Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VPN sous 2003, attaqué tout les PCs du domaine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN sous 2003, attaqué tout les PCs du domaine.

n°72571
Perfect-Da​sh
Posté le 12-10-2010 à 12:29:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurai besoin de votre aide à propos d'un VPN, j'ai mis en place sur mon WINDOWS SERVEUR 2003 un serveur d'accès distant comme indiqué sur ce Tuto : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] n/ras2003/
 
J'ai ensuite crée un nom de domine Dyndns pour faire le lien avec l'adresse IP Publique de ma LiveBox,
Après je ne savait pas quel port ouvrir dans mon routeurs, donc j'ai mit mon Serveur 2003 dans ma DMZ.
 
Après j'ai essayé de me connecté via un réseau distant en VPN, pas de problème j'y arrive, j'arrive aussi à attaqué mon Serveur 2003 en connexion bureau à distance via l'adresse IP Privée mais je n'arrive pas à attaquer mon PC perso, je ne le ping pas, à moins de me connecter sur mon serveur 2003 puis de relancer une connexion à distante sur mon PC perso, mais c'est pas terrible au niveau de la rapidité.
C'est pour que je pense que j'ai du sauté une étape, j'aimerai donc pouvoir me connecté sur mon PC perso en VPN sans devoir me connecté sur mon Serveur 2003, est ce donc possible ??? et surtout comment faire si ça l'est ?
 
Merci d'avance à vous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 12:29:37  profilanswer
 

n°72572
Tuxerman12
Posté le 12-10-2010 à 13:25:28  profilanswer
 

Problème de routage je pense, ton pc n'est sans doute pas derrière le vpn mais à côté.

n°72583
Perfect-Da​sh
Posté le 12-10-2010 à 14:53:48  profilanswer
 

C'est à dire qu'il faudrait que mon serveur 2003 soit entre ma Livebox et mon réseau ?? et qu'il faudrait donc 2 cartes réseaux ?
Car actuellement ma Box est relié à un switch ou dessus il y a mon serveur et mes PCs.
 
Sinon comment puis je créer ce routage ?, via les commande route add "adresse réseaux" mask "masque de sr" "passerelle" ??

n°72983
fievel
Posté le 23-10-2010 à 12:26:36  profilanswer
 

:hello:

 

Tu dois configurer le part-feu pour autoriser la DMZ à communiquer avec ton LAN.

 

Edit : concernant l'ouverture des ports, tout dépend du VPN mi en place (PPTP, iPSEC,etc...).


Message édité par fievel le 23-10-2010 à 12:29:02

---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VPN sous 2003, attaqué tout les PCs du domaine.

 

Sujets relatifs
[Serveurs TSE- 2003] Erreur Hungapp.Serveur 2003 - DNS - Apache
Attaque sur serveur Filezilla ?cherche reference de VPN materiel
[iptables]Table Routage VPN et "download station" d'un NAS SynologyMachine recommandée pour win 2003 server pour web et mail + sql
Exchange 2003 via vpn IPSECjoindre un poste vista à un domaine 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : VPN sous 2003, attaqué tout les PCs du domaine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR