Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution pour internet courte durée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour internet courte durée

n°470811
Sympatho
Posté le 04-08-2010 à 12:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je déménage dans un nouveau logement pour une durée de 4 mois avant de partir à l'étranger et je souhaite disposer d'internet durant cette période.
Le problème est que tous les opérateurs exigent un engagement d'au moins un an, ce qui me fera payer très cher en cas de résiliation.
 
Aussi, je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas, ou si vous aviez des solutions à proposer ( de préférence légales, parce que squatter la connexion des voisins, j'y ai déjà pensé...).
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:01:18  profilanswer
 

n°470815
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2010 à 12:39:57  profilanswer
 

Demander aux voisins de squatter leurs connexion...
Sinon, clé 3G sans engagement...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°470829
Sympatho
Posté le 04-08-2010 à 15:17:40  profilanswer
 

Merci pour le conseil, même si je doute qu'un clé 3G soit adaptée à mon utilisation.
 
Auriez-vous des infos concernant la résiliation dans le cas justement d'un déménagement à l'étranger? Est-il possible d'avoir une résiliation sans frais si l'on présente des justificatifs? Dans ce cas, quelle est la durée du préavis...?

n°470831
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2010 à 15:29:35  profilanswer
 

euh, il existe des abonnements sans durée minimale d'engagement... chez Orange par exemple on a celui-là qui nécessite d'avoir un abonnement France Telecom (soit 19.90 + 16 par mois)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470842
ViMx
Modérateur
Posté le 04-08-2010 à 17:30:04  profilanswer
 

Le départ à l'étranger est effectivement un critère de résiliation sans frais (C'est la loi).
 
Donc tu dois pouvoir prendre à peu près n'importe quelle offre pour ces 4 mois et voir effectivement les modalités de préavis.
 
Les pièces justificatives que l'on te demandera peuvent être un bail étranger ou un contrat de travail étranger.

n°471037
godchink
Posté le 06-08-2010 à 09:52:50  profilanswer
 

Essaie de chercher un FAI sans fil environ toi.
Peut-être c'est une solution.

n°471039
Panamdawan
RAS
Posté le 06-08-2010 à 10:07:50  profilanswer
 

Free Wifi ou Neuf Wifi, ca peux être une solution de dépannage si tu peux avoir des identifiants.
Darty Box fait du sans engagement il me semble aussi.

n°471050
Sympatho
Posté le 06-08-2010 à 11:05:23  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je vais opter pour la solution d'engagement puis résiliation sans frais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution pour internet courte durée

 

Sujets relatifs
Brancher le xboxlive et internet via ethernet sur une live boxProbleme de connexion internet sous windows 7
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?probleme livebox et connexion internet
Brancher deux périphériques réseaux en passant par InternetRouteur qui ne permet pas l'accès à Internet
Problème d'internet très bizard .. besoin de votre aide :/Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur
zone de stockage commune a 3 pc connectés a internetconnexion à internet lente
Plus de sujets relatifs à : Solution pour internet courte durée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR