Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Hotspot 200/300 mètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Hotspot 200/300 mètres

n°507990
thomash91
Posté le 02-02-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant à Reims, et je n'ai pas les moyens de payer une connexion adsl tous les mois.
Je capte cependant un Hotspot MGEL (j'ai été voir l'agence MGEL pour avoir confirmation de la gratuité du hotspot) très mal : -90 RSSI (vu avec inSSiDer)
Autant vous dire que j'arrive par moment à surfer convenablement, et à d'autre moment je me fais déconnecter 10 secondes après m'être connecté...
 
Tout ceci avec ma carte de base sur mon ordinateur Lenovo : la carte est une Atheros AR9285.
 
Je viens alors vous demander conseils sur plusieurs points :  
Tout d'abord pour assoiffer ma curiosité : quelle est la puissance d'une carte classique de PC portable (typiquement la mienne) et quelle est la puissance de l'antenne intégrée ?
Est-ce que en achetant une antenne 12Dbi par exemple sur ebay, et en la reliant à une carte wifi USB, ma portée serait considérablement augmentée : de façon à ne plus avoir aucune déconnexion.
 
Je précise que l'agence MGEL est à 135° si je regarde par ma fenêtre, que le seul obstacle qui sépare ma fenêtre de l'agence est un panneau d'affichage publicitaire électrique.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

n°507994
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-02-2011 à 17:38:13  profilanswer
 

une carte wifi émet en général entre 12 et 15 dBm, et une antenne comme il y en a dans les portables doit faire environ 2dBi.

 

Il faut prendre également en compte la sensibilité de la carte, car la communication doit pouvoir se faire dans les deux sens pour que ça fonctionne.