Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb wifi ubuntu

n°465213
bart007
Posté le 17-06-2010 à 11:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois m'occuper cet après-midi d'un problème d'accès wifi pour un étudiant.
 
N'étant pas un expert d'ubuntu et de linux en général, je me permets de vous exposer le problème afin de ne pas arriver les mains vides et d'avoir un certain nombre de tests à effectuer pour m'aiguiller sur la solution.
 
L'utilisateur possède un portable avec dualboot XP/Ubuntu
 
Pas de problème d'accès wifi sous windows XP
 
Sous Ubuntu, le chipset wifi récupère automatiquement l'adresse ip, passerelle et DNS des points hot spot de l'université mais l'utilisateur ne parvient pas à pinguer le portail captif qui sert à s'identifier.
 
L'utilisateur semble être un utilisateur averti et m'a précisé qu'il n'avait habituellement aucun problème sous ubuntu pour se connecter en wifi sur des box (free, live, ...).
 
Que puis-je effectuer comme test d'après vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 11:18:46  profilanswer
 

n°465214
Ruliane
Posté le 17-06-2010 à 11:21:00  profilanswer
 

Salut,
Les paramètres IP récupérés sont corrects ? Sur le mon pool, les bon DNS.. ? Tu as jeté un oeil aux routes (route -n)
Vérifie aussi qu'il n'ait pas un pare-feu mal configuré.


Message édité par Ruliane le 17-06-2010 à 11:42:40

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°465215
bart007
Posté le 17-06-2010 à 11:40:20  profilanswer
 

je m'en vais le voir cet après-midi, j'ai vérifié par téléphone que les paramètres réseau étaient correct.
 
Pour le pare-feu, ne maitrisant pas les lignes de commande, j'aurais aimé utiliser Firestarter que j'aurais copié sur ma clef usb pour l'installer sur son poste mais apparemment on ne peut l'installer qu'à partir d'un aptget
 
pour les routes, non pas encore vérifié


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage de connection Neuf wifiFaiblesse WIFI neufbox4 : répéteur ?...
livebox wifi rame enormement ?étendre un réseau wifi grâce au cpl
partager internet ubuntu wifi ethernetWifi Ubuntu
communication wifi pc xp ubuntu portable vistaInstaller le WIFI sur Ubuntu Studio
Plus de sujets relatifs à : pb wifi ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR