Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi versus cpl

n°412325
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:48:27  answer
 

mon htpc fonctionne en wifi actuellement, à la base en 54 mbit/s
je suis curieux depuis quelques temps du cpl et je me pose plusieurs questions :
 
- si je passe au cpl en le reliant à mon modem/routeur/switch/wifi via un rj45 je passe en 85mbit/s théorique, ce qui change somme toute pratiquement rien sur le papier, c'est-ce pas ? ou j'ai raté quelque chose ?
 
- si je passe au cpl 200mbit/s il faut alors que je relie un switch gigabit à mon modem, dans ce cas j'aurai le net via du 100mbit/s mais sur mon réseau local je pourrai monter à 200mbit/s, et si je passe tout mon réseau local par mon modem dont le switch est en 100mbit/s alors dans ce cas je perds le bénéfice du 200mbit/s, ou plutôt je ne gagne que 15mbit/s
 
- dans tous les cas le mieux c'est un réseau local gigabit avec un modem/routeur/wifi/switch gigabit mais c'est dur à trouver et ça coûte cher
 
merci de confirmer ou infirmer :jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 15:16:20
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:48:27  profilanswer
 

n°412328
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 15:02:29  profilanswer
 

Le CPL 200mbit/s est moins performant qu'une paire torsadé 100mbit/s.
Donc pas besoin de passer au Giga ;)

n°412331
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:17:54  answer
 

me disais bieng qu'entre les chiffres sur le papier et la réalité il devait y avoir une feinte, merci :)

n°412332
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2009 à 15:27:31  profilanswer
 

la feinte c'est 200 mbs AU TOTAL  
donc si tu a deux boitier ( avec 1 seul c'est un peut inutile non ??  :o )tu a eu mieux 100mbs dans chaque sens  
 
a ca tu ajoute les pertes parce que ca syncronise jamais a 100% du debit et paff tu retombes grosso merdo sur les debit d'un très bon wifi
mais moins bon qu"un bon vieux RJ 45 a l'ancienne  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°412333
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:30:32  answer
 

tu veux dire que si je colle sur une prise mon modem et sur 3 prises des ordis j'aurais au mieux 25mbit/s par machine si elle tirent toutes en même temps à fond ? chu déçu là..

n°412335
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2009 à 15:32:39  profilanswer
 

ben oui.... vu que tous le monde "parle" sur le meme reseau elec, si chacun attent pas son tour personne ne capte plus rien ( Collision toussa toussa )  
le wifi a le meme defaut  
idem pour le RJ 45 si tu a des HUB au lieu de switch  
 
edith enfin ca c'est si tous les PC pompent a fond sur le reseau,  
 
chacun ne demande que le debit dont il a besoin, IE 2 Pc qui surf gentiement et un qui DL un streaming, cekui qui DL va pomper 80% pour lui tout seul  


Message édité par arkrom le 21-04-2009 à 15:34:57

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°412341
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 15:57:39  profilanswer
 

Non, chacun demande le débit maximum possible!
Celui en streaming verra son débit divisé par le nombre d'utilisateur.
 
Quand tu charges une page, ton navigateur prend toute la bande passante dispo. Il n'y a que le temps d'utilisation de la bande qui diffère entre le chargement d'une et celui d'une vidéo.
 

n°412344
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2009 à 16:10:12  profilanswer
 

effectivement au niveau media il n'y a qu'un module qui peut emmettre a la fois et qui mobilise toute la PB pour lui seul mais vu le nombre de paquet geré a la seconde tu peut considerer qu'ils partagent en meme temps au % des besoins  
 
je sais pas toi mais mois je vois pas passer les trames ... qlq micro secondes a peine c'est trop rapide pour moi,  
mais si tu est l'homme bionique  [:elessar53]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°412347
MaximeL
Posté le 21-04-2009 à 17:01:01  profilanswer
 

Moi j'aime bien le CPL c'est utile pour faire accéder trois à quatre machines à ton réseau. Mais le CPL est ce que j'appelle un provisoire. Il ne doit être utilisé que pour des interconnexions ponctuelles. Les appareils sont sensibles aux tensions. A trop chauffer ils finissent par griller. Donc en somme, c'est une bonne solution si tu dois mettre en place une interconnexion entre deux salles éloignées d'un même bâtiment qui ne possède pas de réseau éthernet. Attention les CPL doivent impérativement être connecter sur des prises électriques reliées au même tableau électrique.

n°412369
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 19:38:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :

effectivement au niveau media il n'y a qu'un module qui peut emmettre a la fois et qui mobilise toute la PB pour lui seul mais vu le nombre de paquet geré a la seconde tu peut considerer qu'ils partagent en meme temps au % des besoins  
 
je sais pas toi mais mois je vois pas passer les trames ... qlq micro secondes a peine c'est trop rapide pour moi,  
mais si tu est l'homme bionique  [:elessar53]


 
Ahhh entre la théorie et le pratique, il y a un gouffre.  :sol:  
 
Ne je ne le suis pas encore.  :whistle:
Pour l'instant j'utilise encore Wireshark pour voir les trames.  :p


Message édité par Tolb le 21-04-2009 à 19:38:38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Routeur wifi comme point d'accès internetprobleme de conenction wifi
Choix recepteur Wifi pour réseau avec clubinternet boxRécupérer un signal wifi et l'amplifier pour reinjecter dans la maison
2 points d'accès WIFIModem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit?
problème de cle wep pour réseau wifiProblème Wifi sur Mac
Partage de périphériques sur un réseau (eth & wifi)Clef wifi netgear wg111t impossible à installer!!
Plus de sujets relatifs à : wifi versus cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR