Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Télé dans une autre piece que la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé dans une autre piece que la box

n°827542
nasu89
Posté le 03-02-2015 à 09:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique, j'ai actuellement l'offre istart de numericable (modem Netgear CG3100L) que je branche directement sur mon pc avec un cable ethernet qui est elle même brancher sur la prise mural sur la ligne coaxial.
Malheureusement la prise ce trouve dans la chambre et la télé dans le salon. Ma femme aimerais regarder la télé seulement je me retrouve comme un con car je sais pas trop comment faire pour avoir la télé, je ne sais même pas si avec ce modem c'est possible, dois-je prendre leur BOX ?
Autre chose aussi, il m'est impossible de percer des trous dans les murs pour y faire passer un cable (déjà à cause de la distance, et en plus madame veut garder des murs intacte ^^)
 
Sur la télé il n'y a pas grand chose, des prises usb, pertiel, hdmi et cable, rien d'autre, pas de smart tv.
 
J'ai entendu parler des CPL mais ça reste assez flou, j'y comprends pas grand chose.
 
PS: il y a une 2eme prise câble dans le salon qui me permet juste d'avoir la tnt basique avec aucune chaine HD, de plus elle envisage de prendre canal sat (ou les bouquets de la box), comment faire pour qu'elle puisse avoir la télé et que je garde un débit de 30mbps.
 
J’espère avoir été clair, car ça ne l'est pas du tout dans ma tête, j'y comprend rien

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 09:37:45  profilanswer
 

n°827641
Mekthoub
Posté le 03-02-2015 à 15:23:40  profilanswer
 

Salut!
 
L'offre iStart te donne la TNT sur toutes tes prises câble coaxial. Donc aucun problème: Au salon, tu l'as aussi. Et tu as toute la TNT, soit 25 chaînes, dont 10 sont en HD. Si tu n'obtiens pas la HD, c'est que ta télé n'a qu'un vieux tuner DVB-T MPEG-2. Pas MPEG-4, ce qui n'est obligatoire que sur les télé récentes depuis 2009... Dans ce cas, la solution est d'acheter un tuner TNT HD externe (à partir de 50€).
 
Attention: CanalSat ne fonctionnera pas, sur aucune de tes prises. Par contre, les bouquets de la box, oui... Il suffira donc de changer d'offre, passer de iStart à une des offres avec LaBox. Avec un supplément de 5€/mois si tu souhaites garder le modem dans la chambre...

n°827680
nasu89
Posté le 03-02-2015 à 17:31:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais en changeant d'offre comment je vais pouvoir relier le câble de la box à la télé ?

n°827723
Mekthoub
Posté le 03-02-2015 à 23:39:08  profilanswer
 

Et bien LaBox branchée sur la prise antenne près de la télé: Il suffit de faire venir un technicien lors de l'abonnement pour faire changer la prise murale antenne en une prise à deux sorties type F vissantes. Il n'est même pas certain que ce soit payant: Normalement c'est 60€. Mais tu n'est pas obligé de lui dire que tu as déjà ce qu'il faut dans la chambre. Et une seule prise double, c'est gratuit!
 
Si j'ai mal compris ta question: Tu vas relier ta LaBox à ta télévision via un câble HDMI.

n°827725
nasu89
Posté le 04-02-2015 à 00:04:55  profilanswer
 

Oui et non. En faite ce que je voudrait c'est avoir le modem dans la chambre pour pouvoir le relier a mon pc avec le ccâble ethernet . Et j'aimerais trouver un moyen d'avoir la télé via labox dans le salon sans que labox ne bouge de la chambre et sans qu'il y est un câble qui traverse l'appartement.
 
Donc essayer de prendre une 2eme box et faire venir le technicien pour changer la prise qui n' est pas conforme (c'est ce que m'avais dis numericable quand j'ai souscrit chez eux pour le. Modem)

n°827727
Mekthoub
Posté le 04-02-2015 à 00:50:22  profilanswer
 

Ah non: LaBox se trouve forcément à proximité immédiate de la télévision. Il est bien plus difficile de l'éloigner de la télé, que de l'éloigner de l'ordinateur.
 
Si tu souhaite garder le modem dans ta chambre, il faudra prendre le second modem-routeur-wifi, une option à +5€/mois. Je l'ai déjà dit, sans vraiment insister...

n°827751
nasu89
Posté le 04-02-2015 à 09:21:43  profilanswer
 

OK donc si je comprend bien, la seule solution est d'avoir une 2eme box (en option à 5€/mois) de faire changer ma prise (coxial car ils ont dû changer celle de la chambre pour internet) pour enfin brancher la box à la télé en HDMI ?
 
J'ai tout suivi ?
 
PS: Dernière question, puis-je changer la prise seul ? Je sais que numéricable la facture, cher en plus.... Si oui qu'ellle prise dois-je acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasu89 le 04-02-2015 à 09:28:28
n°827821
Mekthoub
Posté le 04-02-2015 à 11:41:50  profilanswer
 

Tu as suivi nickel! Sauf un minuscule détail: La prise murale est toujours coaxiale, qu'elle soit une prise antenne IEC lisse, comme une prise data type F vissante...
 

nasu89 a écrit :

puis-je changer la prise seul ?

Éventuellement, mais sans mes conseils... Vu que le branchement est vital, les techniciens ont l'habitude de le faire, et pas toi... Je veux dire que ce qui semblerai être une petite économie pourrait très bien se passer, ou se transformer en catastrophe. Surtout que tu n'est pas obligé de lui montrer la seule prise de la maison déjà transformée, et que ça risque donc d'être gratuit!

n°828505
nasu89
Posté le 07-02-2015 à 08:53:50  profilanswer
 

Ca marche, en tout cas merci pour toute ces explications :)
 
Désolé de répondre si tardivement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Télé dans une autre piece que la box

 

Sujets relatifs
Connecter ma tour à internet dans une pièce éloignéeUn télé sans câble, sans antenne mais avec box.
Regarder la télé sans prise antenne ?[sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?
[ask you]Réduire le wi fi dans une pieceProblème lecture fichier .mkv sur télé
Connexion wifi sur télé PnasonicBranchez une livebox sur 2 télé
La télé en IP hors de Francetélé dans plusieurs piece de la maison
Plus de sujets relatifs à : Télé dans une autre piece que la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR