Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable

n°826177
The Joy
Posté le 27-01-2015 à 14:38:11  profilanswer
 

Bonjour les gens.
 
Je viens d'emménager avec un pote et je compte ramener mon PC fixe bientôt (je n'ai que mon Laptop pour l'instant). L'avantage, c'est que je ne paye pas internet vu qu'on est chez les parents de mon pote (c'est une maison transformée en deux appartements, ses parents vivent a l'étage du dessus). Le problème c'est que du coup on capte le Wifi des parents, sans possibilité de faire passer un cable Ethernet. La maison est fibrée par numéricable, la prise numéricable étant en haut.
 
Donc mes options:
 
-Une clé wifi
-Boitiers CPL (je peux récupérer les boîtiers CPL de chez moi, c'est des Freeplugs donc je sais pas si ça marche avec numéricable)
-Une carte wifi ? Je suis pas du tout doué en montage donc faudrait vraiment que soit simple à installer
-Faire installer une nouvelle prise numéricable a l'étage ou je suis, mais c'est peu probable que ce soit possible. C'est cher, faudrait que les parents soient d'accord pour les travaux tout ça, disons que c'est vraiment la dernière solution si tout le reste est pourri.
 
 
J'ai fait un speedtest si ça peux vous aider, ça me convient plutôt, c'est donc avec la carte réseau de mon Laptop MSI. Il me faudrait un truc qui me garantisse au moins les memes performances WIFI que mon laptop.
 
http://www.speedtest.net/result/4093194123.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] evices.jpg
 
 
Merci les amis !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:38:11  profilanswer
 

n°826182
grotius
Posté le 27-01-2015 à 14:57:27  profilanswer
 

essaye le cpl pour voir si cela marche d un etage a l autre, sinon tu peux prendre un point d acces wifi qui fait recepteur tu le places au mieux et au plus pret de leur routeur wifi, par exemple sur une armoire et tu te connectes en rj45 dessus ou tu relayes le signal wifi si l option est dispo. Y a des tplink a 20E qui font cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable

 

Sujets relatifs
Que faire de 3 connexion wifi?Wifi pour 30 élèves et échange de fichiers
Pb pour accéder à un url lorsque je suis en Ethernet (ok en WiFi)Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance
asus eeepc 1001 px conection wifiApporter réseau et électricité (UPS) quelque part: rallonge avec CPL ?
[HELP] Connexions wifi mais pas internet sur un des deux PCCPL et point d'accès ?
Plus de sujets relatifs à : Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR