Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wi-Tooth ou Blue-Fi?

n°406754
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 20:45:02  answer
 

Bon, bon... Je suis l'heureux propriétaire d'une clef bluetooth basique (Emtec) depuis quelques jours et après avoir farfouillé un peu en bon geek que je suis, je me suis rendu compte que je pouvais me connecter à un réseau wifi, du moins à une livebox du voisin, celle-ci est protégée en mode wifi mais via le bluetooth j'ai pu m'y connecter sans probleme et malgré une connexion saccadée j'arrive à faire ce que je veux!
Comment est-ce possible? le Bluetooth n'est pas censé supporter de protocole IP, est-ce qu'il y a une simulation de protocole IP via le logiciel Bluesoleil qui crée des ports COM virtuels?
 
Juste une question de curieux pour enfin COMPRENDRE.
 
Merci à ceux qui répondront!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 20:45:02  profilanswer
 

n°406758
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2009 à 21:23:37  profilanswer
 

la livebox a un port bluetooth et peut accepter une connexion par ce moyen  
 
la livebox est detecté comme un modem externe connecté en BT, ca marche comme si tu etais en USB


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°406761
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 21:55:15  answer
 

Et pour le protocole IP qui n'est pas censé être supporté par le bluetooth? donc le soft crée une connexion réseau supplémentaire et je suppose que c'est lui qui interprète le signal pour transformer tout ça comme il se doit?

n°406762
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2009 à 21:59:06  profilanswer
 

en fait c'est comme a l'epoque quand tu branchais un modem 56K sur port serie, la partie IP est geré en soft par windows, le modem transfert le traffic mais n'est pas vu comme un equimement IP, c'est encapsulé dans un protocole autre pour tansiter sur le BT


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°406766
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2009 à 23:03:11  profilanswer
 

Pk l'IP serait pas supporté pour le bluetooth ?
 
Dans le BT tu as le profil PAN (personal area network), c'est peut être ça qu'utilise la livebox pour fournir une connexion. Ca m'étonnerai.

n°406770
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 00:57:15  answer
 

Oui bah justement ce PAN c'est l'émulation de windows dont on parle plus haut je suppose... le bluetooth il ne sert qu'à transmettre des données simples, c'est brut, y'a aucune interprétation en hardware c'est ça?

n°406776
xyan
MarTn_IV
Posté le 07-03-2009 à 01:24:53  profilanswer
 

Le BT de la livebox servais a transferer des photos a un blog orange en passant par la LB, mais en aucun cas a se connecter a internet.
C'est dailleur pour ca que le bluetooth n'est pas plus securisé que ca sur la LB.
 
Il me semble que tu ne puisse rien faire pour ca.
 

n°406781
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 01:38:23  answer
 

Mais si, je le dis, je me suis connecté à internet via le bluetooth, clairement!
Au début j'ai cru que c'était le wifi mais ma carte était même pas branchée... donc la théorie du blog n'est pas bonne...

n°406792
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-03-2009 à 09:29:48  profilanswer
 


 
 
Pk appeler ça de l'émulation ?
Le bluetooth est une plateforme de communication, on y implémente pas mal de profils (port com, audio, a2dp, pim, ftp, pan etc.) Tu appelles ça émulation si tu veux mais c'est pas exactement le cas.
 
Dans ce cas une carte wifi émule une connexion ip aussi

n°406813
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 12:31:40  answer
 

Dans le cas du wifi cette émulation ne demande pas de travail software non? c'est géré en hardware si je ne m'abuse...Et le wifi est dédié à ce protocole, y'a qu'à voir les manipulations nécessaires pour avoir internet via le bluetooth même si c'est faisable...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 12:31:40  profilanswer
 

n°406849
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-03-2009 à 17:50:20  profilanswer
 

Bah la carte wifi fait le niveau 1 et 2 tout comme pour le bluetooth quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wi-fi longue portéeDifficultés réseau Wi Fi Dlink 524 up
Problème Connexion Wi-FiConnexion Wi-Fi sur réseau pour ordi hors réseau, routeur en IP fixe
[HELP] Besoin d'Amplifier la reception Wi-Fi de mon pc portable HPSoucis réseau Wi-Fi + WOW - Latence
Plus de sujets relatifs à : Wi-Tooth ou Blue-Fi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR