Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wowlan - wake on wan Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wowlan - wake on wan Config

n°899839
only_me
Posté le 11-12-2015 à 10:50:30  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
J'ai un petit problème... J'aimerais allumer mon ordinateur à distance mais sans utiliser le port Ethernet, via une carte wifi... Je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas :p  
 
Certains périphériques peuvent, d'autres pas ! Ma carte a l'air de pouvoir puisque je peux cocher la case qui permet a la carte de réveiller l'ordi.
http://i68.tinypic.com/efjdia.png
 
La première chose que j'ai faite est de configurer le BIOS, permettre l'allumage via carte pci-e.
 
Ensuite j'ai donné a mon ordi une adresse statique parce que j'avais lu quelque part (je ne me rappelle plus ou) que le modem effaçait au fur et a mesure les adresses ip.
 
 
J'utilise une app ios pour envoyer le paquet magique à l'ordinateur, liaison qui semble fonctionner puisqu'un sniffer le détecte ...
http://i66.tinypic.com/2s8h5xi.png
 
Jusque là tout vas bien mais évidemment quelque chose doit mal tourner ou ça ne serait pas drôle ^^ L'ordinateur ne s'allume pas !
 
J'ai lu ailleurs qu'il fallait créer une clé de registre mais je ne sais pas très bien comment... ( lien )
 
Donc, je ne sais pas si la création de cette clé est ce qu'il faut que je fasse pour faire fonctionner le tout... Si oui, comment la créer ?  
Si non, il y aurait il quelqu'un ici l'ayant déjà fait ou ayant des connaissances ?  
 
 
Merci d'avance :)


Message édité par only_me le 11-12-2015 à 10:53:46
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 10:50:30  profilanswer
 

n°899840
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2015 à 12:21:08  profilanswer
 

Il faudrait surtout être sûr que ta carte wifi sait gérer le WOL. Pour que ça fonctionne, il faut que la carte sache gérer toute seule sa connexion au réseau wifi et puisse la maintenir même si l'OS ne tourne plus. Ca doit pas être donné à tous les modèles, et certainement pas à une carte de base comme celle que tu as.

n°899841
only_me
Posté le 11-12-2015 à 13:33:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il faudrait surtout être sûr que ta carte wifi sait gérer le WOL. Pour que ça fonctionne, il faut que la carte sache gérer toute seule sa connexion au réseau wifi et puisse la maintenir même si l'OS ne tourne plus. Ca doit pas être donné à tous les modèles, et certainement pas à une carte de base comme celle que tu as.


 
Bonjour,  
 
Une carte de base ? Lien site marchand, comparatif. Dernière de la liste, extrait : "Pour investir environ 70€ dans une carte wifi , vous avez soit des murs très épais ou vous êtes un puriste !  
Dans tous les cas, voici la meilleur carte wifi du marché."
 
Ou puis je vérifier cette info ?  
 
Merci :)


Message édité par only_me le 11-12-2015 à 13:39:56
n°899842
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2015 à 14:11:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°899895
splinter_f​ive0
Posté le 11-12-2015 à 20:36:03  profilanswer
 

Je suis pas bien certain que ça fonctionne ton histoire, pour moi une carte wifi sur une machine éteinte n'echange plus avec une box, donc ne conserve pas la connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wowlan - wake on wan Config

 

Sujets relatifs
NAS avec ou sans Wake on LANProblème de config Airport Express
Soucis config réseauConfig Loopback
config double WAN box + satelliteConfig Point accès CISICO WAP4410N
problème config réseau xpenologyconfig réseau domestique NAS
[AIDE] Choix routeur pour VPN et configConfig airport express cache le réseau
Plus de sujets relatifs à : wowlan - wake on wan Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR