Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solutions pour mon internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions pour mon internet

n°870673
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 03-09-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai déménagé récemment et j'ai donc évidemment souscrit une ligne internet chez Bouygues pour 20 euros.  
 
Le problème est que, trop loin des NRA (+ de 5km) je n'ai qu'un débit digne de 2004 : 1.1 Mpbs.  
 
Mon bâtiment est éligible fibre et n'attend plus que la réponse du syndic que je n'arrive pas a contacter ....
 
Donc je cherchais une solution autre en attendant à base de forfait internet et clé 4G hors réseau filiaire (par exemple mon portable a un forfait 3Go internet mais c'est assez peu efficace)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

n°870676
Mekthoub
Posté le 03-09-2015 à 14:46:01  profilanswer
 

Salut!
 

naglaglasson a écrit :

Mon bâtiment est éligible fibre et n'attend plus que la réponse du syndic que je n'arrive pas a contacter ....

Si tu es éligible fibre, tu dois t'abonner à la fibre chez son fournisseur. Pas contacter ton syndic...

n°870677
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 03-09-2015 à 14:56:40  profilanswer
 

Non mais ce que je veux dire c'est qu'Orange m'a signalé que l'installation était faite, mais qu'il leur manquait l'autorisation du syndic pour mettre en place les offres :o

n°870685
Mekthoub
Posté le 03-09-2015 à 15:04:31  profilanswer
 

C'est à dire? Parce qu'Orange pose sa fibre dans l'immeuble, seulement près avoir eu l'autorisation du syndic... Puis le syndic n'a plus de rôle dans l'histoire. Et l'éligibilité arrive dans les quelques mois, disons environ 3 mois après...

n°870689
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 03-09-2015 à 15:31:53  profilanswer
 

C'est ce que vient de me dire le syndic, lui a donné son autorisation, c'est chez Orange ce matin qu'on m'a dis le contraire ...
 
Enfin bref je suis bloqué avec une connexion internet moisie sans date d'arrivée de la fibre.  
 
Du coup je voulais des solutions autre pour avoir connexion correcte ?

n°870721
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2015 à 17:36:33  profilanswer
 

Donc en gros t'es bloqué à l'étape :

naglaglasson a écrit :

Mon bâtiment est éligible fibre et n'attend plus que la réponse du syndic que je n'arrive pas a contacter ....


Bah autant faire au plus foutoir alors : tu jettes des ordures n'importe où, et tu laisses un papier indiquant que tu nettoieras quand quelqu'un du syndic viendra te voir.
Quand tes voisins iront brailler au syndic, tu vas les voir débarquer rapidement :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°870723
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 03-09-2015 à 17:45:52  profilanswer
 

xD Mais noooon, c'est bon ils m'ont répondu cet aprem (3 jours que j'essaye), le monsieur, au moins 80 ans m'a répondu qu'il avait donné l'autorisation a Orange mais que pour le moment rien n'avait été fait ...
 
Je voulais surtout savoir ce qui était le mieux en terme de clé 4G ?

n°870749
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2015 à 19:03:01  profilanswer
 

Déjà il faudrait repérer via la carte de l'ANFR les antennes 4G les plus proches, et avec les FAI.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°870754
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 03-09-2015 à 19:13:57  profilanswer
 

Bouygues a une antenne de l'autre côté de la rue ... l'ennui c'est que ses offres 4G sont limités a 16 et 32 GO et gros consommateurs de vidéos YT je ne pense pas que sur un mois ce soit suffisant ...
 
Orange m'a dis sous 6 mois pour la fibre et a juste pris mon mail pour me prévenir ...

n°870761
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2015 à 19:41:02  profilanswer
 

naglaglasson a écrit :

Bouygues a une antenne de l'autre côté de la rue ... l'ennui c'est que ses offres 4G sont limités a 16 et 32 GO et gros consommateurs de vidéos YT je ne pense pas que sur un mois ce soit suffisant ...


Ce sont pourtant les plus grosses existantes, avec l'offre 50Go de Free.
Après "gros consommateur de YT" bah... faudra limiter l'utilisation :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solutions pour mon internet

 

Sujets relatifs
seul mon pc n'accede pas a internetAvoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)
Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?Comment forcer iPV4 sur certains sites internet ?
Connecter ma tablette asus à internet avec le asus wifi engine ap modeQuestion pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.
Accès à internet pendant 1 mois seulement - solutions?Internet nomade : vos solutions SVP
solutions accés internet 
Plus de sujets relatifs à : Solutions pour mon internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR