Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi chez mon voisin

n°361385
spooky2024
Posté le 26-05-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

le titre est un peu accrocheur ;-) mais mon but n'ai absolument pas de pirater la connexion de mon voisin.
en fait je viens d'emménager et je capter 2 réseaux wifi a 5/5 et 3 a 2/5. je voudrai donc retrouver les points d'émission de ces réseaux pour demander un accès au propriétaire. le probleme étant que j'habite en immeuble et il y a des appart au dessus, a coté et en face (environ 20m) de moi ; ça fait beaucoup de monde !!
alors, est ce qu'il y a une méthode physique ou logiciel pour localiser les réseaux ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

n°361400
freds45
Posté le 26-05-2008 à 17:57:04  profilanswer
 

Te ballader avec un outil de type netstumbler, où tu vois la qualité de la réception évoluer au fur et à mesure. Un peu de jugeotte, et tu retrouves les apparts :P


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°361422
TapTap
Posté le 26-05-2008 à 19:10:12  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre une affichette en bas de l'immeuble pour proposer le partage, avec le nom des réseaux qui t'intéressent et ton e-mail. Comme ça, seuls les voisins intéressés te contactent. Gain de temps.
 
Quand on habite en immeuble, le partage d'une connexion Internet (et des frais associés) entre deux voisins (pas plus car la bande passante du Wi-Fi est limitée) est une solution sympa. J'en bénéficie moi-même avec bonheur. :) Ca ne doit pas faire l'affaire des FAI, ceci dit.


Message édité par TapTap le 26-05-2008 à 19:14:07

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpMeilleur routeur WIFI pour arroser 500-900m !!!!
ma tele en wifi?Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Problème reboot de mon PC avec cartes PCI WIFIpb wifi et dhcp
Partage wifi avec voisinSe connecter provisoirement en wifi chez son voisin (avec son accord).
Utilisation du wifi du voisinUtilisation du wifi du voisin
Plus de sujets relatifs à : Wifi chez mon voisin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR