nom d'ouverture de session facon user@domaine.ext ...
On avait deja fais une moulinette pour tout faire automatiquement mais j'ai tout vérifié à la main et corrigé 200-250 problemes ... genre accents, majuscules ...

 

en gros, 4h de taf ...

 


Message édité par shreckbull le 02-08-2007 à 19:06:37
n°23651
redridingh​ood
Posté le 06-08-2007 à 15:21:39  profilanswer
 

sinon avec un petit script wsh ça se fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Modification en masse de comptes utilisateurs

 

Sujets relatifs
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerDéfinition de droits de comptes sur un ActiveDirectory
[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQLPermettre l'accès aux données utilisateurs
[ Resolu ] Comptes generique sur active directoryDéploiement en masse : vos solutions
Plus de sujets relatifs à : [AD] Modification en masse de comptes utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR