Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox 1ère version + routeur = problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox 1ère version + routeur = problèmes

n°556634
james01472
Posté le 26-12-2011 à 23:19:28  profilanswer
 

Bonsoir, (courage pour la lecture)
je suis chez ma grand mère (avec mon MacBook Pro), elle vient d'avoir une Tablette Tactile Samsung (ça peut paraître bête à dire, on s'en fiche, mais c'est ce qui va vous permettre de mieux me comprendre).
 
Elle possède un PC portable, une Freebox 1ère version (càd. qu'elle n'a pas d'antenne derrière et ne peut pas transmettre de réseau Wifi), et donc un routeur pour pouvoir diffuser le réseau de cette freebox avec ce routeur, par Wifi.
 
J'ai donc installer sa Freebox et son routeur de façon à ce que chaque appareils puissent se connecter en Wifi :
 
Freebox :
_Alimentation branchée ; Prise modem dans une prise murale
_Le chenillard qui s'affiche, puis l'heure.
> J'ai fais un test de relier un câble ethernet de la box à mon mac : internet fonctionne.
 
Routeur :
_Alimentation branchée ; Câble ethernet de la box à ce routeur branché.
_Le routeur se lance (LED verte), j'arrive à me connecter à son réseau, sans fil, avec mon MAC.
 
> La tablette trouve bien le réseau, mais n'affiche aucune page internet, comme si le point d'accès était disponible, sans qu'il n'y ai de réseau. Même chose pour mon iPhone et pour le PC de "Mamie", le réseau Wifi est trouvé et la connexion établie, mais Internet ne fonctionne pas.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me comprendre.
J'attends une réponse que j'espère rapide et efficace.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 23:19:28  profilanswer
 

n°556638
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2011 à 07:53:37  profilanswer
 
n°556659
james01472
Posté le 27-12-2011 à 11:33:52  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°556676
aideinfo
Posté le 27-12-2011 à 13:38:28  profilanswer
 

Est-ce  qu'Internet marche connecté en Ethernet ? Quels sont lzes paramètres de la connexion, en Ethernet et en Wifi ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox 1ère version + routeur = problèmes

 

Sujets relatifs
Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/ModemAjouter un téléphone IP (ligne Free) sur un modem/routeur ?
comment rendre accessible un server derriere plusieurs routeur?PC derrière Freebox plus accessible
Choix d'un routeur-VOIP-USB 2Remplacer ma BBox par modem-routeur
Routeur dual WAN ?Pb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB Mini
Topic du routeur ASUS RT-N56UPb connexion Freebox revolution & CPL Devolo
Plus de sujets relatifs à : Freebox 1ère version + routeur = problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR