Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Hotspot 200/300 mètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Hotspot 200/300 mètres

n°507990
thomash91
Posté le 02-02-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant à Reims, et je n'ai pas les moyens de payer une connexion adsl tous les mois.
Je capte cependant un Hotspot MGEL (j'ai été voir l'agence MGEL pour avoir confirmation de la gratuité du hotspot) très mal : -90 RSSI (vu avec inSSiDer)
Autant vous dire que j'arrive par moment à surfer convenablement, et à d'autre moment je me fais déconnecter 10 secondes après m'être connecté...
 
Tout ceci avec ma carte de base sur mon ordinateur Lenovo : la carte est une Atheros AR9285.
 
Je viens alors vous demander conseils sur plusieurs points :  
Tout d'abord pour assoiffer ma curiosité : quelle est la puissance d'une carte classique de PC portable (typiquement la mienne) et quelle est la puissance de l'antenne intégrée ?
Est-ce que en achetant une antenne 12Dbi par exemple sur ebay, et en la reliant à une carte wifi USB, ma portée serait considérablement augmentée : de façon à ne plus avoir aucune déconnexion.
 
Je précise que l'agence MGEL est à 135° si je regarde par ma fenêtre, que le seul obstacle qui sépare ma fenêtre de l'agence est un panneau d'affichage publicitaire électrique.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

n°507994
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-02-2011 à 17:38:13  profilanswer
 

une carte wifi émet en général entre 12 et 15 dBm, et une antenne comme il y en a dans les portables doit faire environ 2dBi.

 

Il faut prendre également en compte la sensibilité de la carte, car la communication doit pouvoir se faire dans les deux sens pour que ça fonctionne.

 

Note qu'en France il est interdit d'émettre plus de 100mW en PIRE en wifi, soit 20dBm en comptant la puissance d'émission de la carte + gain de l'antenne.


Message édité par Misssardonik le 02-02-2011 à 17:39:15

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508260
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2011 à 12:50:24  profilanswer
 

En solution, tu peux voir ça.
 
Par contre le panneau publicitaire électrique je ne sais pas ce que ça apporte, mais ça ne doit pas être bon :/
 
Pour finir petite raillerie amicale : tu n'as pas les moyens d'avoir un abonnement internet ? Soit tu calcules mieux tes dépenses, soit tu t'en passes :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508388
Franc-x-ma​rc
Posté le 03-02-2011 à 19:53:34  profilanswer
 

merci pour mon sujet ;) perso, un abonnement a 30 euro par mois pour l'utilité que j'en ai "juste le net pas de télé ni téléphone" en 2 / 3 mois j'ai rembourssée le matos

n°508397
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-02-2011 à 20:31:51  profilanswer
 

Salut,
Une antenne rocoré ?
Si t'es bricoleur !
http://www.nantes-wireless.org/act [...] article=10
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°508539
thomash91
Posté le 04-02-2011 à 13:01:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai acheté une care Wifi en USB limité à 100mW avec une antenne 12 DBI (d'occas, donc pas cher :) )
Je la testerai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant, si ça ne suffit pas je ferai/achèterai une antenne Yagi ou Ricoré ! :D

n°508787
thomash91
Posté le 05-02-2011 à 15:21:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je viens de recevoir ce que j'ai commandé, et je viens de tester chez un pote la connexion : je captais à 4 barres (Windows 7) sa livebox, (-65 dB) je la capte maintenant avec 5 barres, à -48 dB.
Ca à l'air tout bon ! je vous dis quoi dimanche soir lorsque je rentre à Reims !

n°572456
samy765
Posté le 07-04-2012 à 15:25:48  profilanswer
 

bonjour thomash,
 
j'aimerais moi aussi passer à linternet gratuit via wifi etant donné que mon utilisation d'internet qui devient episodique (lecture occasionnelle de forum, mails ..)
 
mais je suis tres peu informer sur ce sujet, j'ai pu voir qu'il ya 2hotpsot gratuit pres de chez moi, je ne sais pas du tout quoi comme carte wifi acheter ce serait pour la mettre dans mon ordinateur de maison ou en usb ( selon ce qui marche le mieux / est preferable)
 
saurais-tu me renseigner sur quel genre de carte je dois acheter et jai pu voir que les "g" gere aussi le reseaux 802.11 "b", est-ce que les "n" gere aussi bien les reseaux g et b ?
 
et comment se passe la connection sur ces hotspot gratuits, je suis assez peu calé en reseaux informatique xd
 
merci d'avance de tes reponses ^^


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Hotspot 200/300 mètres

 

Sujets relatifs
Problème connexion Wifi SO SMART & BboxCommunication wifi (ralentissement)
Aide pour avoir le Wifi !!Quelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?
Installation CPL ou WIFIwifi N
on fait quoi avec une borne wifi?Questions diverses sur Wifi
antenne yagi 16 db sur rotor reception hotspot sfr "reédité" 
Plus de sujets relatifs à : Wifi Hotspot 200/300 mètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR