Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpl et téléphone

n°471295
gentildaup​hin
Posté le 08-08-2010 à 18:24:39  profilanswer
 

bonjour,
J entends dire plein de choses sur le cpl et le telephone.  
Existe t il un produit qui permette de transmettre la voix du telephone par le CPL.J ai une freebox et 1 telephone avec 1 base et un autre combiné (Non SIP)
Merci pour votre analyse

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 18:24:39  profilanswer
 

n°471746
ProGrammeH​eure
Posté le 10-08-2010 à 18:46:27  profilanswer
 

SIP (+RSTP)= Voip = fonctionne sur tout ce qui peut fournir internet avec un flux correct (voir bp G711a, µ,...), CPL compris, s'il n'y a pas de filtrage.
pour le téléphone "classique" je vois pas bien l'interet.
si tu mets un multimètre à la sortie de ta prise telephone il y a du 48 volts continu (alors comment on "pose" ça sur une ligne 320V alternatif en 50Hz???), ensuite le telephone utilise la bande  0-3800Hz me semble (à verifier), donc si ton cpl, que tu connecterai je ne sait pas comment est capable de le faire, pk pas..., mais regarde déjà la bp.
et le 50Hz ça commence à s'entendre.
perso pour le telephone analogique je vois pas comment ils feraient, mais bon après faut voir.

n°471974
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2010 à 00:22:27  profilanswer
 

+1 .. CPL = traffic ethernet IP only  
pour du telephone analogique ... faut tirer du cable y a pas d'autre voies


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°472085
gentildaup​hin
Posté le 12-08-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

merci
pourtant c est un telephone numerique c est le philips CD 445

n°472086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2010 à 14:43:26  profilanswer
 

sur une prise analogique classique ... donc pas en IP donc passe pas en CPL


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°472119
ProGrammeH​eure
Posté le 12-08-2010 à 17:41:13  profilanswer
 

sur une prise analogique classique, ça veut rien dire...  
la boxXYZmachinchose se branche aussi sur une prise analogique.
je connais pas le telephone et j'avoue avoir la fleme d'aller regarder la doc technique, mais il est possible (peut probable) mais possible, que le telephone integre un modem adsl et fonctionne sur IP, mais il faut un modem adsl.
 
sur ton fil telephonique, quand tu as le telephone analogique + internet ce qui circule c'est:
 
0Hz BP tel analogique 3800Hz    20kHz(pas sur)  ADSL 1100kHz
______________________________________________________>
frequence
 
et tu remplace 1100KHz par 2200 dans le cas de l'adsl 2+
 
donc si c'est analogique ça passe dans la premiere bande de frequence et les données (internet, voip, blablablaip) ça passe dans la deuxième.
 
donc il faudrait que ton telephone arrive à comprendre l'adsl (QAM: modulation quadratique de phase et d'ampliture "remoduler" en frequence: pour chaque porteuse... bref).
 
alors que pour "comprendre" un telephone analogique y'a rien à faire: tu branche un haut parleur c'est la même chose. ta voix est directement transmise sur la ligne (y'a juste la numerotation et le decrochage à interprété, mais là encore c'est très simple).
donc il y a juste les frequence de 0 à 3800Hz de ta voix qui sont transmise, d'où la deformation à l'oreille.
 
bref tout ça pour expliquer un peu comment ça marche. apres à toi de voir si ton telephone à un modem integré, qui sait.

n°472155
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2010 à 21:17:03  profilanswer
 

modem adsl intégré dans un téléphone ?
 
T'en a d'autres des conneries comme ça ? :/
Mise à part essayer d'étaler ta science tu réponds pas à la question ...
 
Pour répondre au sujet, le CPL transporte de l'ethernet, pas un signal téléphonique de base, que le tel soit analogique ou numérique.

n°472171
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2010 à 23:46:20  profilanswer
 

c'est ce que je me tue a lui dire  
CPL = ethernet IP et rien d'autre  
et meme si ton telephone est numerique il transmet en ANA a l'ancienne , c'est pas du SIP  ou du over IP :lol: donc ton CPL tu peut te le carrer au cul


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°472214
aideinfo
Posté le 13-08-2010 à 12:40:42  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

SIP (+RSTP)= Voip = fonctionne sur tout ce qui peut fournir internet avec un flux correct (voir bp G711a, µ,...), CPL compris, s'il n'y a pas de filtrage.
pour le téléphone "classique" je vois pas bien l'interet.
si tu mets un multimètre à la sortie de ta prise telephone il y a du 48 volts continu (alors comment on "pose" ça sur une ligne 320V alternatif en 50Hz???), ensuite le telephone utilise la bande  0-3800Hz me semble (à verifier), donc si ton cpl, que tu connecterai je ne sait pas comment est capable de le faire, pk pas..., mais regarde déjà la bp.
et le 50Hz ça commence à s'entendre.
perso pour le telephone analogique je vois pas comment ils feraient, mais bon après faut voir.


 
Juste en passant, je ne sais pas pour toi, mais moi, EDF me fournit plus du 220 V que du 320 V ;)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°472248
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2010 à 14:47:14  profilanswer
 

euhh .... pas pour etre mechant mais les transfo sont en 230V, moi qui bosse indus ... je te garantie que c'est 230V partout au cul d'un TGBT ...
 
par contre en domestique tu a bien plutot 220 que 230 a cause des pertes en ligne,  
en fait il faut plutot le voir comme 220V "mini"  
 
et puis bon on est pas 10V pres non plus hein ??? tout est dimensionner pour bouffer a peu pres n'importe quoi entre 200 et 250 de toute facon :lol:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème compatibilité CPL !ch téléphone filaire pas cher compatible Freebox
Kit CPL et débitDeconnexion CPL !
Quel CPL 200Mbps choisir ? (utilisateur neufbox)Demande d'explication sur CPL
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiCPL 85Mbps, routeur et wifi
Plusieurs téléphone sur une Freebox --> Répartiteur ?CPL et Téléphone
Plus de sujets relatifs à : Cpl et téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR