Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi mimo pas assez puissant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi mimo pas assez puissant?

n°290561
Djiin000
Posté le 10-07-2007 à 16:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'impression que le Wifi de ma freebox n'émet pas assez d'onde.
Je m'explique, mes parents disposent de la Livebox. 1 ordinateur portable au RDC et 2 étages au dessus la livebox.  Qualité de connexion--> Tres bonne.
 
Chez moi, je dispose de la Freebox HD, avec wifi et routeur activé. Dans la meme piece, il y a ma Wii. Lorsque je vais dans les options de la console pour localiser les serveurs, je vois le mien et ceux des voisins.  Le truc, c'est que je capte mieux les serveurs voisins (wanadoo pour la plupart) que mon propre serveur qui est à 2 mètres de ma wii !
 
Je dispose aussi d'un second PC muni d'une clé wifi usb, qui lui est dans une piece juste à coté. (mon appart est un F2, beaucoup plus petit que chez mes vieux, tout est sur le meme étage) Qualité de connexion--->très faible.
 
Comment expliquer cet écart de qualité de récéption entre chez mes parents (qui malgré tout les étages je capte parfaitement bien) et de chez moi (ou un misérable mur fait que je capte pas grand chose ?   :cry:  
 
Je m'y connais pas trop, mais d'après les descriptifs, la technologie Mimo était censé être un truc bien pour les longues portées...
 
Je vous remercie d'avance pour m'éclairer sur ce point que je ne comprend pas :(
 
 
Ps: Mon PC, mon second PC et ma Wii ne sont jamais connectés en meme temps, donc le probleme ne devrait pas venir de là.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:56:33  profilanswer
 

n°290563
gizmo31
Posté le 10-07-2007 à 16:58:24  profilanswer
 

orientation des antennes,  
es tu en B ou G ?
as tu un équipement qui pourait "brouiller le signal" ?
as tu d'auters composants qui fonctionneerait sur le meme canal que ta freebox ?

n°290595
Djiin000
Posté le 10-07-2007 à 18:43:07  profilanswer
 

J'ai testé en faisant plusieurs combinaisons d'orientation, c'est pareil.
Je n'ai aucun équipement qui semble brouiller le signal et aucun composant ne fonctionne sur le meme canal.
 
C'est vraiment pas normal de mieux capter le signal du voisin que mon propre signal.   Ma wii et ma freebox sont côte à côte! C'est fou quand meme.
 
Pareil pour le PC dans la piece d'a coté.  Il capte ultra bien le signal du voisin (4 barres) que mon signal qui vient de la piece d'a coté.(1 barre).
 
On m'a dit que la technologie Mimo était effective uniquement si les 3 antennes sont vissées.
J'avais envi de tester en enlevant les 3 antennes  --> Le résultat est le meme.
En fait j'ai l'impression d être en Wifi normal et non en Wifi mimo.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi mimo pas assez puissant?

 

Sujets relatifs
le décodeur tv orange par wifi ?Clé USB WIFI : quelles marques éviter ?
Probleme etendre reseau (wifi et routeur)Demarrage Windows 2k en WiFi
LIVEBOX en wifi connecter mais pas de netRéseau Wifi entre 2pc
montée en charge ethernet et wifiLivebox WiFi
réseaux wifi non reconnus !Norme Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi mimo pas assez puissant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR