Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utilisation d'un répéteur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation d'un répéteur wifi

n°846875
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-04-2015 à 11:08:44  profilanswer
 

Hello
 
J'ai installé un répéteur wifi à l'étage parce que je captais mal le wifi depuis mon passage à Numericable.
 
Mon répéteur est un Netgear wn1000rp-100frs, que j'ai acheté il y a déjà longtemps mais que je n'avais jamais utiilisé.
 
Je m'interroge sur le fonctionnement.  
 
Le répéteur crée un réseau sous le SSID monwifi_EXT, dont le signal est plus puissant à l'étage que celui de mon wifi principal.
 
Jusque là ok.
 
Est il normal que mes appareils (telephone ou tablette) ne se connecte pas automatiquement à la source la plus forte? Je suis obligé de changer manuellement quand je suis soit à l'étage, soit au rdc.
 
j'avais cru comprendre qu'on pouvait nommer le signal du repeteur par le même SSID que son réseau principal, mais dans mon cas, si je renomme le signal du repeteur,  je ne peut plus me connecter au wifi tout court.
 
Dans le principe, tous les répéteurs sont comme ça? Quelle est la meilleure façon d'utiliser un répéteur wifi?
 
merci


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 11:08:44  profilanswer
 

n°846896
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-04-2015 à 11:31:23  profilanswer
 

Salut,
 
Avec un répéteur, la seule obligation est qu'il utilise un canal identique à la source.
Les SSID peuvent être identiques ou différents.
Dans ton cas, tu as intérêt à ce qu'ils soient identiques et ça ne devrait pas poser de problème.
 
Tu as essayé de faire un reset?
 

n°846901
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-04-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

oui j'avais réinitialisé le boitier pour être sur.
 
J'ai du mal à comprendre, si les 2 signaux ont le même SSID, comment savoir si l'appareil choisit bien le puis puissant?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°846902
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-04-2015 à 11:41:35  profilanswer
 

C'est l'adaptateur client qui est capable d'identifier automatiquement le signal le plus proche.
Certains drivers permettent même de définir le niveau de décrochage (-70dB par défaut)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utilisation d'un répéteur wifi

 

Sujets relatifs
Mon PC ne capte plus la Wifidistance box -pc assez grande ma carte wifi ne suis plus
cherche équipement pour wifi hotspotinstaller un petit reseau wifi
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Orange box et wifi instable
Connexion wifi introuvable windows 8.1Partager son wifi sans s'exposer légalement?
wifi impossible entre Iphone4 et freeboxJe n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : utilisation d'un répéteur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR