Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir le wifi partout dans une maison en pierre de 400 m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir le wifi partout dans une maison en pierre de 400 m²

n°406653
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 06-03-2009 à 09:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à avoir le wifi partout dans une maison en pierre (murs exterieurs et interieurs) de 400m² sur 2 étages une colonne d'escalier coupe la maison en 2 parties égales.
 
Pourquoi le wifi ? tout simplement parceque le CPL ca ne sera pas possible ... la maison posséde 5 compteurs éléctriques différents selon l'étage et le coté ( et 1 pour le sous-sol)
 
J'ai déja un modem routeur ADSL wifi qui se trouve au RDC à droite ... mais suffit d'aller a gauche pour plus avoir de signal !
 
J'ai pensé mettre soit des point d'accés soit des antennes (2 ) sur les paliers au RDC et au 1er ... mon soucis c'est les cables ... comment eviter les cables ... y'a-t-il moyen que les points d'accés communiquent en wifi avec le modem routeur ?
 
sinon avez vous d'autres idées ?
 
merci


Message édité par undercoverbrother le 06-03-2009 à 09:36:14

---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 09:26:43  profilanswer
 

n°406832
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 07-03-2009 à 15:19:38  profilanswer
 

Salut un plan même sommaire aiderait stp
 
Sinon le problème des murs en pierre c'est que cela risque de compromettre le signal wifi je pense


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°409501
lefripier
Posté le 29-03-2009 à 12:18:57  profilanswer
 

Sinon, désolé de la réponse, mais si le wifi et le cpl ne marchent pas, un bon vieux relais de cables, et l'affaire est faite ;) avec des routeurs (pas modem-routeurs) tu auras vite toute ta maison de couverte ;)
 
Bon, évidemment, tout plein de cables et des routeurs, ça te coutera un max, et le débit sera divisé à chaque routage...

n°409507
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-03-2009 à 12:55:29  profilanswer
 

y a la possibilité routeur + répétiteur de signal wifi , mais vas en falloir un paquet , ca vas couter la peau des fesse , et le pire le signale et les performance ne seront pas égale en fonction de l'endroit de la maison
 
 
j'estime a un minimum de 7 répétiteur + un routeur avec des antenne très puissante , ca devrai donner un prix avoisinant les 1000/1200 euro d'instal  


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°409545
pouloupoup​ou
Posté le 29-03-2009 à 17:46:23  profilanswer
 

lefripier a écrit :

Sinon, désolé de la réponse, mais si le wifi et le cpl ne marchent pas, un bon vieux relais de cables, et l'affaire est faite ;) avec des routeurs (pas modem-routeurs) tu auras vite toute ta maison de couverte ;)
 
Bon, évidemment, tout plein de cables et des routeurs, ça te coutera un max, et le débit sera divisé à chaque routage...


 
Des switchs suffisent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir le wifi partout dans une maison en pierre de 400 m²

 

Sujets relatifs
Securite wifiaméliorer de combien le wifi avec une antenne externe
Force de signal faible pour la connecxion wifi Le sans fil (wifi) et le PC portable !
carte wifi miniPCI (laptop)Deconnexion wifi uniquement de mon routeur...
Wifi lag & freezeWiFi - déconnexion aléatoire
bidouiller un modem routeur wifi numericableproblème wifi avec pc portable
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir le wifi partout dans une maison en pierre de 400 m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR