Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi sous vista avec trendnet tew 423pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi sous vista avec trendnet tew 423pi

n°277154
bart007
Posté le 02-05-2007 à 11:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci pour capter mon réseau wifi avec ma freebox HD.
 
Mon pc est sous vista ultimate et ma carte réseau sans fil est une trendnet pew-423pi. Elle est reconnue en tant qu'une Marvell libertas sous vista et aucun pilotes pour vista n'est disponible sur le site de trendnet mais bon à part çà elle semble reconnue et fonctionner.
 
Du côté de ma freebox HD, j'ai activé la fonction wi-fi à partir de la console chez free.
 
Voici les paramètre :
 
- canal 11
- nom du réseau : free
- le réseau n'est pas masqué
- cryptage : wep (j'ai testé le le WPA tkip aussi)
 
Je suis en DHCP, j'ai même tenté de mettre les paramètres réseaux manuellement mais rien n'y fait vista ne me détecte pas le réseau.
 
Le boitier adsl est pourtant à 2 mètres du pc donc ce n'est pas un problème de distance.
 
En attendant je fais avec un câble ethernet mais bon j'aimerais ne pas avoir acheté ma carte wifi pour rien.
 
Avez-vous une idée pour me dépanner ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 11:47:01  profilanswer
 

n°278966
MrGrieves
Posté le 13-05-2007 à 15:33:04  profilanswer
 

Salut,
 
C'est parce que ta carte est pas si bien reconnue que ça par Vista. Ca me faisait pareil, il ne la reconnait qu'une fois sur 10. J'ai trouvé une solution. Je te fais un copié-collé de ce que j'avais déjà mis sur un autre forum...
 
"J'ai trouvé quelque part comment désactiver momentanément la protection qui empêche toute installation de drivers non signé par microsoft.
 
Ainsi, j'ai procédé de la manière suivante :
 
exécuter : bcdedit /set nointegritychecks ON
 
(c'est désactivé, on redémarre Windows)
 
Dans le gestionnaires des périphériques, j'ai fait "mettre à jour le pilote" de ce qu'il reconnaissait comme ma carte wifi, et je lui ai dit d'appliquer les drivers XP (les derniers présents sur le site de trendnet).
 
Il me reconnait ma carte mais il me dit qu'elle peut pas démarrer (code 10).
Dans les options de la carte, j'ai touché quelques trucs (canal, mode G, etc.). Et là, il ne me dit plus de code 10.
 
Je réactive la protection :
bcdedit /set nointegritychecks ON
 
Je redémarre, et ma connexion wifi est toujours là !!!"
 
En espérant que cela fonctionne pour moi. Ca fait plusieurs semaines que je m'en sers comme ça, et tout fonctionne correctement.

n°302733
itachi-01
On a rien sans rien
Posté le 14-08-2007 à 19:38:19  profilanswer
 

Salut tous!!!  
J'ai utiliser une autre méthode mais un peu dans le même genre, je suis sous Vista x64 Ultimate avec la Trendnet 423pi.
Tout d'abord jai telecharger les derniers pilotes içi : www.trendnet.com...
Ensuite, jai récupérer le fichier MRV8335XP.sys dans le dossier drivers de l'archive téléchargée, je l'ai renommé en MRVW13C.sys.
Après j'ai copier ce fichier dans Ordinateur-> disque local (... -> Windows -> System32 -> Drivers, Windows vous demande si vous voulez remplacer, dites oui.  
Une fois remplacer, clique droit sur le fichier et cocher lecture seule. (Oubliez pas cette étapes sinon windows va remettre le MRVW13C.sys d'origine,donc quand vous redemarerez le pilotes de windows va se réinstaller, et plus de wifi lol)
Ensuite allez dans gestionnaire de périphériques, faites clique droit sur carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g,
désinstaller, puis ok.Redémarrer windows et attendez que tout ce lance, puis gestionnaire de périphérique pour vérifier,si tout et ok vous aurez carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g sans le petit panneau jaune attention que personne aime lol.
si vous le voyez pas clique droit sur carte réseau, rechercher les modification sur le materiel, si toujours rien, clique droit sur carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g, mettre a jour le pilote logiciel, rechercher automatiquement un pilotes mis a jour.
 
Voila tout, j'espere que ça en n'aidera plus d'un, et s'il vous plai réponder a ce post si sa a marcher ou pas car je vais surement faire un tuto avec des screenshot pour que ça soit encore plus simple. Merci

n°317545
matclio
Posté le 17-09-2007 à 22:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
 
J'ai aussi un problème de drivers avec la carte trendnet TeW-423pi version B1 et vista.  :pt1cable:  
 
Aprés avoir pas mal fouillé sur le net et essayé plusieurs choses, je me décide à écrire ce post pour apporter ma pierre à l'édifice ^^  :sweat:  
 
Dans un 1er temps, je voulais signaler que le fichier MRV8335XP.sys dont parle itachi-01, je l'ai trouvé ici : http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm et non pas sur le site trendnet, à moins que je soit passé à coté.
 
D'autre parts, chez moi, le fichier natif du driver s'appel MRVW13B.sys et non MRVW13C.sys.  :whistle:  
 
http://img223.imageshack.us/img223/3730/11701386zb9.jpg
 
Donc je commence par récuperer ce fameux fichier MRV8335.sys,
 
http://img248.imageshack.us/img248/4915/39159341pv5.jpg
 
Je le renome en MRVW13B.sys, (je m'assure de l'avoir mis en lecture seule  :o )
 
http://img223.imageshack.us/img223/828/23775173vt5.jpg
 
Et je remplace le fichier d'origine par celui-ci, (on remarque la différence de taille et de date, le MRV8335XP.sys étant plus ancien :??: )  
 
http://img248.imageshack.us/img248/9711/87687179ze3.jpg
 
Je vérifie que le fichier a bien été remplacé, d'aprés la date de modif, c'est le bon.  
 
[img]http://img223.imageshack.us/img223/8637/55763197xw0.jpg[img]
 
Aprés tout ca, je désinstalle la carte via le gestionnaire de périphérique, et je reboot.
 
 
Au redémarrage, windows indique qu'il install un nouveau périphérique, mais la, c'est la cata  :fou:  : Erreur lors de l'installation du périphérique blabla ...
 
Je vais vérifier dans le dossier drivers, et la je remarque la chose suivante :
 
http://img410.imageshack.us/img410/46/21654711nf9.jpg
 
On est revenu au point de départ. Le fichier natif a remplacé le fichier MRV8335XP.sys renomé.  :lol:  :cry:  
 
J'ai fait un test sans redémarrer le pc, et la je remarque que quand windows essaye d'installer la carte réseau, c'est ce fichier natif qui revient tout le temps, mais si on met notre propre .sys dans le dossier 'drivers'.
 
Ma question est : Comment forcer vista à utiliser ce fichier MRV8335XP.sys qu'il soit nommer  
 
tel quel ou MRVW13B.sys.
 
J'ai deja essayé la commande "bcdedit /set nointegritychecks ON" sans succés.
 
 
J'espere en tout cas qu'il y a une solution à ce problème.
 
En espérant avoir des réponses :)
 
A+  :hello:
 
EDIT : Je viens de remarquer que itachi-01 a trouvé le fichier MRV8335XP.sys en téléchargent les drivers de la carte B1.1R et non B1 ... Je file tester ce drivers.
EDIT2 : Bon et bien cela n'a rien donné. J'ai toujours vista qui veut utiliser son fichier natif et qui refuse d'utiliser le fichier MRV8335XP.sys


Message édité par matclio le 18-09-2007 à 19:00:57
n°322243
matclio
Posté le 14-10-2007 à 19:03:24  profilanswer
 

:) up

n°327827
Borice
Posté le 15-11-2007 à 16:32:28  profilanswer
 

Hello
 
Moi j'ai aussi ce problème. Ma carte wifi Carte client LAN sans fil Marvell Libertas 802.11b/g (aussi avec driver MRVW13B.sys (original v. 1.0.0.49 de 06.2006)) ne fonctionne que 1 fois sur 3 avec Vista v. intégrale.
Aucune mise a jour pour ce driver pour vista (carte relativement vieille)
 
Par contre il me semble avoir vu que la comande pour réactiver le système de contre de signatures n'ets pas:"la commande "bcdedit /set nointegritychecks ON" !! Il faut remplacer ON par OFF !
 
Redites moi SVP si cette technique fonctionne; je n'ai pas trop envie de bidouiller ces pilotes manuellement. Merci

n°329899
Egel
Posté le 28-11-2007 à 11:45:09  profilanswer
 

meme probleme avec ma peabird

n°330341
NICO595
Posté le 01-12-2007 à 15:18:40  profilanswer
 

salut j'ai une tew 423pi comme bart007 comme certain d'entre vous par contre moi j'ai la freebox v4 je suis sous vista integrale 32 bits et cette carte marche impeccable en faite j'en ai même 2, une sur le pc de ma mere et une dans mon pc avec box en mode routeur, juste pour savoir avez vous utiliser le cd logiciel fourni avec la carte mais attention avant d'installer la carte pci dans son logement il faut installer les pilotes AVANT et apres mettre la carte.

n°331212
urm83
Posté le 06-12-2007 à 12:52:50  profilanswer
 

Salut,
 
 
je possède moi aussi cette carte et j'ai eu des problèmes de déconnexions avec les pilotes d'origine sous vista familial premium. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la puce de cette carte est une texas instrument. J'ai trouvé par un autre forum des drivers ici: http://www.pim.asso.fr/post_it-tec [...] 00015.html.
 
J'ai ensuite simplement fait une mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques et maintenant je n'ai plus de problème de déconnexion.

n°333828
KdZ'
Simple®
Posté le 22-12-2007 à 00:58:36  profilanswer
 

Nouvelle adresse pour les pilotes : Texas Instruments - TNET 1130 WLAN Adapter pour XP/Vista


---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 00:58:36  profilanswer
 

n°360605
komar_666
Posté le 20-05-2008 à 19:50:06  profilanswer
 

TEW-423PI (Version C1.0R)
 
Ce qu'il faut ici:
 
http://trendnet.com/langfr/downloa [...] PE_ID=1061
 
Pas testé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi sous vista avec trendnet tew 423pi

 

Sujets relatifs
Utiliser un modem/routeur wifi uniquement en routeurWifi & win 98 [Avis aux courageux :D ]
meilleur routeur Wifi du marché ? (non ADSL)pas de connexion avec mon second wifi (freebox)
problème connexion wifi depuis asus p5wdh deluxereseau wifi ok, aucun pc visible!
Neufbox, CPL & Vista : incompatibles ?RESOLU - Déconnexion WiFi bizarre
Partager en wifi une connection internet ethernet 
Plus de sujets relatifs à : wifi sous vista avec trendnet tew 423pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR