Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL + TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL + TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps [RESOLU]

n°686619
alexis083
Posté le 01-08-2013 à 16:38:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un soucis de configuration.  
Je possède une neufbox relié via des CPL vers une dépendance.  
 
Donc mon CPL est connecté en cable sur la box.  
Dans la dépendance le second boitier CPL est branché et relié sur un TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps.  
J'ai utilisé cette méthode car en mode répéteur le signal ne passé pas et donc le TP LINK ne capté pas la neufbox.  
 
A l'issue de ça j'ai configurer mon TPLINK en point d'accès, IP fixe 192.168.1.254, pas de DHCP et en passerelle la box 192.168.1.1.
Au niveau de l'horloge la France est bien choisi, le channel wifi utilisé est le 11.
Ma clé de cryptage est en WPA2/PSK  
 
Bref quand on se connecte dessus. Rien  
 
Le circuit électrique est bien monophasé donc je ne comprend pas.  
 
Ayant aucun résultat, j'ai activais le DHCP du TPLINK, plage de 200 à 245 /24  
Passerelle, le TPLINK et en DNS la box 192.168.1.1
 
Je me connecte bien sur le PA, je récupère bien une IP. Et lorsque je lance une page internet, rien. Page introuvable.  
 
Une idée?  
 
Merci par avance.


Message édité par alexis083 le 05-08-2013 à 09:35:24
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 16:38:49  profilanswer
 

n°687390
LoDeNo
Bicourge
Posté le 05-08-2013 à 08:36:01  profilanswer
 

J'ai essayé aussi longuement de faire marche un extendeur TPlink avec une LB (et même une autre pour voir) : jamais je n'ai eu quoi que ce soit de fiable en range extendeur. Parfois même, ça marchait ... une minute ou deux avant de perdre le signal. J'ai effectivement aussi la synchro, mais pas de flux internet.
J'ai l'impression que cette fichue LB ne supporte de distribuer internet qu'au périphériques à qui elle a donné une IP en DHCP (dès que j'ai désactivié le DHCP sur le LB, plus aucun périph n'avait internet, même avec un IP fixe et une config réseau OK). Sauf que le DHCP n'a pas l'air de marcher avec le TPLINK.
J'ai essayé aussi le TPlink en IP fixe : nada
 
J'avais eu (jadis) un problème dans le même genre avec un routeur Netgear à mettre derrière ma LB. Seule solution qui a marché :
 - mettre le routeur netgear en client DHCP  
 - metttre la LB en DHCP serveur
 - chercher l'IP que la LB a attribué au netgear (normalement, la première du range)
 - remettre le netgear en IPfixe, avec cette adresse précisément.
 
C'est tordu, mais ça marche. Essaie avec le TPlink.
 

n°687403
alexis083
Posté le 05-08-2013 à 09:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis retourné chez mes clients et j'ai trouvais la solution...  
A savoir ... Ils ont une maison principale et un gite.  
Un compteur electrique !!  
La vieille installation et la nouvelle installation.  
Le gite est branché sur le même compteur comme dis au dessus.  
De ce fait quand le CPL renvoyé par le courant le flux, celui ci ce perdait  en arrivant au compteur.  
Vue que l'extension du réseau été impossible avec seulement le TP LINK, trop de distance et trop de mur.  
 
J'ai du trouver une prise approprié. Ou j'ai branché le cpl dessus et mit le TP LINK en point accès.  
 
Une fois configuré, j'ai tiré avec le client une ralonge électrique de la maison jusqu'au gite.  
 
Cette solution fonctionne très bien.  
Par conséquent, le problème venait bien de l'installation électrique  
 
Voila, gaf au nouvelle installation électrique repartant du compteur.. Le signal se perd !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL + TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème de connexion en CPL.Securiser mon routeur TP-LINK TL-WR340G
l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/WifiConfiguration Routeur Wifi D-Link DIR-600 après une FreeBox
Problème avec clé wifi USB : TP-LINK TL-WN821NKit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ?
Problème déconection CPLNas D-Link dns 320 iptables
Plus de sujets relatifs à : CPL + TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR