Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Streaming saccadé avec NAS et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming saccadé avec NAS et routeur

n°770330
artemix66
Posté le 02-06-2014 à 09:55:28  profilanswer
 

Bonjour à tous;
j'ai recemment changé mon routeur N300 avec un Asus rt-ac66ru pour profiter de la technologie wifi AC car la lecture de fichiers .mkv posait problème.
Mes fichiers MKV sont stockés sur un NAS Buffalo relié par RJ45 au routeur.
Or, depuis le debut j'avais remarqué que la lecture des MKV était un peu "poussive", les films, de temps en temps, marquaient des temps d'arrêt comme s'ils avaient besoin d'être chargés. J'appuiais sur "pause" qq secondes et la lecture reprenait normalement pendant qq minutes.
Depuis hier cette lecture est de plus en plus saccadée et ce avec la tablette, le PC portable, la TV et même le smartphone.
C'est plus fréquent avec certains films et moins avec d'autres indipendamment de la taille du fichier, surtout avec des fichiers en HD (1080i).
Le signal wifi est très bon. ça arrive même à 2 m. du routeur...
J'ai fait une MAJ du firm du routeur, mais ça ne fait rien.
 
Avez-vous des pistes pour m'aider ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 09:55:28  profilanswer
 

n°770544
grotius
Posté le 03-06-2014 à 06:21:01  profilanswer
 

canal qui est sature ou perturbe.

n°770561
artemix66
Posté le 03-06-2014 à 08:32:47  profilanswer
 

Non, je ne pense pas qu'il s'agit d'une histoire de canal, car j'ai les memes symptomes avec le 5Ghz qui lui est tout seul sur le canal 36.  
Par contre j'ai remarqué que le phénomene est plus évident sur des videos de 20Go et plus. Sur les MKV de 10-15 Go la lecture est plus fluide.
De plus j'ai des problèmes aussi avec le streaming Youtube (des sauts très légèrs).
De toute évidence c'est le wifi qui pose problème car les branchements en cablé (NAS-routeur-PC principale) marchent sans problème.
Après une recherche sur le net il apparait que ce routeur (et quasi toute la famille des RT asus) ont des problèmes de "buffering".
Certains ont vu leurs problèmes réglés après la maj du firmw et le RESET complet du routeur....  
Je vais essayer de faire ça dès que je remets la main sur le manual du routeur car la première install avait été galère (le routeur a pour default la mˆeme adresse IP que la Livebox....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Streaming saccadé avec NAS et routeur

 

Sujets relatifs
Routeur + répéteur Wi-Fi acNAS qui synchronise avec hubic / dropbox
[Résolu] Imprimer vers une imprimante branchée sur routeurImprimante réseau via routeur TEW731BR
CPL ou Routeur pour ma situationConnexion Routeur Belikin N150 a internet
Routeur et BboxPare feu sur routeur derrière box FAI
Sauvegarde avec Cobian sur un NASAntenne routeur Asus RT-AC66U
Plus de sujets relatifs à : Streaming saccadé avec NAS et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR