Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi freebox v4 déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi freebox v4 déconne

n°473252
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:38:08  answer
 

Salut,
 
j'ai un soucis avec le wifi de ma freebox v4, j'ai 2 pc, un vieil aspire 3003 à mon père sous win xp et un asus récent sous w7 64.
 
En fait je ne peux connecter les deux correctement au wifi de la maison que sous une seule condition, à savoir avec la freebox en dhcp, mon asus en ip auto, et le pc de mon père en ip manuelle... Et encore, là il se connecte bien, seulement l'icone de recherche de l'adresse ip tourne en permanence sur le aspire :/
 
Moi j'aimerais mettre la freebox en dhcp (avec éventuellement des baux permanents) et les deux ordis en ip auto mais j'ai de gros soucis de connexion, avec l'un ou l'autre des pcs en fonction... de je sais pas quoi en fait. Problèmes pour se connecter, pour maj l'ip...
 
Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 23:38:08  profilanswer
 

n°473264
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 08:29:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas, tu n'arrives même pas à aller sur le site de Free pour configurer ta Freeteuse en cablant un PC dessus ?

n°473412
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:40:50  answer
 

Ah mais si j'ai en permanence un accès au net, sur l'un ou l'autre des pc. Mais dès que les deux sont dessus il y en a toujours un pour déconner, l'un en dhcp, l'autre sans.
 
A l'heure actuelle, j'ai la fbx en dhcp, mon pc en ip auto, celui de mon père en ip fixe, ça fonctionne mais le pc de mon père recherche en permanence une adresse ip. Ca me paraît pas une solution super viable à LT.

n°473416
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 16:44:42  profilanswer
 

En fait, je cherche seulement à identifier si c'est un problème de PC ou de Box.
Les 2 cablés ensemble sur la Box ça marche correctement ?


Message édité par HiSpeed le 19-08-2010 à 16:45:27
n°473525
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 09:30:19  answer
 

J'imagine que oui, je n'en suis pas sur pour autant.
 
En tout cas j'ai déjà fait des lans chez moi (y compris cette année) et on était en ip fixe parce que j'avais peur que ça foire (ou ça foirait, je me souviens plus trop). On était tous en ethernet.
 
C'est possible que la freebox fonctionne mais que le dhcp déconne ?
 
En tout cas je fais le test cet aprème j'aurais un peu de temps, je te tiens au courant :jap:

n°473526
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 09:31:02  answer
 

Ah oui aussi à chaque fois que je change la config de la carte réseau sur le pc de mon père il me demande de redémarrer, c'est normal ? J'avais XP avant il me semble pas que ça faisait ça, c'est nouveau ? C'est vraiment utile ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi freebox v4 déconne

 

Sujets relatifs
[Wifi] Connection aléatoire sur FreeboxProblème Connection Wifi après installation Canon Mp640
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Comparatif Wifi / CPL
Wifi Baisse de débits depuis reformatage [Problème résolu]Nouveau PC qui plante le WIFI de la maison
wifi fujitsu siemens amilo 1650GQuel driver pour une clé wifi 3G sur Acer zg5 ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi freebox v4 déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR