Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Thunderbird avec neuf wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird avec neuf wifi

n°348531
blve
Posté le 12-03-2008 à 01:52:09  profilanswer
 

Bonsoir. J'utilise actuellement un point d'accès neuf wifi pour me connecter au net. J'ai un compte gmail que je souhaitais gérer avec Thunderbird 2.0, mais celui-ci ne semble pas pouvoir se connecter à pop.gmail.com. Après quelques recherches sur le web, j'ai appris que le port 995 utilisé par défaut est bloqué par neuf wifi. J'ai donc essayé le port 110 qui est "censé" être ouvert... pourtant, j'ai toujours la même erreur : "temps limite dépassé...".
 
Bref, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est vraiment de ce fameux port 110. Est-il vraiment ouvert avec neuf wifi, ou pas ? Et y a-t-il moyen de contourner le problème pour pouvoir utiliser Thunderbird ? (je précise que j'ai bien activé l'option pop sur gmail)
 
Merci d'avance


Message édité par blve le 12-03-2008 à 01:58:16
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 01:52:09  profilanswer
 

n°348544
aberg
Posté le 12-03-2008 à 10:14:23  profilanswer
 

Le port 995, c'est le port POP-3 over SSL? Cela veut dire que tu te connecte sur le serveur de Neuf qui utilise le protocole  crypté SSH, 2 solutions:
  1- utiliser le protocole POP-3 port 110
  2- configurer la box pour que ce port 995 soit accepté.
 
 Dans le communication IP (TCP ou UDP), les applications qui utilisent le réseau se reconnaissent par un chiifre qui va de 1 à 65535 (à vérifier), ce chiffre c'est le port dans le jargon IP. Ainsi http utilise 80 mais utilisé 8080,...
L'envoi de messages 25,.. Il existe un fichier sur l'ordi qui explicite cela. Je ne connais pas Windows, mais je pense que Bill Gates, qui copie tout, a du reprendre le nom venant d'Unix: services.

n°348655
blve
Posté le 12-03-2008 à 17:03:43  profilanswer
 

1. déjà essayé, mais sans succès apparemment...
2. dans la mesure où c'est une connexion à neuf wifi, je n'ai malheureusement pas le routeur chez moi.
 
J'en conclue que je dois laisser tomber, donc ?

n°375720
planetegam​e57
Posté le 26-08-2008 à 13:40:50  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème.
Quelqu'un de doué déjà a essayé mais n'a pas résolu mon problème.
 
Quelqu'un peut venir m'aider svp et par la même occassion blve, en plus j'en ai besoin très vite de Thunderbird.
Merci

n°382306
cs1x
Posté le 02-10-2008 à 23:02:44  profilanswer
 

Salut j'ai rencontre le meme probleme
Mais je l'es resolu betement en rajoutant ma boite mail SFR !
En fait je transfere mes deux boites mails gmail chez sfr via pop
comme ca je suis prevenu sur mon mobile de nouveau mail
et dans thunderbird j'ai créé le compte sfr normalement et ca à marché !

n°382321
cs1x
Posté le 03-10-2008 à 00:05:39  profilanswer
 

j'avais oublié pour le serveur smtp il faut mettre
smtp.neuf.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Thunderbird avec neuf wifi

 

Sujets relatifs
quel type de cle usb wifi??Réseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe?
problème de connection wificreer un reseau local en wifi entre mes 3 pc
acheter un modem routeur wifi pour NeufReseau WIFI ne s'affiche pas dans les connexion ss fil
Question sur la sécurité WIFIBesoin de conseils pour étendre un réseau WIFI
Débit Wifi et ULChoix routeur WIFI N
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird avec neuf wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR